Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Didot, Gourcuff de retour?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/10/2011 à 15:11 GMT+2

Etienne Didot (Toulouse) et Yoann Gourcuff (Lyon) sont pressentis pour faire leurs débuts cette saison face à Marseille et Nancy samedi (19h00), lors de la 10e journée de Ligue 1. Lille retrouve Aurélien Chedjou pour son déplacement à Auxerre. Voici les équipes probables.

Eurosport

Crédit: Eurosport

TOULOUSE - MARSEILLE : DIDOT, PREMIERE !
Ecarté des terrains depuis le début de la saison en raison de pépins physiques, Didot fait son grand retour avec Toulouse et sera titulaire au milieu à la place de Sissoko, suspendu. Machado ne faisait pas partie du groupe communiqué vendredi. Rivière devrait être préféré à Bulut en pointe. Marseille doit faire face aux suspensions de Valbuena, Diarra et Azpilicueta, tandis que Mbia est blessé. Fanni évoluera au poste d'arrière droit, Nkoulou dans l'axe de la défense avec Diawara, dont la suspension débutera la semaine prochaine, Kaboré à la récupération et Amalfitano sur le flanc droit de l'attaque.
TOULOUSE : Ahamada - Ninkov,  Congré, Abdennour, Mbengué - Capoue - Braaten, Didot, Devaux, Tabanou - Rivière
MARSEILLE : Mandanda - Fanni, Nkoulou, S. Diawara, Morel - Kaboré, Lucho, Cheyrou - Amalfitano, Rémy, A. Ayew
LYON - NANCY : CRIS ET FOFANA D'ENTREE, GOURCUFF OU EDERSON ?
Grosse vague de retours à Lyon. Cris, Ederson et Gourcuff, qui était indisponible depuis le début de la saison, sont dans le groupe élargi pour affronter Nancy. Le meneur international français pourrait même débuter en soutien de Gomis. Il est en balance avec Ederson. Cris et Fofana remplaceront respectivement  les suspendus Lovren en défense centrale et Källström au milieu. Nancy doit notamment composer avec les absences de Traoré et Bakar. Niculae évoluera en soutien de Jung Jo-gook.
LYON : Lloris - Réveillère, B. Koné, Cris, A. Cissokho - Gonalons, Fofana - Briand, Ederson (ou Gourcuff), Bastos - Gomis
NANCY : Grégorini - Helder, André Luiz, Loties, Lemaitre - Moukandjo, Karaboué, Mangani, Brison - Niculae, Jung Jo-gook (ou Jeannot)
AUXERRE - LILLE : HENGBART ET COULIBALY AU BON MOMENT
Les retours d'Hengbart et Coulibaly tombent à pic pour Auxerre qui doit faire face aux absences de Boly, Cissé (suspensions) et Ndinga (blessure). Les deux joueurs vont retrouver leurs postes respectifs à droite et dans l'axe de la défense, ce qui permet à Dudka de monter d'un cran aux côtés de Chafni au milieu. L'AJA devrait faire face à son ancien buteur, Jelen, pressenti pour prendre la place de Sow (genou) en attaque. Chedjou, de retour dans le groupe, est en balance avec Rozehnal pour une place en défense. Payet revient lui aussi et sera vraisemblablement sur le banc.
AUXERRE : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Grichting, Berthod (ou A. Sidibé) - Chafni, Dudka - Contout, Al. Traoré, Ben Sahar - Oliech
LILLE : Landreau - Debuchy, Basa, Chedjou (ou Rozehnal), Béria - Balmont, Mavuba, Pedretti - Cole, Hazard - Jelen
BREST - CAEN : HAMOUMA REVIENT, GUIDILEYE D'ENTREE ?
Caen retrouve son leader offensif, Hamouma, remis d'une blessure à l'épaule. Il retrouvera son poste sur le flanc droit de l'attaque, Frau repassant dans l'axe au détriment de Traoré, promis au banc de touche. A Brest, Grougi fait tout pour récupérer à temps de sa blessure au genou. S'il n'y parvient pas, Guidileye tiendra la corde pour le remplacer dans le onze de départ. Martial compensera la suspension de Zebina dans l'axe de la défense.
BREST : Elana - Baysse, Martial, Gentiletti, Lorenzi - Poyet, Culma, Guidileye, Lesoimier - Roux, Ben Basat
CAEN: Thébaux - Van Dam, Leca, Heurtaux, Sorbon - Seube, Nivet - Hamouma, Mb. Niang, Bulot - Frau
EVIAN - SAINT-ETIENNE : DES CHARNIERES INEDITES
Galtier n'a pas beaucoup le choix en défense centrale avec les absences de Paulao (suspendu) et de Mignot (blessé). L'entraîneur stéphanois va aligner le jeune Zouma  aux côtés de Marchal, de retour après une absence de quatre semaines. Evian n'est pas mieux loti. Cambon suspendu, Mongongu revenu blessé des éliminatoires de la CAN, Angoula et Saad devraient former une charnière également inédite pour le promu. Suspendu, Sorlin laissera sa place à Tié Bi dans l'entrejeu.
EVIAN : Laquait - B. Dja Djédjé, Angoula, Saad (ou Rippert), Ehret - Tié Bi, C. Poulsen - Rabiu (ou Farina), Leroy, Khelifa - Sagbo
SAINT-ETIENNE: Janot - Ebondo, Marchal, Zouma, Ghoulam - Guilavogui, Lemoine, Clément - Aubameyang, Kitambala, Sako
MONTPELLIER - DIJON : EL KAOUTARI ET CAMARA TITULAIRES
Privé Yanga-Mbiwa et Saihi, suspendus, ainsi que de Dernis, blessé, Montpellier alignera El Kaoutari aux côtés de Hilton en charnière centrale, ainsi que Souleymane Camara sur le flanc droit de l'attaque. Pitau formera avec Estrada le duo de récupérateurs. A Dijon, Sankharé est suspendu et sera remplacé par Marcq au poste de milieu défensif.
MONTPELLIER : Jourdren - Bocaly, Hilton, El Kaoutari, Bédimo - Pitau, Estrada, Belhanda - Camara, Giroud, Utaka
DIJON : Reynet - Bamba, Zarour, Paulle, Souprayen - Corgnet, Marcq, Altama - Courgnaud, Thil, Bauthéac
NICE - BORDEAUX : AU BAL DES ECLOPES
Nice déplore quatre absents majeurs, les milieux Diakité, Digard et Faé, dont la carrière est remise en question après une nouvelle phlébite, et l'ailier Mounier, victime d'un oedème. Coulibaly, Abriel et Hellebuyck évolueront dans l'axe du milieu tandis que Mouloungui prendra le côté gauche, laissant Guié Guié ou Dja Djédjé en pointe. Bordeaux n'est pas au mieux non plus avec la blessure d'Henrique et les suspensions de Planus et N'Guémo. Chalmé sera titulaire au poste de latéral droit, et Sané jouera dans l'axe avec Ciani. Krychowiak est pressenti pour occuper la place de milieu défensif.
NICE : Ospina - Clerc, Civelli, Pejcinovic, Monzon - K. Coulibaly - Meriem, Abriel, Hellebuyck, Mouloungui - F. Dja Djédjé (ou Guié Guié)
BORDEAUX : Carrasso - Chalmé, Sané, Ciani, Trémoulinas - Ben Khalfallah (ou Ab. Traoré), Krychowiak, Plasil, Maurice-Belay - Gouffran, Diabaté
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité