Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Halilhodzic: "Dégueulasse"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/12/2011 à 18:43 GMT+1

Entraîneur du PSG de 2003 à 2005, Vahid Halilhodzic juge "dégueulasse" l'éviction d'Antoine Kombouaré, alors que Paris vire en tête de la Ligue 1 à mi-saison. Pour lui, le Kanak se savait menacé depuis plusieurs mois et aurait dû hausser le ton bien avant d'être remercié.

Eurosport

Crédit: Eurosport

VAHID HALILHODZIC, que vous inspire le limogeage d'Antoine Kombouaré ?
V.H. : C'est dégueulasse. Cette décision est incompréhensible, même si on la sentait venir. Pourquoi la prendre à ce moment-là de la saison, alors que le PSG est premier ? C'est vraiment n'importe quoi. Les dirigeants n'ont aucun honneur, aucun respect. Non, vraiment, c'est dégueulasse. Antoine connaissait bien le club et son environnement. Il était sûrement le mieux placé pour conduire le PSG vers le titre de champion. Leonardo veut faire venir son copain. OK. Maintenant, en cas d'échec, il va falloir qu'il prenne ses responsabilités. Mais j'avoue que je ne comprends pas non plus comment Antoine a pu rester aussi calme.
Pourquoi ?
V.H. : Ces rumeurs, elles circulent depuis plusieurs mois, et il n'a jamais rien dit. Quand tu te sais menacé et que tu sais qu'au-dessus de toi, on ne veut pas de toi, à un moment, il faut élever la voix. Antoine ne l'a pas fait. Quelque part, il est passé pour le maillon faible. Il aurait dire : "stop, ça suffit".
On parle de Carlo Ancelotti pour lui succéder. Paris a-t-il réellement besoin d'un entraîneur de renommée internationale ?
V.H. : Mais c'est facile d'avoir une renommée internationale quand on entraîne un club comme Milan ou Chelsea. Un bon entraîneur, c'est quelqu'un qui arrive à tirer le meilleur de son groupe. S'il arrive à propulser Ajaccio en Ligue des champions, alors là, je dis chapeau. Mais décrocher des titres quand on vous en donne les moyens, c'est normal. Rien d'autre.
Mais les propriétaires qataris du PSG sont aussi en train de lui donner des moyens...
V.H. : C'est vrai, mais ils me paraissent un peu trop pressés. Ils veulent être champions le plus vite possible. Pas pour le palmarès. C'est avant tout une question d'image. Leur projet est avant tout commercial. C'est 100% business.
Etes-vous favorable à l'arrivée de David Beckham ?
V.H. : Footballistiquement, je ne suis pas sûr qu'il apportera grand-chose à cette équipe. Beckham était un grand joueur... il y a sept-huit ans. Aujourd'hui, il vaut quoi exactement ? D'accord, c'est un excellent tireur de coups francs. Mais je ne pense pas qu'il pourra tenir le rythme des matches en Ligue 1. C'est un championnat très physique, très exigeant. Et puis le fait de le payer 800.000 euros par mois, ça va foutre la merde dans le vestiaire. Franchement, je suis inquiet pour le PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité