Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Jamais parlé de titre"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/10/2011 à 02:16 GMT+2

Buteur dimanche soir, Jimmy Briand n'entend "pas tomber dans le catastrophisme" après la défaite de l'OL à Lille (3-1). L'attaquant lyonnais maintient que son équipe, 5e de Ligue 1, doit penser "à faire du mieux possible" avant de viser plus haut. Pour ce qui est du titre en revanche...

Eurosport

Crédit: Eurosport

JIMMY BRIAND, une défaite à Madrid (4-0), une autre à Lille (3-1). C'est une sale semaine pour l'OL...
J.B. : C'est une mauvaise semaine. On perd deux fois, sur des scores lourds. Maintenant, quand on gagnait, on n'est pas tombés dans l'euphorie. Il ne faut pas non plus tomber dans le catastrophisme. Prendre deux buts sur coups de pied arrêtés, ça fait mal. Sur ces phases de jeu, il faut de la rigueur, de la concentration. Et c'est vrai qu'en ce moment, on est assez défaillants sur ce point-là. Il faut se remettre au travail. C'est la seule chose à faire.
Jusqu'ici, Lyon avait toujours gagné après avoir ouvert le score.N'avez-vous pas péché par excès de confiance après votre but ?
J. B. : Je ne pense pas. On savait qu'on était à Lille et qu'ils allaient pousser. Ils ont su accélérer, nous décaler. Ils ont été très bons et méritent largement leur victoire. On va se remettre au travail. Les deux matches face à Saint-Etienne (mercredi, en Coupe de la Ligue, et samedi, en Championnat) vous nous permettre de voir ce qu'on a dans le ventre.
A l'extérieur, Lyon ne parvient pas à jouer et se montre souvent très attentiste. Pourquoi ?
J.B. : Malgré le deuxième but qu'on prend, on a quand même essayé de jouer. En étant un peu plus justes, on aurait pu se créer d'autres situations. Si on du mal à l'extérieur, c'est aussi parce qu'on rencontre des équipes qui proposent du jeu. En première mi-temps, on a su faire le dos rond et exploiter les contres. On a pour consigne aussi d'essayer de jouer à l'extérieur. Mais on sait qu'on doit encore s'améliorer sur ce point-là.
Lyon est-il vraiment armé pour le titre ?
J.B. : Mais nous, on n'a jamais parlé de titre ! Vous pouvez relire toutes nos déclarations. En début de saison, on a juste parlé d'un club humble, qui veut proposer un projet de jeu où on prend du plaisir. Ca ne veut pas dire qu'on n'est pas ambitieux et que si on a l'occasion, on ne va pas le jouer. Notre début de saison fait que tout le monde a commencé à parler de titre. Mais nous, on est toujours restés dans notre bulle. A essayer de s'améliorer, à faire du mieux possible.
Quand on perd à Paris et à Lille, deux concurrents directs, est-ce qu'on se dit quand même que ça va être très compliqué ?
J.B. : Ce n'est pas forcément gênant. On sait que, souvent, le titre ne se joue pas contre des concurrents directs. Il reste beaucoup de matches. La saison est encore longue. On fera les comptes à la fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité