Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Euro en point de mire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/04/2012 à 16:17 GMT+2

A Toulouse et Montpellier, quelques individualités ont tapé à la porte des Bleus cette saison. Mais seul Giroud est bien placé à ce jour.

Olivier Giroud Lorient Montpellier 15/04/12

Crédit: Reuters

L'ELU : OLIVIER GIROUD. L'attaquant héraultais réalise une saison pleine. Déjà 20 buts inscrits en championnat et un statut d'incontournable pour son club qui compte sur lui pour aller chercher le titre de champion de France. Laurent Blanc ne devrait pas se passer d'un tel joueur pour l'Euro, véritable option après Karim Benzema. Il l'a d'ailleurs montré lors du match amical face à l'Allemagne le 29 février dernier  (2-1) en ouvrant son compteur but en équipe de France à l'issue d'un match abouti.
LA GROSSE COTE : ETIENNE CAPOUE. Si Toulouse est encore en course pour obtenir un ticket européen pour l'année prochaine, il le doit en grande partie à son milieu récupérateur. Joueur physique et propre à la relance, Capoue a souvent entendu parler des Bleus mais n'a encore jamais été convoqué. Il pourrait profiter de la saison catastrophique de l'Olympique de Marseille et des difficultés d'Alou Diarra depuis plusieurs semaines pour lui ravir la place dans la liste des 23.
LE RECOURS : MAPOU YANGA-MBIWA. International espoir (4 sélections, 1 but), le jeune défenseur central de 22 ans réalise une belle saison avec Montpellier. Son équipe présente la deuxième meilleure défense du championnat (31 buts encaissés) juste derrière...Toulouse. S'il est difficile d'imaginer la présence de Mbiwa dans le groupe France dès cet été, il fait clairement partie des prétendants pour l'avenir des Bleus. Si Mexès, Rami et Koscielny devraient être appelés, Yanga-Mbiwa peut espérer se mêler à la lutte pour le quatrième spot avec Sakho (PSG), en disgrâce à Paris, Kaboul (Tottenham) ou encore Varane (Real Madrid).
LE JOKER : FRANCK TABANOU. Au cœur de l’automne, quand les Bleus patinaient à gauche et que lui virevoltait en L1, Franck Tabanou avait fait un acte de candidature discret mais motivé. Mais son étoile a pâli. Sa polyvalence ne compense pas tout à fait son manque d’efficacité. Il a fait diminuer son temps de jeu. Et la concurrence s’est ragaillardi, Florent Malouda, qui va jouer la finale de la Ligue des Champions, ou encore Hatem Ben Arfa, très en vue avec Newcastle, devraient avoir les faveurs du sélectionneur avant lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité