Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La jeune classe de l'OL

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/03/2012 à 01:26 GMT+1

Les deux joueurs formés à l'OL ont pris leur pied pendant le derby. Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette ont été à la base du succès lyonnais, même si c'est Bafétimbi Gomis, une fois de plus, qui a inscrit le but décisif. Voici notre bulletin de notes des joueurs de l'OL.

Maxime Gonalons, 2012

Crédit: AFP

Lloris (5) : Toujours aussi impeccable à l'image du coup franc de Sako bien repoussé après un rebond piégeux. Le gardien de l'OL n'a pas eu grand chose à faire mais l'a bien fait. Simplement quelques relances au pied limites. Un détail.
Reveillère (6) : beaucoup de sang froid pour intercepter une passe de Batlles sur la pression de Sako (48e) et une belle frappe captée par Ruffier. Certes Reveillère a souffert face à Sako mais il a fait parler son expérience dans le placement. Un match propre.
Koné (5) : Il a semblé très nerveux en première période à l'image du carton récolté à la 25e après un contrôle raté qui aurait pu coûter cher. Koné n'a pas rassuré, loin de là. Une belle couverture sur Aubameyang (62e) qui aurait pu filer au but.
Cris (6) : Une étonnante mésentente avec Koné (25e) mais Cris aime ce genre d'ambiance et a su se montrer autoritaire quand il le fallait, à l'image de sa belle sortie de balle et bon décalage sur Bastos (31e). Sorti sur blessure et remplacé par un Umtiti serein.
Dabo (4) : Que ce fut dur pour l'ancien Stéphanois. D'abord parce que Gradel très souvent pris le dessus sur lui. Ensuite parce que ses initiatives offensives ont souvent échoué. Un carton mérité, témoignage de son impuissance.
Grenier (5) : Un bon décalage pour Lisandro (32e), beaucoup de disponibilité. Il joue tête haute mais tarde trop parfois. Beaucoup de ballons perdus dans des zones périlleuses et des frappes vraiment imprécises.
Kallström (6) : Titularisé à gauche, il a compensé son incapacité à déborder et à provoquer par des transmissions souvent propres, mais ses prises de risque ont été trop rares. Le Suédois a joué la sécurité jusque dans la dernière demi-heure. Il a alors pris une autre dimension et aurait pu débloquer la partie sur deux centres parfait. Il a terminé comme un boulet.
Gonalons (7) : Au milieu, le patron, c'était lui. Il n'a cessé de couper les lignes de passe stéphanoise et a éteint Batlles. Saint-Etienne a peiné dans l'axe face à un Gonalons omniprésent. Le Lyonnais a su percer le premier rideau des Verts et apporté le surnombre. Un match complet et dense.
Bastos (5) : Il est monté en puissance en première période et s'est montré le plus dangereux sur la pelouse avant la pause. A son crédit : une frappe enroulée (31e), beaucoup de corners obtenus et un penalty oublié par M.Jaffredo sur une bonne provocation. Reste un nombre important d'imprécisions sur coups francs (12e et 44e), une seconde période anonyme et un face-à-face joué trop facile face à Ruffier (86e).
Lacazette (6) : Un début de partie XXL. Des accélérations foudroyantes, des dribbles efficaces, il a martyrisé l'arrière-garde des Verts. Mais pourquoi s'est-il laissé tomber en bonne position (14e)? On l'a un peu perdu de vue en deuxième période. Remplacé par Gomis. La Panthère aime le Chaudron. Il a débloqué la situation tout seul sur une inspiration magistrale, une frappe de 25 mètres dans la lucarne de Ruffier. Son quatrième but lors de ses cinq derniers matches dans le Forez. Il y a deux ans, il était entré en jeu et avait déjà déverrouillé le tableau (0-1). L'histoire bégaie.
Lissandro  (5) : Une première période anodine symbolisée par enchainement poussif et une frappe ratée (32e). Lisandro est sorti de sa torpeur à l'heure de jeu. Il a su enfin se montrer disponible mais a buté sur Ruffier (72e)  avant de rater sa tête (74e). Une maladresse inhabituelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité