Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leproux, c'est fini

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/07/2011 à 16:49 GMT+2

Robin Leproux, révoqué lors du conseil de surveillance auquel il prenait part, n'est plus président du Paris SG. Un poste qu'il occupait depuis deux ans. Le Brésilien Leonardo va lui être intronisé en tant que manager général "à l'anglaise", selon Simon Tahar, membre de "l'association PSG".

PSG 2010/2011 Leonardo Leproux

Crédit: AFP

Le nouveau visage du PSG prend forme. Et Robin Leproux en est la première victime. En poste depuis deux ans, l'ancien patron n'est plus le président du club de la capitale. Ainsi en a décidé le conseil de surveillance réuni mercredi après-midi. "C'est une révocation de ma fonction de président, a seulement lâché Leproux à sa sortie. Ma première déclaration va au futur du PSG. Quand on vient au PSG pour son développement on est de passage. J'ai essayé avec les équipes que j'ai dirigées de développer ce club et de travailler le plus sérieusement possible. Du fond du coeur, j'espère que l'équipe dirigeante aura un formidable succès".
Arrivé à 11h30 à l'aéroport du Bourget, Leonardo va lui prendre les fonctions de manager général "à l'anglaise", a révélé Simon Tahar à sa sortie du conseil de surveillance du club. Tout ceci devrait être enteriné "à 18h30 au Parc des Princes, en présence de Nasser Al-Khelaifi, président du conseil de surveillance du Paris SG, et de Leonardo", a annoncé pour sa part le club parisien dans un communiqué.
picture

Leonardo - Conferenza addio 2011 - AP/LaPresse

Crédit: LaPresse

Leonardo en force
Le Qatar Sports Investments, présidé par Nasser Al-Khelaifi, qui possède 70% du PSG depuis le 30 juin, instaure donc une nouvelle gouvernance et un nouvel organigramme taillé pour Leonardo. Quatre jours après avoir entamé les discussions à Londres avec le président du QSI, Nasser Al-Khelaifi, et le prince héritier du Qatar Tamim Al-Thani, Leo avait mis la pression la semaine passée sur les Qataris en leur rappelant ses conditions.
Depuis Milan, le 7 juillet, Leonardo avait soufflé le chaud et le froid pour obtenir les pleins pouvoirs, lâchant ainsi : "Je n'exclus pas d'être à la tête du PSG le 6 août (reprise de la L1, jour où le PSG recevra Lorient à 21h00), mais je n'exclus pas le contraire". Et de glisser encore devant la presse la semaine dernière, "il y a tant de choses à voir, à discuter, je ne sais pas combien de temps cela va durer". Le Brésilien a donc été entendu. L'ex-entraîneur de l'Inter Milan avait en effet clairement exposé à ses futurs employeurs qu'il ne reviendrait dans le club de la capitale française - où il a joué lors de la saison 1996-1997 - qu'une fois l'avenir de Leproux scellé. Il a gagné son premier pari.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité