Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1: LOSC - Stade Brestois, réaction attendue en Bretagne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/11/2012 à 21:39 GMT+1

Humilié par le Bayern Munich (6-1) en Ligue des Champions, Lille entend tourner la page en championnat, avec la réception de Brest lors de la 12e journée (17h).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lille n'a déjà plus que ça. Ridiculisé devant l'Europe entière, le LOSC a reçu une leçon d'humilité (6-1) sur la pelouse de l'Allianz Arena. Une leçon que les Nordistes ne sont pas prêts d'oublier de si tôt, même s'ils n'ont pas le temps de s'apitoyer sur leur sort, eux qui accueillent Brest trois jours seulement après la déroute en Allemagne. "Nous avons discuté entre nous pour nous replonger de plein fouet dans le championnat, a avoué Rio Mavuba. L'avantage, c'est d'avoir des matches qui s'enchaînent rapidement." Une occasion en or pour rebondir, donc. Et pourquoi pas enchaîner avec un troisième succès de suite en Ligue 1. "Ce qui compte, c'est évidemment le championnat, a-t-il ajouté. Nous restons sur une bonne série de quatre matches sans défaite et nous comptons bien la prolonger ce week-end."
Pourtant, si les Nordistes n'y arrivent pas sur la scène européenne, le club de Michel Seydoux effectue une meilleure entame de championnat qu'en 2010-2011, l'année du sacre pour le LOSC (17 points en 11 journées, contre 15 lors de l'exercice du titre). Troublant, alors qu'ils ont tout de même enchaîné une série de sept matches sans victoire (trois défaites, quatre nuls). Mais aussi incroyable que cela puisse paraître les Dogues sont plus performants sur le plan comptable qu'il y a deux ans.
Du côté de Brest, l'incertitude demeure. Avec quel état d'esprit les hommes de Rudi Garcia vont-ils entrer sur la pelouse du Grand Stade ? "Soit on va rencontrer une bête blessée, qui va vouloir réagir, avec beaucoup d'orgueil. Soit on va rencontrer une équipe traumatisée, et là on a un coup à jouer", a détaillé brièvement Landry Chauvin. Dans ce cas-là, les Brestois réaliseraient une très bonne opération, eux qui n'ont pas encore ramené le moindre point loin de leurs bases cette saison. On en saura plus samedi sur les coups de 17h.
LA STAT : 4
Lille devra surveiller un Brestois du coin de l'œil samedi... Son nom : Eden Ben Basat. L'Israélien fait preuve jusqu'ici d'une incroyable efficacité en Ligue 1. Un réalisme à faire pâlir quelques uns des meilleurs buteurs de l'élite. Et pour cause : Ben Basat a tiré quatre fois cette saison pour autant de buts inscrits. Bluffant. Franck Béria et Aurélien Chedjou sauront où regarder.
LES EQUIPES PROBABLES :
Rio Mavuba (ménisque) tout juste revenu de blessure, Rudi Garcia enregistrent deux nouveaux départs pour l'infirmerie : Lucas Digne (genou) et Ryan Mendes (cheville). Fort heureusement, le reste du groupe est opérationnel. Ainsi, le coach lillois devrait aligner une équipe proche de celle qui s'est rendue en Allemagne en milieu de semaine. Du côté de Brest, Kamel Chafni (genou) refait son apparition. Ce qui n'est pas le cas d'Ousmane Coulibaly (toujours en phase de reprise), d'Alexandre Alphonse (tendon d'Achille) et d'Adama Ba (dos). Pour le reste, Landry Chauvin a décidé de reconduire la quasi-intégralité du groupe vainqueur de Lorient (2-0) le week-end passé.
Lille Brest INFOG
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité