Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : OM-OL reprogrammé le 28 novembre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2012 à 20:14 GMT+1

La Ligue a choisi le 28 novembre pour OM-OL qui avait été reporté dimanche. Une date, celle des quarts de la Coupe de la Ligue qu'ils ne disputeront pas, qui arrange les deux clubs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Au moins les éliminations successives de l'OL (3-1 contre Nice) et de l'OM (2-0 contre Paris) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue auront eu un avantage. Il ne manquait plus qu'une confirmation. Celle-ci est arrivée en toute fin d'après-midi par la LFP. En effet, la rencontre OM-OL, comptant pour la 10e journée de Ligue 1 et reportée en raison des intempéries frappant le Sud de la France, a été reprogrammée au 28 novembre par la Commission des Compétitions. En revanche, la question de l'horaire reste "à déterminer".
Une décision qui devrait satisfaire pleinement les deux clubs. Jean-Michel Aulas avait réaffirmé mercredi sa volonté de jouer le match remis, à cette date. "Si l’OM ne réussit pas à se qualifier contre Paris, nous avons donc peut-être trouvé la date du report du match contre Marseille, avait-il estimé sur OLTV, après le coup de sifflet final au stade du Ray. Il faut voir ce qu’il y a de positif, celle d’avoir dégagé une date de compétition dans un calendrier encombré." Vincent Labrune, de son côté, s'était dit prêt à suivre les recommandations de la Commission des Compétitions.
Une date aussi pour Bastia-Auxerre et Sochaux-Evian
Au niveau des calendriers, l'OL - qui redoutait un report au 18 décembre - ira finalement à Toulouse (le 24 novembre), puis à Marseille (le 28) avant de recevoir le champion de France en titre, Montpellier, trois jours plus tard à Gerland. Pendant ce temps-là, l'OM accueillera Lille et Lyon pour finir à Brest. Autre match en attente d'une date : le huitième de finale de la Coupe de la Ligue entre Bastia et Auxerre. Remis à cause des fortes pluies mercredi en Corse, cette rencontre sera finalement jouée le 7 novembre. Tout comme Sochaux-Evian (10e journée), pour lequel la pelouse de Bonal avait été jugée impraticable par l'arbitre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité