Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille s'en mord les doigts

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/02/2012 à 23:19 GMT+1

Comme souvent cette saison, Lille a perdu des points précieux à la dernière minute dimanche à Rennes. Devant au score, et à 11 contre 10 pendant plus d'une mi-temps, le LOSC a concédé le nul (1-1) à la 90e sur un but d'Erding. Lille reste troisième mais pointe à sept points du leader, Montpellier.

2012 Ligue 1 Lille Rennes Debuchy

Crédit: AFP

A quelques secondes près, Lille serait quasiment sur les talons du PSG. Et à cinq petits points de Montpellier. Mais le but de Mevlut Erding, dans le temps additionnel, a tout changé. A Rennes, le LOSC n'a pu empocher une victoire qui lui tendait les bras. Résultat : les Dogues, solides 3es de Ligue 1, ont six longueurs de retard sur Paris. Mais surtout sept sur le leader héraultais. Autant dire que le champion de France a de quoi se mordre les doigts.
Jusqu'à cette 90e minute, il pensait tenir une troisième victoire consécutive, dans la lignée de celles obtenues à Lorient (0-1) et à Sochaux (0-1). L'expulsion éclair d'Apam (38e) avait singulièrement facilité la tâche des Nordistes. Et comme si ce coup de massue ne suffisait pas, les Bretons ont craqué dans la foulée. Forfait à Sochaux, Aurélien Chedjou a trouvé la lucarne de Benoît Costil en reprenant de la tête un coup franc d'Eden Hazard (0-1, 40e).
Une domination stérile
A onze contre dix, et avec un but d'avance, Lille avait de quoi voir venir. Mais au lieu de profiter de cet avantage de taille, au lieu d'enfoncer le clou, l'équipe de Rudi Garcia a eu tendance à se reposer sur ses lauriers. Bien sûr, elle a eu le monopole du ballon (61% de possession). Bien sûr, elle s'est créé des occasions franches, comme cette frappe de Joe Cole, claquée par Costil (65e). Ou encore ce coup franc de la dernière chance, signé Hazard, et repoussé tant bien que mal par le gardien breton (90e+2).
Mais les Rennais, convaincants en première période, ont fait oublier leur infériorité numérique en seconde. Leur abnégation a été récompensée dans les ultimes secondes. Déjà buteur face à Sochaux, Mevlut Erding a cette fois profité d'un marquage élastique de Chedjou pour battre Landreau d'une subtil volée croisée du droit (1-1, 90e). Pour les Bretons, ce point en vaut trois. Il leur permet de rester dans le bon wagon. A trois unités de la 4e place, occupée par l'AS Saint-Etienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité