Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon dans le bon wagon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/12/2011 à 00:01 GMT+1

Vainqueur à Lorient (0-1) en clôture de la 17e journée de Ligue 1 grâce à un but de Lacazette, l'Olympique Lyonnais enchaîne une troisième victoire de suite en championnat. L'OL (4e) reste au contact du trio de tête, à deux longueurs de Lille et quatre de Montpellier (1er) et Paris (2e).

FOOTBALL 2011 Lorient-Lyon (Lacazette)

Crédit: Reuters

LORIENT - LYON : 0-1
But : Lacazette (54e)
Quatre jours après une soirée un peu folle, hors du temps et suivie d'heures et de rebondissements tout aussi improbables, l'Olympique Lyonnais est redescendu sur terre dimanche. Pas trop violemment. Juste comme il faut. Un atterrissage en douceur du côté du Moustoir où les hommes de Rémi Garde se sont imposés (0-1), ce qu'aucun visiteur n'avait encore réussi cette saison. Plus que cette première, c'est la lecture du classement qui a dû ravir l'ensemble du club rhodanien. Lyon n'est certes pas sur le podium. Mais le septuple champion de France s'accroche au trio de tête, avec deux longueurs de retard sur Lille (3e) et quatre sur le duo de tête constitué de Montpellier et du PSG. Une situation pas loin d'être idéale alors que Lyon terminera la phase aller face à Evian et à Valenciennes et que, notamment, le PSG et le LOSC croiseront le fer la semaine prochaine.
La saison dernière, à la même époque, Lyon ne comptait que 29 points. Soit trois de moins qu'aujourd'hui. Pour améliorer leurs temps de passage, les Rhodaniens ont, comme à Zagreb, démarré piano, à l'image de Cris, auteur d'une faute grossière sur Monnet-Paquet dès la première minute de jeu. Le défenseur s'en est sorti sans jaune et avec un simple coup franc alors que monsieur Kalt avait dans un premier temps, et à tort, montré le point de penalty. Une petite frayeur sans conséquence tant Lorient s'est montré inoffensif en première période.
Lyon carbure au retour
Comme à Zagreb, Lyon - sans Lisandro (touché aux adducteurs) mais avec Gourcuff - a passé la vitesse supérieure au retour des vestiaires et n'a pas tardé à être récompensé par l'intermédiaire du jeune Lacazette, opportuniste, précis et décisif (0-1, 54e). Passés devant, les Lyonnais n'ont jamais lâché le morceau. Et Bafé Gomis, le premier Français auteur d'un quadruplé en C1, aurait pu doubler la mise dans la foulée mais sa reprise est passée du mauvais côté du poteau d'Audard (55e). Impuissant sur le coup, le portier des Merlus a sauvé les siens quelques minutes plus tard sur une reprise de Lacazette (60e). En face, Emeghara, entré en jeu à l'heure de jeu, a eu la balle d'égalisation. Mais s'il s'est joué de Cris, il n'a rien pu faire face à Lloris (87e), qui aura passé une soirée relativement calme du côté du Moustoir. Un atterrissage en douceur, on vous disait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité