Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon veut finir en beauté

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/05/2012 à 00:44 GMT+2

Pour son 58e et dernier match officiel de la saison, l'Olympique Lyonnais reçoit l'OGC Nice. Si les Aiglons luttent encore pour leur maintien, les Gones n'ont qu'un seul objectif : terminer sur bonne note.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Même s'il n'a pas osé, comme en 2010, pousser le bouchon jusqu'à parler de "plus belle saison de l'histoire du club", Jean-Michel Aulas a qualifié l'exercice 2011-2012 de son équipe de "réussi". Bien que l'objectif de podium n'ait pas été atteint – une première depuis 1999, le boss de l'OL a martelé sa satisfaction d'avoir décroché la Coupe de France, "le seizième trophée lyonnais depuis 2001". Une coupe qui sera présentée ce dimanche au public de Gerland, ainsi que les deux trophées glanées par l'équipe féminine : la coupe de France et la Ligue des Champions.
Les filles de l'OL, encore en course pour un triplé historique, ouvriront d'ailleurs les festivités par une rencontre capitale dans la course au titre face au PSG (15h). En attendant le match des garçons (21h), le club a prévu de multiples animations sur le parvis du stade : un stand permettra d'approcher tous les trophées remportés cette saison, les championnes d'Europe se prêteront au jeu des dédicaces et un documentaire retraçant l'aventure de l'OL en Coupe de France sera projeté sur les écrans géants du stade. Au coup de sifflet final de leur rencontre, les hommes de Rémi Garde s'offriront également un tour d'honneur avant qu'un feu d'artifice ne vienne conclure cette saison.
Garde : "Les joueurs sont encore très mobilisés"
Pour leur dernière apparition de la saison, les Gones n'ont que des objectifs de prestige à remplir. Troisième meilleure formation de l'élite (13 victoire, 3 nuls, 2 défaites), l'OL peut même rejoindre Paris à la deuxième place de ce classement en cas de succès face aux Azuréens. "J'alignerai une bonne équipe, une équipe pour gagner", a prévenu Rémi Garde: à peu près certain que ses joueurs n'auront pas déjà la tête aux vacances. "Je les trouve encore très mobilisés, en dépit du fait que l'on n'ait plus grand-chose à jouer. Les entraînements de la semaine ont été très encourageants, je n'ai guère de doutes au sujet de ce qui va se passer dimanche. On l'avait d'ailleurs déjà montré la semaine passée à Ajaccio (1-1)." Lisandro, qui portera le brassard en l'absence de Cris (suspendu), abonde dans le même sens : "Même si ça ne changera rien au niveau du classement,Il faut finir de la meilleure manière, pour que ce match contre Nice soit une fête."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité