Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille en panne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/03/2012 à 22:06 GMT+1

L'Olympique de Marseille a subi sa sixième défaite consécutive, la cinquième en Ligue 1, contre Dijon (1-2) lors de la 28e journée de Ligue 1 samedi. Rapidement devant au score, les Phocéens ont ensuite plié sur des erreurs défensives et rétrogradent au neuvième rang. L'OM ne va pas mieux.

Marseille Dijon Deschamps

Crédit: AFP

Didier Deschamps connait sa pire période avec Marseille, suite à la défaite (1-2) subie contre Dijon samedi. L'OM reste désormais sur six défaites consécutives, dont cinq en Ligue 1. L'euphorie de la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions est déjà loin. L'entraîneur phocéen avait tout de même pris le risque d'aligner une équipe presque identique à celle de mardi à San Siro, Brandao palliant le forfait d'André Ayew.
Cette équipe marseillaise, qui n'avait plus trouvé le chemin du but en championnat depuis la 24e journée et un nul à domicile (1-1) face à Valenciennes, allait vite faire plaisir à des supporteurs qui ne demandaient qu'à vibrer. Sur un centre de la droite adressé par Azpilicueta, Rémy reprenait de la tête. En extension les bras très écartés, l'ancien Marseillais Meïté contrait la balle de la main. L'arbitre n'hésitait pas et accordait un penalty que Rémy transformait (1-0, 11e), inscrivant son 10e but en Ligue 1, son premier depuis le 15 janvier face à Lille.
Pas d'étincelle
Face à des Bourguignons relégables et maladroits, l'OM semblait bien parti pour relever la tête. Mais à la suite d'une longue relance du capitaine dijonnais, Meïté, toute la défense marseillaise passait au travers et Sankharé, après un bon travail de Guerbert, trompait Mandanda (1-1, 24e). Tout était à refaire pour un OM dominateur dans la possession mais au jeu stérile. Malgré les bonnes montées d'Azpilicueta, il n'y avait pas d'étincelle. Plutôt une nouvelle erreur défensive. Nkoulou, en position de dernier défenseur, ratait son contrôle et retenait ensuite l'attaquant dijonais Koro Koné avant d'être exclu. Le milieu de terrain prêté par Chelsea, Gaël Kakuta, transformait le penalty (1-2, 79e).
Mené à 10 minutes du terme et à dix contre 11, l'OM, malgré les entrées de Cheyrou, Jordan Ayew et Gignac, n'y arrivait plus et concédait sa troisième défaite de la saison à domicile. Cela fait 21 points que l'OM a déjà laissés en route sur sa pelouse. Les Marseillais vont désormais devoir probablement dire définitivement adieu à une très hypothétique troisième place et devront même lutter pour décrocher en fin de saison un strapontin pour la Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité