Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris est imperturbable

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/10/2011 à 19:22 GMT+2

Grâce à un triplé de Kevin Gameiro, désormais meilleur buteur de L1, le PSG s'est imposé à Ajaccio (1-3), lors de la 10 journée. La trêve internationale n'a pas coupé les jambes du club de la capitale, qui restera en tête du championnat à l'issue du week-end. Valenciennes a plié Sochaux (3-0).

Ligue 1 2011/2012 PSG Gameiro

Crédit: AFP

La pression ne pèse pas bien lourd sur les épaules parisiennes. Samedi, Lyon et Montpellier étaient revenus sur les talons du PSG. Dimanche, le leader de la Ligue 1 a remis ses deux poursuivants à distance respectable. En s'imposant à Ajaccio (1-3), le club de la capitale a préservé son matelas de trois unités, sur lequel il s'était assis il y a deux semaines, en dominant Lyon (2-0). Sa quatrième victoire consécutive atteste de sa montée en puissance. La trêve internationale ne l'a pas freinée. Depuis huit rencontres, Paris avance clairement à un rythme de champion : vingt-deux points pris sur vingt-quatre.
Comme un symbole de sa mainmise sur le Championnat, Kevin Gameiro domine désormais le classement des buteurs. A Ajaccio, l'attaquant international a signé un hat-trick (2e, 50e, 53e). Trois buts de renard, tous inscrits à bout portant, dans les six mètres. Du haut de ses huit réalisations, il devance d'une longueur le Lyonnais Bafétimbi Gomis et le Montpelliérain Olivier Giroud. Si Paris a globalement maîtrisé son sujet en Corse, il connu un petit relâchement. A Montpellier (0-3) comme face à Lyon (2-0), l'équipe d'Antoine Kombouaré avait préservé la cage de Salvatore Sirigu. Cette fois, Carl Medjani était étrangement seul pour égaliser (1-1, 24e). Le retour de Mamadou Sakho n'a pas comblé à lui seul l'absence de Lugano en défense centrale.
VA respire
Il y a deux semaines, celle de Sochaux avait stoppé l'hémorragie face à Toulouse (3-0). A Valenciennes, les Lionceaux ont de nouveau pris l'eau (3-0). Aboubakar, auteur d'un doublé (43e, 75e), et Kadir (71e) ont offert un bon bol d'air aux Nordistes. VA ne gagne pas souvent. Mais quand il gagne, il ne fait pas semblant. Ce deuxième succès, un mois après celui acquis face à Dijon (4-0), l'extirpe de la zone rouge. Valenciennes grimpe à la 14e place. Bordeaux, Ajaccio et Nancy sont relégables.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité