Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rémy : "Logique de rester"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/04/2012 à 18:38 GMT+2

Tout juste auréolé d'une nouvelle victoire en Coupe de la Ligue, samedi face à Lyon (1-0) Loïc Rémy a affirmé vouloir rester à l'Olympique de Marseille la saison prochaine. L'international français veut rester maître de son destin et ne lie pas son avenir à celui de Didier Deschamps.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LOÏC REMY, la victoire en Coupe de la Ligue a fait du bien au groupe...
L.R. : On avait à cœur de remporter cette finale pour redynamiser la fin de saison. On n’a plus grand-chose à jouer en championnat. Mais si on peut jouer les trouble-fêtes, ce serait bien. On avait besoin de ce succès. Car on avait l’impression que rien ne nous réussissait. La confiance n’était pas au rendez-vous.
C’était un grand soulagement pour vous ?
L.R. : Oui, c’était un grand moment de joie. On a bataillé contre Lyon. Et si on n’avait pas gagné, on n’aurait pas récolté le fruit de nos efforts.
Ce trophée sauve-t-il la saison de l’OM ? 
L.R. : On a gagné un titre. C’est déjà bien. Et puis on se qualifie pour une compétition européenne. La saison a été gâchée par des périodes où la chance ne nous a pas souri. C’est mitigé. On n’est pas à notre place. Je pense que l’on aurait pu faire mieux.
Ce succès vous permet de vous qualifier pour l’Europa League la saison prochaine. Comment considérez-vous cette compétition ?
L.R. : On ne peut pas comparer avec la Ligue des champions qui représente le summum. L’Europa League reste une compétition européenne. Il doit y avoir des beaux matchs à jouer dans de beaux stades.
Serez-vous encore à l’OM pour disputer cette Coupe d’Europe ?
L.R. : Je suis sous contrat pour encore trois ans. Et je n’ai pas parlé avec personne d’un transfert. Je suis à Marseille et je serai encore là l’an prochain.
Certaines rumeurs évoquent votre départ pour renflouer les caisses du club. Comment réagissez-vous à cette possibilité ?
L.R. : Je ne suis pas au courant... Ça me dérange un peu. Car ça peut être mal interprété par les supporters qui lisent la presse. Ils peuvent penser que je veux partir alors que ce n’est pas le cas. C’est un manque de respect d’évoquer un autre club alors que je n’en ai jamais parlé. J’ai la tête ici. J’y ferai la reprise et on verra ce qu’il se passera ensuite.
On vous sent remonté…
L.R. : Je n’aime pas me faire imposer des choses encore moins mes choix de carrière. Je déciderai en fonction du temps de jeu et pas de l’argent. Même si c’est important évidemment.
Votre avenir est-il lié à celui de Didier Deschamps ?
L.R. : Non car on a tous des objectifs. Si le coach estime qu’il peut avoir mieux ailleurs tant mieux pour lui. Certains joueurs ont plus d’affinités avec lui que d’autres. Moi, je fais mon travail.
Regrettez-vous de ne pas être parti en Angleterre l’hiver dernier ?
L.R. : Au mercato, il n’était pas question de partir. Tottenham est toujours là… Mais ce n’est pas dans ma tête.
Pour résumer, vous êtes parti pour rester…
L.R. : On n’exprime pas cette hypothèse… Pourtant, elle existe bel et bien. Pour moi, il serait logique de rester ici.
Même dans une équipe moins compétitive ?
L.R. : Il y aura forcément des départs importants. Car ce sont les joueurs qui ont la plus grande valeur qui partent d’abord. Mais d’autres joueurs arriveront.
Cette saison difficile peut-elle vous pousser à modifier votre réflexion ?
L.R. : On peut le voir de deux façons. On peut se dire : 'C’était compliqué, il faut trouver ailleurs.' Mais ce serait lâche. Ou bien alors : 'On a appris beaucoup de choses mais on repart de nouvelles bases.' C’est tourner une page et repartir de zéro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité