Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tevez : son agent explique

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2012 à 12:14 GMT+1

L'agent de Carlos Tevez fait le point dans Le Parisien sur la situation de son joueur. Kia Joorabchian affirme qu'il n'existe aucun accord et refuse de dire clairement si l'Argentin est intéressé par le challenge parisien. "Si Ancelotti n’était pas au PSG, on ne discuterait même pas", avoue-t-il.

FOOTBALL 2011 Joorabchian et Carlos Tevez

Crédit: AFP

Le feuilleton Carlos Tevez va de rebondissement en rebondissement. Après l'AFP, c'est la Gazzetta dello Sport qui a annoncé vendredi l'arrivée de l'Argentin au PSG avant de se rétracter. Présent à Paris pour rencontrer Leonardo, l'agent du joueur a donc clarifié les choses dans Le Parisien. "Nous sommes simplement au milieu des discussions avec le PSG, tempère Kia Joorabchian. Je ne veux pas donner de détails, mais il reste encore du chemin avant d’arriver à un accord. Par ailleurs, on poursuit les discussions avec les autres clubs intéressés." Et, à l'entendre, aucun accord ne serait imminent. S'il avance ne pas vouloir attendre la dernière journée du mercato, il prévient : "Nous ne sommes pas dans l’urgence, mais nous n’avons pas spécialement envie de faire durer les choses."
"L'argent compte mais il y a tout le reste"
Selon le quotidien, Paris aurait mis sur la table un salaire annuel de 8 millions d'euros net. Or, Tevez espérerait plus... Le plus dur reste donc de convaincre le joueur. Les autres clubs intéressés, ce sont bien sûr l'Inter et le Milan AC. Deux clubs qui auraient la préférence du Citizen. Selon le quotidien Mais Tevez a-t-il seulement envie de rejoindre le PSG ? "Je ne peux dire qu’une chose, répond Joorabchian. Si Carlo Ancelotti n’était pas le coach du PSG, il n’y aurait même pas d’histoire Tevez à Paris, on ne discuterait même pas. Je considère qu’il fait partie des meilleurs entraîneurs du monde, peut-être le meilleur".
Et l'agent de dresser la liste des critères qui pourraient faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre, tout en restant assez vague. "Je ne veux pas parler à sa place. Je peux simplement vous dire que Carlos fait partie des tout meilleurs joueurs du monde. Et, quand on fait partie de cette catégorie, tous les paramètres sont à prendre en considération, explique-t-il. L’argent compte bien sûr, mais il y a tout le reste. Le cadre de vie, les gens avec qui vous travaillez, l’avis de votre famille, etc. Il faut tout regarder." Malgré sa nouvelle fortune, le PSG va-t-il voir encore une de ses cibles lui échapper ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité