AC Ajaccio - AS Saint-Etienne : Adrian Mutu, tout ça pour des poteaux

Mutu, tout ça pour des poteaux
Par Eurosport

Le 29/11/2012 à 13:28

Tireur en série, Adrian Mutu n'a pas encore trouvé l'efficacité en Ligue 1. Son dada, ce sont plutôt les poteaux, qu'il a touchés plus que n'importe qui. Un vrai souci pour l'AC Ajaccio, qui reçoit l'ASSE vendredi (20h45) en ouverture de la 15e journée de Ligue 1.

Au fil de sa carrière cahoteuse, Adrian Mutu n’a pas toujours aidé sa bonne fortune. Cela ne l’a pas empêché de briller sur les plus belles pelouses d’Europe. Changement de situation depuis son arrivée en Ligue 1 : l’attaquant roumain émet des gages de bonne volonté mais la réussite le fuit. L’ancienne star de la Serie A avait annoncé qu’elle marquerait plus de buts que Zlatan Ibrahimovic cette saison ; elle pointe à deux réalisations en championnat, six fois moins que son "rival" suédois. La conséquence logique de la différence de niveau entre les deux joueurs ? Certainement. Mais Mutu pourrait espérer comparaison moins cruelle.

Seulement opérationnel depuis la 5e journée, l'attaquant roumain n'hésite pas à tenter. Beaucoup. Parmi les dix joueurs ayant armé le plus grand nombre de tirs cette saison en Ligue 1, il est celui avec le temps de jeu le plus faible, et de loin. A défaut de marquer plus qu'Ibra, Mutu frappe avec une fréquence plus élevée.

Eurosport

0
0