Football - Ligue 1

Ajaccio, l'efficacité même : 28,3% de possession, 4 buts

L'analyse statistique du match Toulouse - Ajaccio montre combien ont été implacables les Corses, samedi au Stadium (2-4).

 
Ajaccio : 28,3% de possession, 4 buts - Football - Ligue 1AFP
 

Quatre buts à Lorient, quatre buts à Toulouse : il ne fait pas bon inviter Ajaccio ces derniers temps. Rien qu'avec leurs deux derniers déplacements, les joueurs d'Alex Dupont font mieux qu'en cinq matches à François-Coty où ils n'ont scoré que trois fois. A l'extérieur et samedi soir, l'ACA a donné une leçon de réalisme à Toulouse. Privés de Mutu, suspendu, les Corses ont délibérément choisi de laisser le ballon au TFC et terminent avec une possession de balle de 28,3%. La précision implacable des Ajacciens a fait le reste car en s'appuyant sur un jeu de contre-attaques, ils ont fait mieux qu'exister au niveau des tentatives (13 tirs contre 16 pour Toulouse). En face, le TFC peut s'en vouloir après avoir tourné à la moyenne incroyable de plus d'un centre toutes les deux minutes (51 centres pour Toulouse... contre pour Ajaccio).

Ajaccio, l\'efficacité même : 28,3% de possession, 4 buts - Football - Ligue 1 

 

 - Eurosport
 
#160;
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus