Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bastia-Nancy (4-0): Le SCB s'éclate à Gueugnon et enfonce l'ASNL

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/12/2012 à 22:40 GMT+1

Furiani suspendu, c’est à Gueugnon que Bastia s’est imposé « à domicile » face à Nancy (4-2). Une victoire qui fait du bien aux Corses et enterre un peu plus les Lorrains.

2013 Ligue 1 Bastia Anthony Modeste

Crédit: AFP

Bastia a facilement disposé de Nancy (4-2) samedi, lors de la 19e journée de Ligue 1, dans un match disputé au stade Jean-Laville de Gueugnon, à la suite de la suspension à titre conservatoire du stade de Furiani par la LFP. Pour les Lorrains, la situation au classement est aujourd'hui désespérée, puisque l'ASNL occupe toujours la dernière place avec onze points. Bastia, quant à lui, pointe désormais à la treizième place avec vingt-deux points.
Dans un stade quasiment vide, ce sont pourtant les Nancéiens qui se sont procurés la première occasion de la rencontre, mais Landry Bonnefoi a repoussé le tir de Djamel Bakar, parfaitement décalé par Yohan Mollo (6e). Le calvaire des Lorrains a toutefois débuté juste après, quand, sur un corner de Wahbi Khazri, Jérôme Rothen a coupé la trajectoire du ballon de la tête pour tromper Damien Grégorini (1-0, 9e). Les Corses inscrivaient très rapidement le second but, toujours à la suite d'un corner, cette fois-ci tiré par Rothen et repris également de la tête par Modeste (2-0, 14e).
Complètement submergée, la défense de l'ASNL a cédé une troisième fois, mais le but inscrit par Khazri était refusé par l'arbitre pour une position de hors-jeu (16e). La tentative suivante allait être la bonne, et la défense nancéienne s'enfonçait un peu plus dans le ridicule en concédant un troisième but - à la suite d'un nouveau corner de Khazri - et repris de la tête au second poteau par Sambou Yatabaré (3-0, 26). Les Nancéiens ont bien tenté de réagir avant la mi-temps, d'abord sur un tir d'André Luiz (31e), puis sur un but refusé à Benjamin Moukandjo, également pour cause de hors-jeu. Nancy parvenait à entretenir l'espoir quand, après un tir de Bakar dévié par un défenseur corse, Moukandjo, à l'entrée de la surface, trompait Bonnefoi (3-1, 53e).
Dix minutes plus tard, Bastia reprenait trois buts d'avance grâce au second but de la soirée de Modeste, qui profitait d'un corner de Rothen pour tromper Grégorini, Sébastien Puygrenier touchant involontairement le ballon (4-1, 63e). Une poignée de secondes plus tard, Florian Thauvin croisait trop son tir et manquait l'opportunité d'inscrire le cinquième but de son équipe (66e). Au contraire, Nancy a réduit le score grâce à André Luiz, reprenant de la tête et au second poteau un corner de Romain Grange (4-2, 76e). Trop peu, trop tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité