Eurosport
 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
10/11/2012 - 20:00 | Ligue 1 - 12e Journée | Stade : Stade Armand Césari-Furiani | Arbitre : Lionel Jaffredo

Bastia40' A.Modeste(s.p.)62' J.Palmieri2 - 3
Terminé
Valenciennes FC32' F.Kadir78' F.Kadir80' M.Dossevi

BastiaValenciennes FC
 
 
 
 
 0'
0'90'45'
               
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
94e

Résultat à l'image des statistiques de ce début de saison: meilleure attaque du championnat, Valenciennes a marqué trois fois à l'extérieur face à la pire défense de L1. Moins spectaculaires qu'à l'accoutumée mais réalistes, les Nordistes ont renversé la situation en trois minutes face à des Corses qui avaient pourtant logiquement pris l'avantage à l'heure de jeu. Bastia méritait sûrement mieux mais n'a pas su tenir défensensivement face aux quelques soubresauts de VA en fin de rencontre.

94e

C'est terminé! Vicoire de Valencinnes 3 buts à 2!

92e

C'est frappé par Khazri qui cherche un coéquipier dans la surface mais le mur nordiste contre le ballon!

92e

Coup-franc dangereux pour Bastia, excentré sur le côté gauche...

91e

Modeste est lancé sur la droite de la surface et centre fort en retrait mais c'est dans les bras de Penneteau, attentif.

90e

Ouh Yatabaré! Le nouvel entrant bastiais était à deux doigts de reprendre au second poteau un coup franc bien enroulé par Khazri!

89e

Il ya aura 4 minutes de temps additionnel.

87e

A trois minutes de la fin du temps règlementaire, Valenciennes se dirige vers sa première victoire à Furiani.

85e

La parade de Penneteau! Sur un long ballon de Khazri, dévié de la tête, Yatabaré reprend de volée aux six mètres et oblige Penneteau à un très bel arrêt réflexe! C'était chaud devant les cages nordistes!

83e

Sambou Yatabaré remplace Cahuzac côté bastiais.

82e

Incroyable scénario à Furiani, en trois minutes les Valenciennois ont égalisé puis pris l'avantage, les Bastiais sont sonnés!

81e

Dossevi, cède justement sa place à Rémi Gomis.

80e

Lancé par Kadir sur la droite de la surface bastiaise, Mathieu Dossevi trompe Novaes d'un tir croisé puissant à ras de terre. Le portier corse touche le ballon mais ne peut l'empêcher d'aller finir sa course dans le petit filet inétrieur!

79e

Et de trois pour Valenciennes! Incroyable retournement de situation!

78e

Sur un long ballon transmis dans l'axe, Dossevi contrôle à l'entrée de la surface, résiste au marquage de deux défenseurs bastiais, et transmet le ballon à Kadir en retrait aux 20 mètres. L'Algérien enroule une frappe splendide de l'intérieur du pied droit, dans la lucarne de Novaes!

77e

L'égalisation de Valenciennes!! Magnifique frappe de Foued Kadir!!

74e

Gaël Danic est averti côté valenciennois.

72e

Sanchez!! Sur une déviation maline de Kadir à l'entrée de la surface, le Colombien place une frappe puissante et enroulée sous la barre de Novaes qui s'envole pour claquer le ballon!

71e

La frappe de Ducourtioux aux 25 mètres, bien flottant, le ballon est capté par Novaes!

70e

Changement pour le VAFC : Rudy Mater cède sa place à Néry. Du coup, c'est Ducourtioux qui récupère le brassard de capitaine.

68e

A noter que Bastia n'a perdu que 2 de ses 47 matches joués à Furiani sous les ordres de Frédéric Hantz, toutes compétitions confondues.

66e

Gaëtan Bong! Parti de son camp, le défenseur de VA s'appuie sur Pujol avant de percer dans la surface, Novaes est le premier sur le ballon mais le relache maladroitement face à Bong qui n'en profite pas et tire à côté du but vide!

64e

Ce nouvel avantage bastiais est mérité au vu de ce début de seconde mi-temps où les valenciennois se sont montrés trop timides.

62e

Entré quelques minutes auparavant, Palmieri marque d'un tir puissant à ras de terre suite à une frappe manquée de Maoulida, devenue centre en retrait depuis le côté droit de la surface. Le nouvel entrant, opportuniste, devance son défenseur et ne laisse aucune chance à Penneteau! Bastia prend l'avantage!

62e

Le but pour Bastia! Signé Palmieri!

61e

Sur un coup-franc lointain de Danic, le ballon traine dangereusement dans la surface corse avant que Penneteau ne s'en empare.

60e

Le match est haché par de nombreuses fautes depuis quelques minutes.

58e

Le jeu reprend, les Bastiais font circuler le ballon face à des valenciennois qui restent bien organisés en défense.

57e

Ducourtioux est resté au sol après un croche-patte de Khazri, le jeu est arrêté quelques instants.

55e

Marchal, visiblement touché, est contraint de céder sa place à Mathieu Sans.

53e

Premier changement de la partie, il est bastiais: Julian Palmieri remplace Julien Sablé.

53e

Thauvin hérite d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Rudy Mater.

52e

Le ballon est tiré au premier poteau et dégagé par la défense nordiste.

51e

Maoulida obtient le corner après un débordement sur la droite de la surface adverse

49e

Maoulida lance Modeste plein axe mais l'attaquant prêté par Bordeaux est signalé en position de hors-jeu.

48e

Daniel Sanchez dirige ce soir son 50e match sur le banc de VA. Son bilan est de 17 victoires, 10 nuls et 22 défaites, soit le meilleur ratio de victoires au VAFC depuis le retour du club dans l'élite.

46e

C'est reparti pour la seconde période! Auncun changement n'est à signaler de part ou d'autre.

45e

C'est la fin de cette première période. Score plutôt logique au vu d'un match pour le moment équilibré. Légèrement dominés lors des vingt premières minutes, les Nordistes se sont progressivement resaisis avant d'ouvrir le score sur un contre de Kadir. Bastia a ensuite repris le jeu à son compte dans le dernier quart d'heure pour égaliser sur un pénalty de Modeste. La seconde mi-temps s'annonce ouverte.

44e

Les Bastiais sont revigorés depuis l'égalisation de Modeste et poussent dans ces derniers instants de la première période.

44e

Il y aura une minute de temps additionnel.

43e

Maoulida s'infiltre sur la droite de la surface adverse, provoque son défenseur en un contre un et parvient à centrer au second poteau, le ballon est dégagé de la tête juste devant Modeste!

41e

Le centre de Modeste! Khazri laisse intelligement passer le ballon au premier poteau et Gil dégage le ballon à l'arraché devant son but alors que Maoulida veillait au second!

39e

C'est transformé par Anthony Modeste! Poteau rentrant à mi-hauteur alors que Penneteau avait bien plongé du bon côté! Le match est relancé!

38e

Penalty pour Bastia! Khazri est désequilibré par Gil dans la surface, la faute n'est pas évidente mais M. Jaffredo n'a pas hésité.

38e

Kadir est l'homme en forme du moment côté valenciennois. Samedi dernier face à Sochaux, il avait été impliqué dans les trois buts de son équipe (un but et deux passes décisives).

37e

Sur le corner qui suit, cette fois Penneteau s'impose dans les airs au second poteau.

36e

Corner de Khazri renvoyé par la défense au premier poteau!

34e

Un but qui intervient alors que le match était plutôt haché et que les Valenciennois éprouvaient beaucoup de difficultés à développer leur jeu offensif habituel.

33e

C'est le 4ème but inscrit par Foued Kadir en L1 cette saison.

31e

Su une contre-attaque rapide, Kadir est parfaitement lancé par Danic dans la profondeur et se présente seul face à Novaes avant de le tromper à mi-hauteur de l'interieur du pied droit!

31e

L'ouverture du score pour Valenciennes!! But de Kadir!

30e

Dégagement en catastrophe d'Isimat-Mirin devant sa ligne de but après un centre dangereux de Maoulida à ras de terre!

29e

Valenciennes marque tous les 5,7 tirs en L1 cette saison, seul le FC Barcelone fait mieux dans les 5 grands championnats européens (un tout les 4,5 tirs).

27e

Ducourtioux est averti pour un tacle appuyé sur Maoulida.

26e

Sur le corner qui suit, le ballon est dévié au premier poteau et sème le trouble dans la défense bastiaise qui dégage précipitamment.

25e

La parade de Novaes! Le portier bastiais se détend parfaitement pour sortir une frappe enroulée de Dossevi!

23e

La réplique valenciennoise!! Sur la droite de la surface corse, Sanchez parvient à centrer en retrait pour Dossevi qui reprend d'une jolie Madjer au premier poteau, mais le ballon passe de peu à côté!

22e

Bien qu'involontaire, la main de Gil était toutefois réelle.

21e

Cahuzac prend un carton jaune pour contestation.

20e

Le poteau pour Bastia!! Sur un long coup-franc, Khazri , étrangement seul au second poteau, hérite du ballon et reprend du gauche. Son tir croisé trompe Penneteau mais heurte le montant gauche avant de toucher une main nordiste. L'arbitre ne bronche pas.

18e

A noter que les 7 derniers matches de VA ont produit 32 buts, soit 4,6 par matches en moyenne. Mais le début de match timide des nordistes ne laisse pour le moment pas présager un tel déluge...

16e

Première incursion nordiste signée Kadir qui déborde à droite de la surface bastiaise avant de centrer en retrait, mais aucun de ses coéquipiers ne se trouvait dans la surface...

15e

Valenciennes a du mal à sortir le ballon et s'approcher des 30 mètres adverses.

13e

Sur le coup-franc lointain qui suit, Penneteau écarte le danger d'une belle sortie aérienne devant la menace de Modeste.

12e

Le Colombien écope d'ailleurs d'un carton jaune.

11e

Yannick Cahuzac reste à terre suite à un choc avec Sanchez dans les airs. Le jeu est arrêté quelques instants.

10e

Premier corner bastiais, écarté au premier poteau par la défense valenciennoise.

9e

Malgré le faux-rythme de ce début de rencontre, les spectateurs peuvent s'attendre à voir des buts: les 5 matches disputés à Furiani cette saison ont produit 19 buts, soit une moyenne de 3,8 par match.

7e

Bastia contrôle le ballon et domine légèreement cette entame de match, faisant apparaître dans la défense de VA quelques signes de fébrilité, à l'image de ce dégagement précipité de Isimat-Mirin qui botte en touche.

6e

Si Valenciennes n'a jamais gagné à Bastia, les Nordistes ne réussissent pas en Corse de menière générale: en 17 déplacemenst sur l'Ile de beauté, VA n'a gagné qu'un seul match pour 13 défaites et 3 nuls.

4e

Coup franc axial pour Bastia aux 30 mètres, Modeste frappe en force dans le mur, ce qui laisse une seconde chance à Thauvin dont le tir est capté par Penneteau.

3e

A noter que la pelouse de Furiani est en sale état ce soir...

2e

Les Bastiais pressent très haut en ces premiers instants et tentent de gêner la realnce des nordiastes.

1e

C'est parti au stade Armand Cesari, les Valenciennois donnent le coup d'envoi de cette rencontre entre la meilleure attaque du championnat (VA) et la plus mauvaise défense (Bastia)!

19h58

Lors de leur dernière réception, les Corses avaient fait subir à Bordeaux sa première défaite de la saison en Ligue 1 (3-1 lors de la 10ème journée).

19h56

Les statistiques ne sont pas en faveur de Valenciennes qui dans son histoire, n'a jamais gagné à Bastia, toutes compétitions confondues. En 15 déplacements, VA a perdu 12 fois et réalisé 3 nuls.

19h45

Pour Bastia, Julien Sablé est titularisé pour la première fois de la saison, en l'absence de Jérôme Rothen.

19h44

A noter que Grégory Pujol, auteur d'un doublé samedi dernier face à Sochaux, est de nouveau titulaire en l'absence d'Anthony Le Tallec.

19h43

La composition du VAFC : Penneteau - Bong - Gil - Isimat-Mirin - Mater - Danic - Kadir - Sanchez - Ducourtioux - Dossevi - Pujol

19h42

La composition bastiaise: Novaes- Harek - Cioni - Marchal- Choplin - Sablé - Khazri - Thauvin - Cahuzac - Modeste - Maoulida

19h36

Côté nordiste le moral est au beau fixe après une victoire acquise samedi dernier face à Sochaux (3-1). Mais les hommes de Daniel Sanchez restent moins impressionnants hors de leurs bases. Leur dernier déplacement s'était d'ailleurs soldé par une défaite à Lille (2-1) lors de la 10ème journée.

19h33

Battus sèchement à Lyon le weekend dernier (5-2), les Bastiais restent redoutables sur leur terrain où ils n'ont plus perdu depuis la 6ème journée, et la réception du PSG (0-4). Les Corses ont en plus rapidement retrouvé le chemin du succès en éliminant Auxerre jeudi en Coupe de la ligue (1-0).

19h30

Bonjour et bienvenue à toutes et tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre entre Bastia (12ème, 14 pts) et Valenciennes (7ème, 18 pts) comptant pour la 12ème journée de Ligue 1!

 
 

Composition du match

BastiaValenciennes FC
Marchal
Marchal
Sablé
Sablé
Maoulida
Maoulida 
Cahuzac
Cahuzac
Choplin
Choplin 
Modeste
Modeste
Khazri
Khazri 
Harek
Harek 
Novaes
Novaes 
Thauvin
Thauvin
Cioni
Cioni
Penneteau
Penneteau 
Danic
Danic
Ducourtioux
Ducourtioux
Pujol
Pujol 
Mater
Mater
Sanchez
Sanchez
Kadir
Kadir
Dossevi
Dossevi
Bong
Bong 
Gil
Gil 
Isimat Mirin
Isimat Mirin 
Remplaçants
  • Landry Bonnefoi 
  • Julian Palmieri
  • François Marque 
  • Sambou Yatabare
  • Matthieu Sans
  • Joseph Barbato 
  • Alexander Djiku 
  •  José Saez
  • Rémi Gomis
  •  Jean-Louis Leca
  •  Pape Abdou Camara
  •  Vincent Aboubakar
  • Loris Nery
  •  Opa Nguette
 
 
Entraîneurs
  • Frédéric Hantz 
  •  Daniel Sanchez
 
 
 
 
x

Dernières Rencontres

Bastia
Valenciennes FC
2 V. 1
0 Matchs nuls
22/01/2012Valenciennes FC3 - 1Bastia
23/01/2006Bastia1 - 0Valenciennes FC
22/08/2005Bastia1 - 0Valenciennes FC

Derniers Résultats

Victoires
Défaites
Match nul
 
3
Victoires
1
Défaites
1
Match nul
Bastia1 - 0AJ Auxerre
Olympique Lyonnais5 - 2Bastia
Bastia3 - 1Girondins de Bordeaux
AC Ajaccio0 - 0Bastia
Bastia3 - 2Troyes
 
3
Victoires
1
Défaites
1
Match nul
Valenciennes FC3 - 1FC Sochaux
Lille OSC2 - 1Valenciennes FC
Valenciennes FC6 - 1FC Lorient
Toulouse FC2 - 2Valenciennes FC
Valenciennes FC4 - 1Olympique de Marseille

Prochains Matchs

Bastia
Stade Brestois
17/11/2012
FC Lorient
24/11/2012
Lille OSC
28/11/2012
Valenciennes FC
Stade de Reims
01/12/2012

Statistiques du match

Statistiques de tirs

Performances

 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus