Ligue 1 • 12e Journée
ArbArbitre Antony GautierStade Bonal • dimanche 11 novembre 2012 • 17:00

Match FC Sochaux - Olympique Lyonnais, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
18:54 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Rendez-vous à 21h00 pour suivre le LIVE commenté de la rencontre entre Montpellier et le PSG. Bonne soirée à toutes et à tous. A très bientôt.

90e+4

Après avoir ouvert le score, Lyon s'est montré timide et fébrile. Trop pour espérer partir de Sochaux avec une victoire et un fauteuil de leader provisoire. L'OL grimpe à la troisième place du classement avec un match en retard à jouer tandis que Sochaux reste relégable (18e), à égalité de points avec Evian (17e).

90e+3 

Quel manque de lucidité de Camara ! Le corner est dégagé et l'ailier part pour placer un deux contre un mais ne sert pas Privat, seul face au but ! Quelle occasion gâchée.

90e+2 

Gomis manque de pouvoir frapper au but sur un ballon en profondeur dans l'axe mais Kanté intervient. Corner.

90e+2 

A noter que Roussillon, depuis ses crampes, joue en pointe de l'attaque sochalienne.

90e+2 

Boudebouz tente à nouveau d'accélérer. Il est percuté par Lacazette.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

90e 

Corchia tente de frapper directement. C'est dévié par le mur et Vercoutre peut récupérer le ballon.

89e

Ballon de contre sochalien. Umtiti commet une faute sur Boudebouz et laisse exploser sa rage devant monsieur Gautier. Il récolte logiquement un carton jaune. Coup-franc très dangereux à suivre pour les locaux.

88e 

Lyon cherche la solution sur cette fin de rencontre pour aller inscrire un deuxième but, celui de la victoire.

85e 

Roussillon est victime de crampes. Le jeu est arrêté.

85e 

Mauvais choix de Lacazette qui gâche une situation de 4 contre 3 pour Lyon. Il sert Gomis à l'entrée de la surface mais le buteur est dos au but et perd le ballon.

83e

Changement pour Lyon. Gomis remplace Lisandro Lopez.

81e 

Gonalons se tient la cheville après avoir lutté avec Boudebouz au milieu de terrain. Il obtient le coup-franc dans le rond central.

80e 

Lyon a haussé son niveau de jeu depuis quelques minutes et garde le ballon. Lisandro est alerté dans la profondeur et se retrouve à la lutte avec Corchia. Le défenseur s'écroule et obtient la faute.

77e 

Gourcuff frappe un coup-franc situé à 30 mètres au deuxième poteau. C'est écarté par un défenseur en touche.

76e 

Coup-franc obtenu par Sochaux à 40 mètres qui ne donne rien.

74e 

Fofana cherche Lisandro Lopez dans la profondeur mais c'est mal transmis. Pouplin couvre et obtient une sortie de but.

73e 

Superbe sortie de Pouplin dans les pieds de Lisandro Lopez qui avait fait la différence à gauche dans la surface.

72e 

Cette égalisation semble méritée pour Sochaux qui a montré plus de choses dans cette partie.

71e

BUUUUUUT ! Privat égalise ! Sur un ballon de contre, Boudebouz sert parfaitement Privat par dessus la défense et Bisevac. L'attaquant résiste au contact et trompe Vercoutre sur sa droite.

68e 

Il reste un peu plus de vingt minutes à Sochaux pour trouver la solution. A moins que les locaux n'en aient tout simplement pas les moyens...

66e

Pour relancer son équipe, Rémi Garde sort Ghezzal, remplacé par Yoann Gourcuff.

65e 

Le centre ne donne rien.

64e 

Corchia manque de tromper Pouplin sur un ballon dévié. Lyon obtient un corner.

63e 

Malbranque est victime d'une faute près du rond central. Privat aurait pu recevoir un carton jaune pour son intervention musclée.

62e 

Sochaux pousse de plus en plus et prend d'assaut la surface lyonnaise. Les Gones reculent trop et s'exposent à un retour adverse.

60e

Privat et Contout manquent tour à tour l'égalisation ! Sur le centre, l'attaquant touche le ballon de la tête mais Vercoutre plonge bien et réalise la parade. Le ballon arrive sur Contout qui ne peut redresser sa course dans un angle fermé.

60e 

Contout fait souffrir Réveillère sur son côté droit. Il obtient un coup-franc.

58e

Camara sème la panique dans la surface, déborde Dabo, rentre dans la surface et place une frappe puissante que Vercoutre repousse du pied !

57e 

Sochaux n'arrive toujours pas à contourner le bloc défensif adverse. Pourtant l'envie et la possession semblent en leur faveur.

55e

Peybernes entre en jeu à la place de Poujol qui doit être pris en charge par les médecins.

55e

Quel arrêt de Pouplin qui stoppe un tir quasiment à bout portant de Lisandro Lopez à droit du but !

54e

Poujol est même obligé de sortir, il devrait se faire remplacer... Un coup dur pour Sochaux.

52e 

Le jeu est arrêté. Poujol est à terre. Il semle avoir un problème de vision.

51e 

Lyon affiche toujours ce visage peu conquérant. Les hommes de Rémi Garde préfèrent jouer en contres. Pour l'instant cela ne porte pas ses fruits et Sochaux semble plus proche d'égaliser que Lyon de doubler la mise.

50e

Privat parvient à effleurer le centre de Boudebouz de la tête mais le ballon fuit le cadre !

50e 

Très bon contrôle de Boudebouz sur un service aérien. Son centre est repoussé par Umtiti en corner.

49e 

Contre-attaque lancée et conclue par Ghezzal qui peut frapper au but. Après le service de Lisandro Lopez, il écrase trop sa frappe.

48e

Carton jaune pour Réveillère qui avait retenu Contout par le maillot. C'est le premier avertissement de la partie.

46e

Dès la reprise, Contout a remplacé Roudet, blessé et victime d'une contracture.

46e

Reprise du jeu à Bonal !

45e+5

A la pause, Lyon doit son avance au tableau d'affichage grâce à son réalisme puisqu'il n'aura fallu qu'un tir cadré aux Gones pour faire la différence. Sochaux se montre volontaire et a poussé pour revenir au score, sans réussite.

45e+4 

Traoré est victime d'une faute de Gonalons à 40 mètres. Le coup-franc ne donne rien.

45e+2 

Sur un coup-franc lointain joué dans la surface, Privat est tout proche de reprendre à bout portant une mauvaise intervention de la tête de la part d'Umtiti. Sochaux n'obtient même pas le corner.

45e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel !

43e 

Lacazette fixe sur la droite, et avec l'aide du dédoublement de Réveillère peut servir Lisandro à l'entrée de la surface. La reprise du capitaine de Lyon passe au dessus du but.

42e 

Lyon n'y est plus vraiment et recule de plus en plus. Pire, l'OL n'arrive plus à jouer ses possibilités de contres, à l'image de Fofana qui gâche une opportunité suite au corner dégagé.

41e 

Nogueira est crocheté dans la surface de réparation par Dabo. Monsieur Gautier signale un corner.

40e 

Le corner est dégagé par la défense et le contre lyonnais peut semettre en place. C'est finalement rendu par Dabo.

39e 

Sous pression, Bisevac concède un corner sur la gauche.

38e 

Décalé à droite de la surface, Lacazette tente une frappe. C'est contré par Roussillon et Pouplin parvient à stopper le tir.

36e 

Lyon subit de plus en plus et Camara est tout proche de pouvoir reprendre la tête une touche longue jouée dans la surface.

35e

Parfaitement trouvé dans la surface, Privat se présente face à Vercoutre. Dabo revient le bousculer dans le dos et le Sochalien pense obtenir un penalty mais il est signalé en position de hors-jeu. Un coup de sifflet complètement injustifé.

34e 

Lacazette pousse un grand cri après un contact avec Roussillon alors que Lyon récupère le ballon. Ghezzal met finalement le ballon en touche mais l'ailier de l'OL s'est relevé.

33e 

Grosse occasion pour Lyon qui à la faveur de plusieurs contres voit Ghezzal pouvoir centrer fort devant le but. Personne ne peut reprendre.

33e 

Sochaux n'arrive toujours pas à se montrer très dangereux dans le jeu avec des phases offensives timides. Le ballon revient souvent à Pouplin pour la relance.

31e

Sur le coup-franc, Vercoutre se loupe complètement en effleurant le ballon qui arrive dans les pieds de Privat qui manque sa reprise du pied gauche.

30e 

Bon tacle glissé de Bisevac qui touche le ballon devant Boudebouz qui s'écroule et en rajoute. Monsieur Gautier accorde une faute pas vraiment méritée pour Sochaux.

28e 

L'ouverture du score a libéré les 22 acteurs qui se livrent un peu plus dans ce match.

28e

Sur une erreur de la défense lyonnaise, Camara peut à son tour frapper au but, pied gauche. Son tir enroulé passe tout juste à côté du poteau droit de Vercoutre, battu sur ce tir !

27e 

Monté dans la moitié de terrain adverse, Dabo subtilise le ballon à Camara et s'approche de la surface pour enrouler un tir du droit qui passe à côté du but.

26e 

Bon appel de Lisandro à l'entrée de la surface. Il sert Ghezzal qui rate son contrôle et ne peut frapper au but malgré une bonne position.

25e 

Ce but permet à l'OL de prendre la tête de la Ligue 1 pour l'instant.

25e 

Sans briller, Lyon mène au score, contre le cours du jeu même puisque Sochaux avait été plus dangereux.

24e

BUUUUUUT ! Gonalons ouvre le score sur le centre de Malbranque en reprenant l'offrande de la tête, non loin du point de penalty. Pouplin réagit trop tard pour arrêter le cuir.

23e 

Faute sur Malbranque à 30 mètres. Une bonne opportunité de centre pour l'OL.

22e 

Quel mauvais choix de Lacazette qui vient se mettre dans le chemin de Lisandro qui pouvait frapper après un une-deux très bien exécuté avec Ghezzal.

20e 

Dans la foulée, Lopez profite d'un ballon contré pour filer au but face à Poujol. Manquant de vitesse, il finit par temporiser puis perdre la possession en tentant une talonnade difficile.

20e

Bien servi à l'entrée de la surface, Boudebouz peut déclencher une frappe flottante que Vercoutre ne peut que repousser des deux poings !

17e 

Lyon joue une contre-attaque alors que Traoré est au sol. Le milieu de terrain avait reçu un coup de coude de la part de Gonalons, dans la poitrine. Un geste pas vraiment volontaire.

15e 

Sur une lourde frappe de Nogueira, Malbranque était déjà à terre et reçoit le ballon dans le ventre. Le jeu est arrêté par monsieur Gautier.

13e 

Sochaux se libère peu à peu dans ce match mais n'arrive pas à prendre la défense adverse à défaut.

11e 

Deux joueurs Lyonnais sont au sol après un duel aérien. Umtiti et Gonalons se sont heurtés et sont sonnés.

9e 

Cette rencontre a débuté sur un faux rythme que les deux équipes n'arrivent pas à enrayer.

7e 

Boudebouz répond par une frappe pied gauche à 23 mètres sur la gauche. Le ballon passe à côté du but mais c'était une bonne occasion.

7e 

Première accélération côté droit pour l'OL. Lacazette centre en retrait mais Malbranque ne peut contrôler correctement le ballon.

5e 

Ghezzal et Lisandro Lopez permuttent, comme attendu. Pour l'instant, cela ne déstabilise pas la défense sochalienne.

4e 

Corchia se relève, il a la bouche en sang et semble ouvert à la lèvre.

3e 

Première grosse intervention de Ghezzal qui retombe sur Corchia. Le défenseur reste au sol, sonné.

1e 

D'entrée de jeu Ghezzal s'installe en pointe tandis que Lopez se place sur la gauche.

1e

DEBUT de la rencontre ! Le coup d'envoi est donné par Sochaux.

16:57

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse !

16:52 

Pour exister dans cette rencontre, Sochaux va devoir tenir le ballon et essayer de prendre le jeu à son compte. Un tâche qui s'annonce difficile pour les protégés d'Eric Hely qui ne sont pas favoris face aux Lyonnais.

16:44 

Première titularisation en Ligue 1 pour Ghezzal qui devrait évoluer sur le côté gauche mais permuter avec Lopez sur le front de l'attaque.

16:40

L'arbitre de cette rencontre sera Antony Gautier. Il n'a pas arbitré les deux équipes cette saison mais officiait pour l'ouverture de la saison à Montpellier (face à Toulouse), où il avait sorti trois cartons rouges.

16:31 

Après le succès en Ligue Europa qui lui a permis de se qualifier pour le tour suivant, Rémi Garde a décidé de placer quelques cadres sur le banc pour cette rencontre. C'est le cas notamment de Gourcuff, Grenier ou encore Gomis.

16:28 

L'OL se déplace sur la pelouse d'une équipe de Sochaux qui reste sur un succès en milieu de semaine face à Evian (2-1). L'OL, en attendant le dernier match de la journée et le déplacement de Paris à Montpellier, peut s'emparer de la première place du championnat en cas de succès.

16:21 

Le banc de l'OL : Lopes, Koné, Grenier, Gourcuff, Mvuemba, Gomis, Benzia.

16:21 

Le banc sochalien : P.Camara, Banana, Contout, Peybernes, Sauget, Dias, Yartey.

16:20 

Les titulaires lyonnais : Vercoutre - Réveillère, Dabo, Bisevac, Umtiti - Fofana, Malbranque, Gonalons - Lopez (c), Lacazette, Ghezzal.

16:18 

Le 11 de départ de Sochaux : Pouplin - Corchia, Kanté (c), Roussillon, Poujol - Nogueira, Boudebouz, Roudet, Traoré, A.Camara - Privat.

16:18 

Les compositions des deux équipes sont connues.

16:15

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE commenté cette rencontre de la 12e journée de Ligue 1 entre Sochaux et l'Olympique Lyonnais. Coup d'envoi de la rencontre à 17h00.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
4
3
Perdus
1
1
Matches nuls
0
SOC2 x 1EVI
VAL3 x 1SOC
SOC0 x 3StE
NCY1 x 1SOC
SOC0 x 1REN
 
ATH2 x 3LYO
LYO5 x 2BAS
NIC3 x 1LYO
LYO2 x 1ATH
LYO1 x 0BRE
0
Possession
0
 
 
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
 
 
 
 

Zoom joueurs

Homme du match

 

Man of the match

 

 

Buts

 

Passes décisives

 

Arrêts

 

Tirs cadrés


Bad boy

 

Bad boy of the match

 

 

But contre son camp

 

Carton rouge

 

Carton jaune

 

Faute(s)

 
  PtsJGNPbpbc+/-
1Paris Saint-GermainParis Saint-Germain83382585692346
2Olympique de MarseilleOlympique de Marseille7138218942366
3Olympique LyonnaisOlympique Lyonnais673819109613823
4OGC NiceOGC Nice6438181010574611
5AS Saint-EtienneAS Saint-Etienne633816157603228
6Lille OSCLille OSC623816148594019
7Girondins de BordeauxGirondins de Bordeaux55381316940346
8FC LorientFC Lorient53381411135758-1
9Montpellier HéraultMontpellier Hérault52381571654513
10Toulouse FCToulouse FC513813121349472
11Valenciennes FCValenciennes FC48381212144953-4
12BastiaBastia4738138175066-16
13Stade RennaisStade Rennais4638137184859-11
14Stade de ReimsStade de Reims43381013153342-9
15FC SochauxFC Sochaux41381011174157-16
16Evian TGEvian TG40381010184653-7
17AC AjaccioAC Ajaccio4038915143951-12
18AS Nancy LorraineAS Nancy Lorraine3838911183858-20
19TroyesTroyes3738813174361-18
20Stade BrestoisStade Brestois293885253262-30