Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Francis Gillot aurait refusé de prolonger à Bordeaux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/12/2012 à 00:06 GMT+1

Après que Jean-Louis Triaud évoquait samedi soir une offre de prolongation, Francis Gillot aurait déjà annoncé son départ en juin, selon Sud Ouest.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Francis Gillot et Bordeaux, ce serait bientôt fini. L'actuel entraîneur des Girondins aurait en effet déjà fait savoir à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat qui se termine en juin prochain. Samedi soir, Jean-Louis Triaud semblait pourtant encore y croire. A l'issue du nul face à Troyes (0-0), le président bordelais avait ainsi affirmé que son club "lui a manifesté (son) souhait ardent, ce n'est pas une proposition de courtoisie, c'est une proposition ferme et chaleureuse"."On souhaite qu'il poursuive avec nous. Maintenant il a le droit de décider de son futur. Il y a une date qui a été fixée dès le mois de septembre: il prendra position après la trêve, donc on attendra après la trêve", a-t-il ajouté.
Or, selon le quotidien régional, Gillot l'aurait déjà prévenu "de manière formelle" de sa décision de quitter le club. Il serait notamment évoqué pour la saison prochaine du côté de Lille où Rudi Garcia commence à s'essouffler. Arrivé en Gironde en juin 2011 mais en fin de contrat en 2012, l'ancien technicien de Lens ou Sochaux n'aurait pas apprécié les critiques internes sur la pauvreté du jeu pratiqué par son équipe. Surtout, il ne supporterait plus le manque de moyens qui l'empêche de faire franchir un cap supplémentaire aux Girondins, actuellement pointés à la sixième place du classement à six points du trio de tête. Après un été sans recrues, le prochain mercato d'hiver s'annonce lui aussi désespérément calme.
Kombouaré dans le viseur
Et ce ne sont pas les derniers propos de Jean-Louis Triaud qui vont le rassurer. "Améliorer l'effectif, on en rêve, mais il faut avoir les moyens pour faire ça et ce n'est pas notre cas, a-t-il expliqué samedi soir. Je vous avais dis en début de saison que l'on avait deux challenges: un sportif, faire le mieux possible, et un financier, se rapprocher de l'équilibre. Vous avez vu ce qui est arrivé à Malaga, tôt ou tard, ça pend au nez de plusieurs clubs en Europe et quelques clubs français." "Il y a des règles, il va falloir les respecter, il va falloir rentrer dans une orthodoxie financière et retrouver l'équilibre, c'est un objectif majeur", a-t-il conclu.
picture

FOOTBALL - 2011/2012 - Bordeaux - Triaud - Gillot

Crédit: AFP

Du côté du Haillan, les noms des probables successeurs de Francis Gillot circulent déjà. Sud Ouest cite notamment Antoine Kombouaré (Al Hilal), Jean-Louis Gasset, l'ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux (2007-2010) voire... Rudi Garcia. Mais, à défaut de retenir son entraîneur, ce sont aussi les joueurs qu'il faudra convaincre de rester. Pour son attaquant et meilleur buteur Yoan Gouffran (7 buts en Ligue 1), libre lui aussi en juin 2013, M. Triaud a confirmé qu'une "proposition dans la durée" avait été faite à l'ancien joueur de Caen. "Notre volonté est de le prolonger pour le conserver dans l'effectif, pas pour le vendre. Il ne m'a pas dit non mais ne m'a pas dit oui non plus", a-t-il commenté. C'est déjà ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité