0
-
0
 
Terminé
20:00
 
 
 
     
     
 
Ligue 1 • 19e Journée
ArbArbitre Wilfried BienStade Chaban-Delmas • samedi 22 décembre 2012 • 20:00

Match Girondins de Bordeaux - Troyes, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Victor SAUVAGEVictor SAUVAGE
22:00 

Merci à tous d'avoir suivi cette recontre en notre compagnie. Bonne soirée !

21:59 

L'Estac reste bloqué dans la zone de rélégation, et Sochaux, comme Evian, pourrait creuser encore l'écart demain. A la rentrée, les Aubois recevront l'OL, qui s'est imposé 3 à 0 contre Nice ce soir.

21:57 

Ce match est le onzième nul de Bordeaux cette saison, et c'est même le sixième match consécutif sans victoire. Pour autant, les Bordelais restent accrochés à la sixième place, à seulement six points du podium. Le 12 janvier, ils affronteront Rennes en Bretagne.

21:55 

Yohann Thuram-Ulien a réalisé un gros match et ses partenaires peuvent le remercier pour ce point du match nul.

21:53 

Les Girondins ont dominé cette rencontre, sans pour autant réussir à se créer d'occasions franches. Malgré les changements offensifs effectués par Gillot, les Bordelais ont manqué de conviction et ils sont aussi tombés sur un gardien en grande forme.

90e+4

C'est fini à Bordeaux et les sifflets retentissent brièvement à Chaban-Delmas.

90e+4

Marcos écope du quatrième carton du match pour un tacle trop appuyé.

90e+3 

Alors que son équipe aurait pu bénéficier d'une offensive, Yattara commet une erreur de débutant qui rend le ballon aux Bordelais.

90e+2 

Sur un énième coup-franc bordelais, Thuram s'impose une fois de plus dans les airs et l'arbitre siffle même une faute en faveur du gardien.

90e+1

Il y aura quatre minutes, au minimum, de temps additionnel.

90e

Diabaté fait jouer sa taille pour réussir cette déviation dans la surface. Bellion a bien anticipé et il s'offre ainsi une occasion de but. Sa frappe fusante manque finalement de précision pour tromper la vigilance de Thuram.

88e 

Marange peut remonter la moitié du terrain sans être attaqué et il ajuste un centre brossé, vers le premier poteau. Diabaté n'a pas anticipé, laissant Thuram s'en emparer tranquillement.

87e

David Bellion est le dernier remplaçant à fouler la pelouse. Il entre pour Maurice-Belay.

86e 

Ben Khalfallah a du champ sur son côté gauche. Au lieu de centrer, il chercher à défier Othon. Mauvais choix, puisque le défenseur s'impose avec force face au Tunisien.

85e

Benjamin Nivet a réalisé un très bon match. Il cède sa place à Marcos.

85e 

Jean réussit une déviation parfaite de la tête, pour lancer Yattara dans la profondeur. L'attaquant a la vitesse, mais il manque de technique pour réussir à accrocher le cadre.

84e

Le stade s'enflamme en voyant Gouffran partir seul vers le but, mais l'excitation est de courte durée puisque l'arbitre estime que l'attaquant était en position de hors-jeu.

83e 

Avec un tout petit peu d'espace, Nivet décide de frapper. La frappe puissante manque en revanche de précision pour gêner Carrasso.

82e 

N'Goyi, important dans l'entrejeu, quitte le terrain pour laisser entrer Enza-Yamissi.

81e 

Maurice-Belay joue de l'inexpérience de Yattara, pour obtenir un coup-franc à 35 mètres du but adverse. Sertic ne le tape pas assez bien pour mettre la défense en difficulté.

80e 

Centre aérien de Ben Khalfallah. Ses défenseurs sont au marquage, mais cela n'empêche pas Thuram de sortir pour capter le ballon.

79e

Darbion, très actif ce soir, est remplacé par Jean, dont c'est seulement le quatrième match en L1.

77e 

Si la possession reste en la faveur des Girondins (65-35), ils manquent de percussion devant le but et ils se contentent trop souvent de frappes lointaines.

76e

Pour une obstruction évidente sur Mariano, Darbion reçoit un carton jaune.

75e 

Sané a beau être le plus haut sur ce corner, le défenseur n'arrive pas à tromper la vigilance de Thuram. Le gardien continue sa performance de haut-vol !

74e 

Belle abnégation de Diabaté qui s'arrache pour contrôler un centre puissant. L'attaquant la joue altruiste en passant à droite vers Ben Khalfallah. Le centre du milieu est repoussé en corner.

73e 

Coup-franc le long de la touche pour Sertic. Le ballon est mal renvoyé par la défense et Marange peut s'en emparer. Le latéral droit décide de frapper de loin. Mauvais inspiration, le ballon s'envole largement au-dessus du but.

71e 

Mariano et Marange avaient beaucoup d'espace dans leur couloir en première mi-temps, mais la donne a nettement changé depuis la pause. Les Girondins ont du mal à écarter la défense adverse.

70e 

Peut-être agacés par le manque d'entrain de leurs joueurs, certains supporteurs commencent à siffler. La majorité du public, en revanche, continue de supporter vocalement son équipe.

69e 

Camus le frappe en force, à mi-hauteur, et au premier poteau. Les Girondins doivent s'y reprendre à deux fois pour dégager.

68e 

Planus tente un tacle glissé face à Yattara, mais le défenseur est en retard et il écope d'un carton jaune logique. Coup-franc à l'angle de la surface pour l'Estac...

67e 

Comme en première mi-temps, les Bordelais ont parfaitement entammé la période, avant de reculer progressivement.

66e 

Très mauvais choix de Yattara, qui sert Camus alors qu'il était nettement hors-jeu, alors que Darbion était complètement démarqué de l'autre côté du terrain.

65e 

Encore un bon ballon de Nivet vers sa cible préférée : Yattara. Au duel avec Sané, l'attaquant force le défenseur à remettre un ballon vers l'arrière. Corner pour Troyes qui ne donne rien.

63e

Encore une parade pleine d'autorité de Thuram qui s'interpose sur ce tir de Gouffran. Le ballon reste dans les pieds Girondins et Thuram se présente une fois de plus sur sa ligne pour décourager Diabaté en fermant bien son angle. Quel performance du natif de Courcouronnes !

61e

Henri Saivet, plutôt actif aujourd'hui, est remplacé par Ben Khalfallah. Alors qu'un Jussiê pas vraiment en réussite, sort pour Diabaté.

60e 

Camus se charge du coup-franc de son pied droit. Le tir puissant rebondit à neuf mètres du but, mais Carrasso ne se laisse pas surprendre.

59e 

Nivet a très peu de solutions qui s'offrent à lui et il finit par obtenir un coup-franc suite à une faute bien provoquée contre Sertic. L'expérience a parlé.

58e 

Marange est totalement esseulé sur son côté gauche et Bréchet doit dégager en catastrophe ce centre du latéral adverse.

57e

Sertic se charge à nouveau de taper le coup-franc. Il cherche à marquer directement dans l'angle fermé. Thuram est à nouveau vigilant ce qui lui permet de repousser le ballon à l'ultime moment.

56e

Les Bordelais installent une grosse pression aux abords de la surface adverse et M.Bien donne le premier carton jaune du match à Obbadi pour avoir marché sur le pied de Plasil.

55e 

Sertic le tape rentrant, mais ce n'est pas assez travaillé, ce qui permet à Yattara de repousser au loin.

54e 

Croc-en-jambe de Jarja sur Jussiê. Coup-franc sur le côté de la surface pour les locaux.

53e 

Plasil sent bien le coup et il laisse passer le ballon pour que Gouffran puisse en profiter. L'attaquant cherche finalement à jouer le une-deux, mais sa passe vers le Tchèque est bien trop forte.

52e

Sertic l'enroule au-dessus du mur, ce qui force Thuram à se coucher pour repousser le ballon en corner. Bon réflexe du portier qui ne prend pas de risque.

51e 

Plasil obtient un coup-franc à 30 mètres du but adverse, très légèrement décalé sur la gauche...

50e

Nivet veut lancer Yattara. L'attaquant laisse passer de façon involontaire et Camus croit pouvoir en profiter, avant que l'arbitre ne le signale en position d'hors-jeu alors qu'il partait au but.

49e 

Sur un montée de Sané, Jussiê ne se met pas en valeur en manquant une passe qui semblait plutôt facile.

48e 

Jussiê reste un instant au sol après un contact rugueux, sans pour autant que l'arbitre ne siffle. Petite vengeance de Plasil qui commet rapidement une faute.

47e 

Sertic lance Mariano dans la course et il faut un retour précis de Darbion, pour mettre un terme à cette offensive.

45e

C'est reparti ! Les Girondins jouent l'engagement d'une passe vers l'arrière.

MT

Deux statistiques laissent penser qu'il y aura des buts dans cette deuxième période. Troyes est la seule équipe, avec Nancy, à n’avoir jamais gardé sa cage inviolée à l’extérieur en L1 cette saison et l'Estac a encaissé 19 buts dans les trente dernières minutes.

MT 

Les deux équipes se sont créées de nombreuses demi-occasions, mais les portiers n'ont pas encore eu à remporter de duels pour garder leur cage inviolée.

45e+1 

C'est la mi-temps ! Bordeaux s'est montré plus dangereux, mais les Troyens ont été loin d'être ridicules.

45e+1

Saivet peut depuis la droite et Jussiê râte la tête. Le ballon revient instantanément dans les pieds de Saivet, qui centre à nouveau. La reprise de Gouffran est puissante, mais elle est dévié et n'accroche pas le cadre.

45e

Il y aura une minute, au minimum, de temps additionnel.

43e 

Mariano, auteur d'une bonne première mi-temps, se manque complètement sur ce centre longue distance qui arrive directement jusqu'à Thuram.

42e

Jussiê joue de sa technique pour maîtriser ce ballon de la poitrine, entre deux défenseurs. L'attaquant enchaîne avec une frappe du droit en bout de course, qui tape l'extérieur du petit filet.

41e 

Sur une nouvelle offensive venue des côtés, Gouffran hérite d'un ballon intéressant, mais l'attaquant n'arrive pas à le faire fructifier.

40e 

Sertic tape un coup-franc avec peu de conviction, mais Bréchet est surpris, ce qui lui fait manquer son dégagement. Sans conséquence pour l'ancien Lyonnais.

38e

Après avoir bien fait tourner le ballon de droite à gauche, Sané décide de chercher la solution individuelle. Il tape en force à près de trente mètres et pourtant, il s'en faut de peu que Thuram ne soit battu.

37e 

Mariano et Saivet combinent sur le côté gauche. Malheureusement pours les Bordelais, la dernière passe du Brésilien est trop longue d'à peine quelques centimètres.

36e 

Maurice-Belay contrôle cette transversale de la pointe du pied et il en profite pour centrer devant le but. Bréchet fait preuve de sang-froid en dégageant sous pression.

35e 

Jussiê, à deux mètres de la surface, joue dos au but pour contrôler ce ballon. Le numéro 10 cherche à servir Gouffran dans l'axe, mais il n'a toujours pas le bon dosage.

33e 

C'est maintenant N'Goyi qui veut lancer Yattara dans le dos de la défense, mais le Franco-Congolais n'a pas le toucher de Nivet. Le ballon arrive jusqu'à Carrasso.

31e

Sur une action rapidement menée, Nivet envoie encore Yattara en orbite. L'attaquant pousse un peu trop son ballon, ce qui permet à Carrasso de venir plonger dans ses pieds. Le Guinéen de 19 ans va devoir se montrer plus réaliste.

30e 

Sur un corner obtenu par Saivet, Sertic expédie le ballon dans la surface. A la réception, Jussiê commet une faute sur Brechet que l'arbitre a vu.

28e 

Mariano n'appuye pas assez sa passe en retrait vers Carrasso, ce qui oblige le portier à dégager sous pression et vers la touche.

27e

Les promus se montrent enfin dangereux. Yattara est au duel face à Sané sur le côté gauche de la surface, mais il envoie un tir dans un angle fermé, qui est facilement repoussé par Carrasso. L'attaquant peut en tout cas remercier Nivet pour ce caviar délivré.

26e 

Sur une passe de Saivet vers Gouffran, Jussiê se retrouver avec le ballon. L'attaquant veut retrouver son partenaire devant le but, mais appuye beaucoup trop sa passe.

24e 

Camus réussit un contrôle parfait de l'extérieur du pied, pour se laisser le temps d'ajuster son tir à 22 mètres. Malgré la beauté du contrôle, l'attaquant râte totalement sa frappe, qui part directement en six-mètres.

23e 

Défense efficace et élégante de Mariano. Malgré la pression de Camus, le latéral ne panique pas et il finit par se défaire facilement de son vis-à-vis.

21e 

Après vingt minutes de jeu, Jussiê est le seul Bordelais à ne pas s'être mis en avant. Le Brésilien n'a touché que deux ballons jusqu'ici.

20e 

Coup-franc pour l'Estac à 40 mètres du but. Darbion le fait rebondir dans la surface, ce qui gêne considérablement la défense. Les promus n'arrivent cependant à en profiter pour frapper au but.

19e

Encore une nouvelle occasion pour Bordeaux ! Marange est à la baguette depuis son aile et il trouve admirablement Maurice-Belay dans la surface. Le numéro 19 contrôle en douceur pour enchainer avec un tir. L'idée était bonne. Pas la réalisation.

17e

Après un contre involontaire de l'arbitre, Sertic récupère un ballon intéressant dans le camp adverse. Il s'avance sur une vingtaine de mètres avant de décocher une frappe à mi-hauteur, depuis l'extérieur de la surface. Thuram ne bouge pas et le ballon passe juste à l'extérieur du but.

15e 

Saivet veut emmener un contre en partant dans l'axe. Sûrement trop préssé, il envoie un ballon beaucoup trop fort vers Mariano et la balle part en touche.

14e 

Sur un centre long de Marange, Saivet est le seul à réagir. Un nouveau centre arrive immédiatement de la botte de Plasil, mais c'est trop long et l'arbitre signale un six-mètres. Les promus sont bien timides en défense. Il y a beaucoup d'espaces sur les côtés pour les Girondins.

12e

Suite à un joli geste technique de Mariano, Saivet se retrouve seul sur le côté droit de la surface. Comme sur les actions précédentes, il cherche un partenaire en retrait. Maurice-Belay est bien placé pour le reprendre, mais son tir est rapidement contré.

10e 

La pluie s'est arrêtée pour l'instant est la pelouse est encore dans un état correct.

8e 

Maurice-Belay a le temps de lever la tête, depuis l'aile gauche, ce qui lui permet de voir Gouffran dans la demi-lune. L'attaquant est servi et comme personne ne l'attaque, il arme une nouvelle frappe. Un poil trop tard, ce qui permet à Obbadi de réagir.

7e

Camus pense avoir semé la défense sur cet appel. Le juge de touche le voit différement et signale un hors-jeu.

6e 

Les Aubois ont du mal à entrer dans leur match, à l'inverse des Bordelais qui sont déjà très actifs.

4e 

Le coup-de-pied de coin est envoyé en force au premier poteau, ce qui place les visiteurs dans une position inconfortable. Après un gros cafouillage, les promus parviennent enfin à écarter le danger.

3e 

Sur une action bien construite, Marange expédie un centre qui est dévié en corner. Sertic le tape rentrant et Sané dévie le ballon dans la mauvaise direction. Nouveau corner, car le ballon a été touché par un Troyen.

2e

Sur une touche très rapidement jouée par Marange, les Bordelais profitent d'une occasion franche. La défense est prise de vitesse et Saivet joue intelligement en retrait pour Gouffran. Ce dernier est démarqué à 11 mètres du but, sans pour autant réussir à tromper Thuram.

1e

C'est parti, les Troyens donnent le coup d'envoi. Ils cherchent à passer par la droite, mais ils perdent le ballon après seulement dix secondes de jeu.

19:57 

Un Père Noël est également sur le terrain pour donner un coup d'envoi fictif.

19:55 

Les deux équipes sont sur la pelouse. Les Bordelais joueront en bleu et les Troyens en blanc.

19:15 

Le banc troyen : Dreyer, Rincon, Nsakala, Yamissi, Marcos, Bettiol, Jean.

19:10 

Voici dorénavant les titulaires pour les visiteurs, où le principal absent est Bahebeck : Thuram - Faussurier, Jarjat, Bréchet, Othon - Obbadi (cap), Ngoyi - Darbion, Nivet, Camus - Yattara.

19:05

Sur le banc, on retrouve Keita, Henrique, Poundje, N'Guemo, Ben Khalfallah, Bellion, Diabaté.

19:00

Les compositions d’équipe viennent d’être communiquées et voici déjà le onze de départ pour les locaux avec quelques absents de marque : Carrasso - Mariano, L.Sané, Planus, Marange - Sertic, Ben Maurice-Belay, Plasil (cap), Saivet - Gouffran, Jussiê.

18:50

Cédric Carrasso s’est beaucoup exprimé ces dernières semaines et son message est clair, après les dix matchs nuls en championnat de sa formation. “Les nuls, c’est bien quand tu joues le maintien mais on a des ambitions autres dans ce Championnat. C’est pour ça que c’est très important de finir enfin sur une victoire car là, ça commence à faire beaucoup.”

FOOTBALL 2012 Bordeaux - Carrasso
18:40

Il continue de pleuvoir aujourd’hui à Bordeaux et la pelouse ne semble pas dans un état optimal. Heureusement, il fait bon (16°).

18:30

L’arbitre de la rencontre sera M.Bien, dont les Aubois doivent garder un bon souvenir. C’est lui qui tenait le sifflet lors de la victoire de l’Estac face à l’OM (1-0), lors de la 9eme journée.

18:20

Entre des Bordelais qui piétinent, selon leur entraîneur, et des Troyens englués dans les bas-fonds du championnat, le match s’annonce compliqué. Les visiteurs ont besoin de point pour éviter d’être distancé par les premiers non relégables, alors que Bordeaux pourrait se retrouver 4eme, en cas de victoire.

18:10 

Le coup d’envoi sera donné à 20h au stade Chaban-Delmas (34 263 places).

18:00 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre ce match entre Bordeaux et Troyes (19e, 12 pts) comptant pour la 19eme journée de Ligue 1.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
1
0
Perdus
3
4
Matches nuls
1
NCY1 x 1BOR
BOR0 x 0StE
REI0 x 0BOR
BOR2 x 0NCU
BOR2 x 2SOC
 
TRO3 x 2AJA
EVI2 x 0TRO
TRO1 x 1NIC
TRO2 x 3REN
REN2 x 1TRO
0
Possession
0
 
 
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
 
 
 
 

Zoom joueurs

Homme du match

 

Man of the match

 

 

Buts

 

Passes décisives

 

Arrêts

 

Tirs cadrés


Bad boy

 

Bad boy of the match

 

 

But contre son camp

 

Carton rouge

 

Carton jaune

 

Faute(s)

 
  PtsJGNPbpbc+/-
1Paris Saint-GermainParis Saint-Germain83382585692346
2Olympique de MarseilleOlympique de Marseille7138218942366
3Olympique LyonnaisOlympique Lyonnais673819109613823
4OGC NiceOGC Nice6438181010574611
5AS Saint-EtienneAS Saint-Etienne633816157603228
6Lille OSCLille OSC623816148594019
7Girondins de BordeauxGirondins de Bordeaux55381316940346
8FC LorientFC Lorient53381411135758-1
9Montpellier HéraultMontpellier Hérault52381571654513
10Toulouse FCToulouse FC513813121349472
11Valenciennes FCValenciennes FC48381212144953-4
12BastiaBastia4738138175066-16
13Stade RennaisStade Rennais4638137184859-11
14Stade de ReimsStade de Reims43381013153342-9
15FC SochauxFC Sochaux41381011174157-16
16Evian TGEvian TG40381010184653-7
17AC AjaccioAC Ajaccio4038915143951-12
18AS Nancy LorraineAS Nancy Lorraine3838911183858-20
19TroyesTroyes3738813174361-18
20Stade BrestoisStade Brestois293885253262-30