Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibrahimovic : "Si Milan a besoin de moi..."

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/10/2012 à 22:53 GMT+2

En stage avec la Suède, Zlatan Ibrahimovic a indiqué qu'il souhaitait, un jour, évoluer à nouveau au Milan AC. Leonardo et son agent ont vite éteint l'incendie.

FOOTBALL 2012 PSG - Ibrahimovic

Crédit: AFP

Zlatan Ibrahimovic n’a pas sa langue dans sa poche. Quand il s’exprime, le Suédois dit ce qu’il pense et balance rarement des banalités. Il l’a prouvé une fois de plus ce mercredi à l’occasion du rassemblement de la Suède, à Solna, dans la banlieue de Stockholm, où sa sélection prépare sa rencontre face aux Iles Féroé vendredi. A une question sur le Milan AC, son ancien club, l’attaquant du PSG a eu ce cri du cœur. "J'aimerais revenir à Milan. S'ils ont besoin de moi, ils savent où me trouver. Le Milan est un des clubs dans lequel je me verrais bien revenir si je pouvais choisir aujourd'hui."
Un souhait que le géant suédois a expliqué par son attachement à la ville lombarde. "Je me sentais bien là-bas. Je me sentais comme à la maison. En général, les joueurs ne reviennent pas dans leurs anciennes équipes, mais j'aimerais bien revenir à Milan. C'est un club fantastique." Mais une équipe à la peine en championnat depuis notamment son départ et celui de Thiago Silva vers le PSG. Une situation qui ne le laisse pas indifférent. "Je souhaite le meilleur pour le Milan. Ce n'est pas que je souffre de voir Milan en difficulté aujourd'hui, mais je préfère les voir bien. Je veux que le Milan s'en sorte mais je peux seulement attendre qu'ils obtiennent de meilleurs résultats."
Leonardo a déjà parlé avec lui
Face à ces déclarations surprenantes, le directeur sportif du PSG, Leonardo, s'est empressé de réagir auprès de l'AFP. Histoire d'éteindre tout de suite un éventuel incendie, il s'est voulu rassurant. "J'ai déjà parlé avec Ibra, il a seulement voulu dire qu'il respectait Milan, qu'il était très bien dans le club et dans la ville (de Milan), mais Ibra ne partira de Paris qu'une fois qu'il aura tout gagné à Paris." Son agent Mino Raiola a lui aussi minimiser les propos de son protégé. "ll est heureux à Paris et il n’a pas l’intention de retourner à Milan, a-t-il dit voyant dans les déclarations du Suédois "une preuve d’affection envers les supporters rossoneri". Ibra est bien en France où il a été très bien accueill par le club et les supporters."
La star suédoise a parallèlement évoqué son état de forme, après deux mois de compétition. A ce jour, il ne s'estime pas "à 100% de (sa) condition physique". Mais, déterminé, Ibrahimovic sait très bien où il va. "Chaque jour où tu joues, chaque match que tu joues, tu gagnes de l'expérience. Je deviens meilleur avec chaque année qui passe. Et je joue de la façon dont j'ai envie de jouer." Avant de conclure : "Le jour où je cesserai de progresser sera le jour où j'arrêterai le football." Mais il n'a pas précisé dans quel club il évoluerait à ce moment-là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité