Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'agent de Jérémy Clément (ASSE) hausse le ton après les déclarations de Valentin Eysseric (Nice)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/03/2013 à 01:37 GMT+1

Alors que personne n'avait souhaité accabler Valentin Eysseric depuis samedi et son agression sur Jérémy Clément, l'agent du Stéphanois a vivement réagi mardi. David Venditelli n'a pas apprécié l'interview accordée par le Niçois au journal L'Equipe et le fait savoir, tranchant ainsi avec l'ambiance apaisée des derniers jours.

FOOTBALL - 2012/2013 - Saint-Etienne - Nice - Clement

Crédit: Panoramic

L'atmosphère était pourtant à l'apaisement. De l'entourage de Jérémy Clément à Christophe Galtier en passant par les dirigeants de Saint-Etienne, personne n'avait souhaité en rajouter depuis ce week-end. Mais trois jours après l'agression de Valentin Eysseric sur l'ancien Parisien lors de la victoire des Verts face à l'OGCN samedi (4-0, 27e journée de L1), David Venditelli a lancé une première pique. "Le journal L’Equipe qui donne une interview d’Eysseric alors que Clément est lui sur son lit d’hôpital, je trouve ça limite de la part du journal…", a lâché l'agent du milieu stéphanois sur son compte Twitter.
Même s'il met davantage en cause le quotidien sportif que le joueur, Venditelli regrette le timing et cette déclaration contraste avec l'ambiance pacifiée de ces derniers jours. Elle fait suite au long entretien d'Eysseric publié dans les colonnes de L'Equipe mardi. Une interview au cours de laquelle le Niçois a réitéré ses excuses et tenté de faire amende honorable. Sous la menace d'une douzaine de matchs de suspension selon le barème de la Commission de discipline de la Ligue, le natif d'Aix-en-Provence assure qu'il "culpabilise toujours énormément".
Clément souriant sur des photos postées sur Twitter
picture

Jeremy Clément, Brandao, 2013

Crédit: Twitter

"Je n’avais pas le droit de tenter ce geste et je ne peux que m’excuser à nouveau de l’avoir blessé, reconnait Eysseric. Je suis profondément désolé, même si je me sens un peu mieux depuis que j’ai pu l’avoir au téléphone. Je lui avais laissé un message et un texto samedi soir, mais je n’ai pu lui parler que dimanche. Il m’a dit que l’opération s’était bien passée, qu’il en aurait pour plusieurs mois mais qu’il rejouerait au football." Opéré samedi dans la soirée d'une double fracture tibia-péroné de la jambe droite, Clément restera hospitalisé pendant une semaine, comme l'avait annoncé l'ASSE dans un communiqué dimanche.
Mais contrairement à ce que le staff médical de Saint-Etienne craignait initialement, l'astragale (os qui s'articule avec ceux de la jambe) n'a pas été touché. L'ex-Lyonnais en a donc pour six mois d'indisponibilité au minimum mais il reviendra à terme à la compétition. Ce qui a contribué à le rassurer. Si tous les joueurs présents sur la pelouse de Geoffroy-Guichard ont été choqués, à commencer par Eysseric, victime d'un malaise vagal en rentrant aux vestiaires, Clément garde le moral. Il pose même souriant sur des photos postées sur Twitter en compagnie de son président Roland Romeyer ou de Yohan Mollo notamment.
Eysseric : "Il m’a même dit de ne pas m’inquiéter"
Eysseric confirme qu'il a discuté avec un homme tout sauf abattu. "À la limite, c’est lui qui m’a rassuré. J’ai trouvé cela très classe de sa part. Moi, s’il m’avait fait ça, je lui en voudrais. Il doit donc m’en vouloir, et c’est normal, mais il n’a rien laissé paraître. Il m’a même dit de ne pas m’inquiéter, que ce sont des choses qui arrivent, que c’était une erreur de jeunesse. J’ai parlé à son père, aussi, qui m’a dit de ne pas écouter ce qu’on allait dire sur moi." Venditelli était lui aussi venu à la rescousse du Niçois dans un premier temps lundi. "Jérémy Clément sait que Valentin Eysseric n'a pas voulu le blesser volontairement et espère qu'il ne sera pas sanctionné trop sévèrement", avait-il écrit sur Twitter. Mais cette fois, il a changé de ton. Comme pour rappeler que Clément passe par des moments difficiles. Et que la première victime de cette affaire était bien son joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité