Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'UNFP apporte son soutien à Cyril Jeunechamp

ParAFP

Publié 22/12/2012 à 21:18 GMT+1

L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a apporté samedi "son soutien" à Cyril Jeunechamp, jugeant "disproportionnée" la suspension d'un an infligée au défenseur de Montpellier pour violences envers un journaliste.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Cyril Jeunechamp est un salarié, un footballeur professionnel. Le suspendre un an, c'est l'empêcher de travailler pendant douze mois, ce qui n'est pas sans entraîner des conséquences qui dépassent le seul cadre sportif", indique le syndicat des joueurs dans un communiqué.
"C'est en ce sens que l'UNFP, face à son geste, inadmissible quelles que soient les circonstances, trouve disproportionnée la sanction qui frappe le footballeur montpelliérain, et lui apporte son soutien", ajoute le communiqué.
Cyril Jeunechamp, 37 ans, dont l'ensemble de la carrière est émaillée d'incidents divers sur les pelouses, a été suspendu pour avoir frappé au visage un journaliste dans les couloirs du stade du Hainaut, à l'issue de la rencontre Valenciennes-Montpellier (1-1), le 17 novembre. Il n'avait pas apprécié un article de José Barroso dans L'Equipe quelques jours plus tôt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité