Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La justice lyonnaise rejette deux recours d'opposants au Grand Stade de Lyon

ParAFP

Mis à jour 21/12/2012 à 19:08 GMT+1

Le tribunal administratif de Lyon a rejeté deux recours d'opposants au projet de Grand Stade de Lyon.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le tribunal administratif de Lyon a rejeté deux recours d'opposants au projet de Grand Stade de Lyon, censé accueillir des matches de l'Euro-2016, a-t-on appris vendredi auprès de cette instance judiciaire. Les recours étaient portés notamment par l'association Carton Rouge, dont l'avocat, Me Etienne Tête, est l'un des élus EELV de la région Rhône-Alpes. Ils contestaient la légalité du permis de construire du futur stade de 58.000 places et la révision du plan local d'urbanisme (PLU), votée par le Grand Lyon.
Lors de l'audience, le 13 décembre, le rapporteur public avait lui-même conclu au "rejet de ces requêtes", mais le tribunal n'était pas obligé de suivre cette juge. Celle-ci avait estimé que "l'enquête publique (était) bien régulière et n'entachait pas d'illégalité l'arrêté de permis de construire" délivré le 3 février 2012 par la mairie de Décines (est lyonnais), où doit être construit le futur stade de l'Olympique Lyonnais (OL), pas plus que celle du PLU, dont la révision avait été approuvée par le conseil communautaire de la Communauté urbaine le 12 décembre 2011.
Le tribunal a également rejeté la demande de compensation financière de la communauté urbaine de Lyon au plaignant et à l'association Carton Rouge. Maintes fois retardé et âprement contesté, le projet du Grand stade de Lyon avait fait en mai 2011 l'objet d'une déclaration d'intérêt général par le gouvernement. Seuls les travaux de terrassement ont démarré le 22 octobre pour une livraison prévue au début de la saison 2015-2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité