•  
  • Connexion | Inscription
 
Sport
 
 

Football Ligue 1

 
 

Football - Ligue 1

29/11/2012 - 20:13 - Mis à jour le 29/11/2012 - 21:24

Labrune poursuit un fils Tapie pour injures


Labrune poursuit un fils Tapie pour injures - Football - Ligue 1
AFP

L'Olympique de Marseille a annoncé jeudi avoir engagé des poursuites pour injures à l'encontre de Stéphane Tapie, après que celui-ci ait vivement critiqué le président de l'OM Vincent Labrune lors d'une émission de radio après la défaite du club face à Lyon mercredi (4-1).

On ne rigole pas avec l'OM. Encore moins lorsque le club de la Cannebière se fait largement dominer à domicile par Lyon (1-4). Au cours de l'émission "La 3e mi-temps" sur France Bleu Provence, le fils de Bernard Tapie a violemment mis en cause le président Labrune après la diffusion d'une image de Canal+ montrant ce dernier en train de rire dans une loge du stade Vélodrome tandis que son équipe était en train de perdre.

Stéphane Tapie a ensuite donné le numéro de portable de Vincent Labrune à l'antenne, ce qui aurait valu à l'intéressé de recevoir de nombreux messages de supporters en colère. L'OM et son président considèrent les propos tenus par le fils de Bernard Tapie comme "profondément inadmissibles et extrêmement choquants" et le club a demandé à ses avocats de saisir la justice, selon un communiqué diffusé sur son site internet.

Des rires mal interprétés

"Les actions en cours permettront également de déterminer les motivations précises de Stéphane Tapie et de son entourage pour ce qui apparaît, d'ores et déjà, être une volonté délibérée de déstabiliser l'institution, son président et à travers lui, son actionnaire", ajoute le texte. Sur l'image de Canal+, on voit Labrune en train de rire alors que le score affiché à l'écran est de 4-1 pour Lyon.

Selon les déclarations de l'intéressé à lequipe.fr, il parlait alors avec l'agent de l'attaquant marseillais Loïc Rémy qui venait de réduire le score, son seul motif de satisfaction au cours du match. "Il va de soi qu'il est extrêmement choquant de laisser penser une seconde, que Vincent Labrune puisse accueillir la défaite de son équipe avec le sourire", conclut le communiqué de l'OM. Une chose est sûr, pour le président de l'OM, il n'y a plus vraiment de quoi rire désormais.

Canal + a de son côté assuré à l'AFP par la voix de son directeur des Sports, Cyril Linette, que Vincent Labrune était "évidemment mortifié, comme tout président qui prend quatre buts à domicile, tout le monde l'a croisé et tous les témoignages concordent". "C'est un plan malencontreux, et on le regrette parce que ça crée une polémique et que ce n'était pas notre intention, a-t-il poursuivi. "C'est une petite maladresse inhérente au direct, a ajouté Linette. Le réalisateur l'aurait pris dix secondes avant ou dix secondes après, il aurait eu la tête qu'il avait pendant tout le match".

AFP

Ex.: Football, Ligue des Champions, Eurogoals ...

 

+ d'infos - Football - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Ferri a du flair et un sacré pied droit

Lyon peut remercier Jordan Ferri, qui a bien senti le coup pour intercepter une passe de Lavezzi et terminer le travail de loin. Comme il en a l'habitude.

Football - Ligue 1 - L1 Show : A défaut de sacre, le PSG peut se changer les idées

Le Paris Saint-Germain ne sera pas champion de France, dimanche à Lyon. Mais débarque à Gerland pour oublier ses déboires européens.

Football - Ligue 1 - L'OL et l'arbitrage, ça fait deux !

Quand Laurent Blanc joue les médiateurs entre Rémi Garde et Christophe Galtier sur une question d'arbitrage, c'est dans Conf' de presque !

Quand Betty Boop empêche Valbuena de tirer un corner... - Football - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Quand Betty Boop empêche Valbuena de tirer un corner...

Lors du match Sochaux - OM, Mathieu Valbuena s'est retrouvé face à un objet bien étrange sur le terrain. Et ceci l'a visiblement perturbé pour tirer son corner.

Football - Ligue 1 - Avant Chelsea, le PSG opère ses derniers réglages

En déplacement à Nice, le PSG veut prendre confiance avant de jouer face à Chelsea mais aussi asseoir son avance en Ligue 1.

Football - Ligue 1 - Monaco a la tête et les jambes pour courir après Paris

L’équipe de Claudio Ranieri s’estime suffisamment gonflée à bloc pour ramener quelque chose de Saint-Etienne samedi. Et remettre la pression sur le PSG.

Football - Ligue 1 - Le PSG ne pense qu'à s'échapper, l'OL qu'à revenir

Dimanche, pour la clôture de la 26e journée de L1, Paris, qui voit revenir Monaco, va tenter de reprendre le large et Lyon aimerait se rapprocher du podium.

Football - Ligue 1 - Galtier "flatté" d'être dans les petits papiers de l'OM

L'entraîneur de l'ASSE n'a pas caché son plaisir d'être au coeur d'une rumeur l'envoyant à l'Olympique de Marseille. Mais pour le moment, il est chez les Verts.

Didier Roustan, maître dans l’art de la critique illustrée - Football - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Didier Roustan, maître dans l’art de la critique illustrée

Roustan et le football, c'est une histoire d'amour qui dure depuis plus de 32 ans mais qui se renouvelle sans cesse. Sur Twitter, il critique en images.

Voici les nommés au titre de joueur le plus sexy de l'année en L1 - Football - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Voici les nommés au titre de joueur le plus sexy de l'année en L1

Après Giroud, Gourcuff, Costil ou encore Rami qui sera élu plus beau joueur de L1 ? Comme chaque année, le magazine Têtu lance l'élection de "Mister Ligue 1".