Eurosport
 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
 
 
Football - Ligue 1

Labrune poursuit un fils Tapie pour injures

L'Olympique de Marseille a annoncé jeudi avoir engagé des poursuites pour injures à l'encontre de Stéphane Tapie, après que celui-ci ait vivement critiqué le président de l'OM Vincent Labrune lors d'une émission de radio après la défaite du club face à Lyon mercredi (4-1).

 
Labrune poursuit un fils Tapie pour injures - Football - Ligue 1AFP
 

On ne rigole pas avec l'OM. Encore moins lorsque le club de la Cannebière se fait largement dominer à domicile par Lyon (1-4). Au cours de l'émission "La 3e mi-temps" sur France Bleu Provence, le fils de Bernard Tapie a violemment mis en cause le président Labrune après la diffusion d'une image de Canal+ montrant ce dernier en train de rire dans une loge du stade Vélodrome tandis que son équipe était en train de perdre.

Stéphane Tapie a ensuite donné le numéro de portable de Vincent Labrune à l'antenne, ce qui aurait valu à l'intéressé de recevoir de nombreux messages de supporters en colère. L'OM et son président considèrent les propos tenus par le fils de Bernard Tapie comme "profondément inadmissibles et extrêmement choquants" et le club a demandé à ses avocats de saisir la justice, selon un communiqué diffusé sur son site internet.

Des rires mal interprétés

"Les actions en cours permettront également de déterminer les motivations précises de Stéphane Tapie et de son entourage pour ce qui apparaît, d'ores et déjà, être une volonté délibérée de déstabiliser l'institution, son président et à travers lui, son actionnaire", ajoute le texte. Sur l'image de Canal+, on voit Labrune en train de rire alors que le score affiché à l'écran est de 4-1 pour Lyon.

Selon les déclarations de l'intéressé à lequipe.fr, il parlait alors avec l'agent de l'attaquant marseillais Loïc Rémy qui venait de réduire le score, son seul motif de satisfaction au cours du match. "Il va de soi qu'il est extrêmement choquant de laisser penser une seconde, que Vincent Labrune puisse accueillir la défaite de son équipe avec le sourire", conclut le communiqué de l'OM. Une chose est sûr, pour le président de l'OM, il n'y a plus vraiment de quoi rire désormais.

Canal + a de son côté assuré à l'AFP par la voix de son directeur des Sports, Cyril Linette, que Vincent Labrune était "évidemment mortifié, comme tout président qui prend quatre buts à domicile, tout le monde l'a croisé et tous les témoignages concordent". "C'est un plan malencontreux, et on le regrette parce que ça crée une polémique et que ce n'était pas notre intention, a-t-il poursuivi. "C'est une petite maladresse inhérente au direct, a ajouté Linette. Le réalisateur l'aurait pris dix secondes avant ou dix secondes après, il aurait eu la tête qu'il avait pendant tout le match".

AFP
 
#160;
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus