Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les stats de PSG-Rennes (1-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/11/2012 à 18:11 GMT+1

L’analyse statistique de PSG-Rennes montre la domination outrageuse et stérile du Paris Saint-Germain sur cette rencontre. Les hommes de Carlo Ancelotti, à onze contre neuf pendant quarante minutes, ont pêché dans la finition et surtout trouvé un exceptionnel Cheikh N’Diaye face à eux.

FOOTBALL - 2012/2013 - PSG-Rennes - Nene

Crédit: AFP

Une rencontre hors du temps. D’abord à l’avantage du Stade Rennais, auteur d’un intense pressing pendant un quart d’heure, cette rencontre a par la suite basculé dans la folie après l’expulsion de Benoît Costil (25e). Paris a ensuite logiquement dominé cette rencontre mais ne s’attendait pas à trouver un adversaire aux ressources presque inépuisables et possédé par une grinta rarement vue en Ligue 1. Cheikh N’Diaye, en soixante-deux minutes de jeu, a touché 59 ballons et effectué 9 arrêts décisifs face à des Parisiens médusés.
D’après les chiffres de la rencontre, le PSG a pêché dans la finition alors qu’il a déclenché l’essentiel de ses tirs depuis la surface de réparation rennaise (19 sur 23). Passer systématiquement par les ailes n’a pas été fructueux pour le club de la capitale, qui n’a pas su non plus profiter de l’expulsion de Makoun pour insister dans l’axe du terrain. Les joueurs du PSG ont également manqué d’impact physique dans les duels et perdu trop de ballons au milieu du terrain. La mauvaise prestation de Matuidi en récupérateur axial en a été le parfait exemple. A défaut de pouvoir réellement jouer au football, Rennes a su être réaliste. C’est le mot.
FOOTBALL 2012 PSG-Rennes (Infographie stats - bonne version)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité