Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le Top des déclas de la 18e journée (Dupraz, ETG, Blanc, PSG, ASM, Casanova, Nantes)

Geoffrey Steines

Mis à jour 15/12/2013 à 00:10 GMT+1

Dupraz en pleine joute verbale avec Fournier, Blanc et Casanova durs avec leurs joueurs, Hountondji impressionné par le PSG. Les petites phrases à retenir.

Montanier : "Paris mérite sa victoire"

Dupraz a repris Fournier… de volée

Une passe d’armes mémorable s’est produite en salle de presse du Parc des Sports d’Annecy ce samedi. Après le nul arraché contre l’ETG (1-1), Hubert Fournier est passé le premier pour évoquer le "jeu direct" de son adversaire. "On voit rarement cela en Ligue 1", a souligné l’entraîneur rémois. Ce à quoi Pascal Dupraz n’a pas manqué de répondre avec sa verve habituelle. Attention, cette séquence risque de devenir rapidement culte.
C'est déjà pas mal de se créer des occasions de but quand on est une équipe de bourricots, comme l'a dit Hubert Fournier. Je n'ai pas vu beaucoup de différence entre le Barça rémois et les bourricots de l'ETG.

La mise au point de Blanc…

Laurent Blanc avait un message à faire passer. Ravi de la performance de son équipe à Rennes (1-3), le coach du PSG en a profité pour rappeler certaines règles du professionnalisme à ses ouailles. Surtout vis-à-vis de ses habituels remplaçants, qui n’ont pas fait le boulot contre Evian-Thonon-Gaillard (2-0) ou à Benfica (2-1).
J’espère que les garçons qui ne jouaient pas ont bien regardé le match.
L’histoire ne dit pas si Javier Pastore et Jérémy Ménez avaient ramené leur cahier à spirales sur leur banc pour prendre des notes.
picture

Blanc : "Le contenu m'a plu"

…a inspiré Casanova

Comme son homologue parisien, Alain Casanova a apprécié la copie rendue par Toulouse à Nantes (1-2). L’entraîneur du TFC souhaiterait voir plus souvent ses joueurs dans le même état que sur la pelouse de La Beaujoire.
Tous les joueurs ont été satisfaisants. J'aimerais avoir une équipe avec le même état d'esprit chaque semaine, au niveau de l'envie et du jeu.

Hountondji n’en a pas cru ses yeux

Pour son dixième match en Ligue 1, Cédric Hountondji s’est frotté au PSG, la référence du moment. Et ce pur produit de la formation rennaise (19 ans) en est ressorti impressionné. Très impressionné, comme il l’a démontré au micro de Canal+ après la rencontre.
Les joueurs en face, ce ne sont pas des joueurs normaux. Une seule erreur, et on paie cash, on prend le but.
picture

Montanier : "Paris mérite sa victoire"

Dupraz remet Fournier à sa place

Toujours aussi remonté contre les déclarations de Fournier, Dupraz a indiqué qu'il n'avait pas trop apprécié recevoir des leçons de son homologue rémois. Il a mis les points sur le i sans prendre de pincettes, comme à son habitude.
Si Mourinho me donne des conseils ou critique mon équipe, j'accepte. Mais avec d'autres entraîneurs, j'ai beaucoup plus de mal.

Der Zakarian plus percutant que ses joueurs

Pour expliquer la défaite de Nantes contre Toulouse, Michel Der Zakarian a évoqué la différence d’impact physique entre les deux équipes. Avec un punch que ses joueurs n’ont jamais eu sur le terrain ce samedi. En tout cas pas en début de deuxième période, et c'est bien ce qu'il leur reproche.
Dans les impacts, ils nous ont broyés pendant quinze à vingt minutes.
picture

FOOTBALL - 2013 - Guingamp - Nantes - Der Zakarian

Crédit: AFP

Bracconi a préféré se taire

Visiblement très touché après la défaite d’Ajaccio contre Lorient (1-2), le technicien de l’ACA est quand même passé en conférence de presse. Il a même réservé la primeur de ses mots aux journalistes plutôt qu’à ses joueurs, qui devront s’attendre à un débriefing musclé.
Je n'ai rien dit à mes joueurs dans le vestiaire à l'issue du match, je garde cela pour lundi après réflexion. La déception est à la mesure de l'attente que nous avions de ce match.

Fournier s’en mord les doigts

Sans être dans les petits papiers du Stade de Reims, il est facile d’imaginer que la semaine sera axée sur le travail devant le but en Champagne. Hubert Fournier a enragé des opportunités manquées par son équipe au Parc des Sports d’Annecy. Une maladresse qui aurait pu coûter encore plus cher aux Rémois.
S'il faut se procurer dix occasions pour marquer un but, ça risque de devenir compliqué.
picture

FOOTBALL 2013 Reims - Hubert Fournier

Crédit: Panoramic

Ripoll rejoue ses classiques

Peu habitué des conférences de presse mais propulsé dans la lumière par la convalescence de Christian Gourcuff, Sylvain Ripoll est tombé dans les clichés samedi. L’entraîneur adjoint de Lorient savoure la cinquième victoire consécutive de son équipe en L1, acquise à Ajaccio. 
On ne veut pas se focaliser sur cette série, on prend les matches les uns après les autres.

Dupraz voulait la jouer "à l’italienne"

Avant sa saillie verbale à l’encontre de Fournier, Dupraz avait exprimé ses regrets après le dénouement cruel du match contre Reims. Le coach de l’ETG aurait bien aimé que ses joueurs renient leurs principes pour assurer le succès en fin de match et ne pas se faire piéger au bout du temps réglementaire.
Quand la victoire nous tend les bras, il faut savoir s'inspirer du foot italien et tout fermer.

Gourvennec n’a pas de pitié pour ses joueurs

Une défaite contre Monaco (0-2), même au Roudourou, cela n’a rien d’infamant pour Guingamp, loin d’avoir les mêmes ambitions que l’ASM cette saison. Mais Jocelyn Gourvennec n’a pas apprécié la manière et l’a fait savoir.
A ce niveau, les détails sont impardonnables.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité