Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : l’équipe type de la CAN 2013

ParSharkfoot

Publié 16/01/2013 à 21:45 GMT+1

La CAN va débuter samedi et va laisser un vide dans quelques équipes de L1. Si certains clubs à l’instar de Nancy, Valenciennes ou Troyes sont épargnés, d’autres comme Brest, Ajaccio ou ETG perdent 5 joueurs. Voici l’équipe type des joueurs absents pour une bonne partie du mois de janvier.

Eurosport

Crédit: Eurosport

GARDIEN
Kossi Agassa (Reims) : Très bon en première partie de saison (20 buts encaissé), il est le portier de la sixième défense de L1. Gardien du Togo, son cas semble épineux car le grand Kossi est blessé. Malgré cela, Didier Six l’a fait figurer sur sa liste des 23. Partira, partira pas, c’est la grande question du côté de la Cité des Sacres.
DEFENSEURS :
Faouzi Ghoulam (Saint-Etienne) : Auteur d’une phase aller remarquable, le jeune Faouzi est parti rejoindre la sélection algérienne, qu’il découvre. Il a pris soin de régler son cas personnel avant de décoller pour l’Afrique du Sud et a déclaré ne pas avoir envie de quitter Sainté cet hiver. N’empêche, on parle grandement de lui en Angleterre et en Italie.
Aymen Abdennour (Toulouse) : L’international tunisien a aussi été très bon durant les 19 premières rencontres et manquera cruellement à son équipe. Du côté toulousain, on espère le voir revenir rapidement.
picture

Aymen Abdennour

Crédit: EPA

Ahmed Kantari (Brest) : Le vieux briscard est toujours là, et son départ n’enchante guère Landry Chauvin, confronté à une pénurie de défenseurs centraux. Plus que son absence, c’est aussi celle de quatre de ses coéquipiers qui va handicaper l’équipe bretonne, déjà pas au mieux dans cette Ligue 1. Vivement février !
Charles Kaboré (Marseille) : On le dit trop technique au Burkina Faso mais en L1, il a la technique d’un U13. Alors comme il devrait le faire à l’OM, il va boucher le trou dans notre onze type. L’OM devrait s’en sortir sans lui et son absence devrait faire réapparaître le jeune Abdullah qui avait montré de jolies choses en début de saison.
MILIEUX :
Alaixys Romao (Lorient) : Le milieu récupérateur de la bande à Gourcuff fait évidemment partie de notre onze type. On l’a préféré à Momo Sissoko. Son absence devrait quelque peu handicaper l’entrejeu lorientais surtout qu’il n’est pas le seul à être parti. A votre avis qui est le deuxième lorientais de notre dream team ?
Mahamane Traoré (Nice) : Le jeune Malien s’offre une place dans notre onze et coiffe au poteau certaines têtes d’affiches. Formé à Nice, il commence à sacrément régaler le  Stade du Ray et fait partie d’une des équipes "suprises" de cette première partie de saison. L’effet Puel !
Max-Alain Gradel (Saint-Etienne) : On ne va pas se mentir, vu la concurrence, c’est un choix un peu subjectif. Il n’empêche que l’Ivoirien a planté trois buts et à mis le feu dans pas mal de défense adverse entre août et décembre. L’ancien joueur de Leeds aura la lourde tâche de faire marquer Salomon Kalou, Didier Drogba n’ayant besoin de personne pour marquer.
picture

Max Gradel profile

Crédit: Eurosport

Alain Traoré (Lorient) : Encore un lorientais mais surtout, encore un Traoré ! Le Burkinabais va sans doute régaler l’Afrique du Sud à base de missile scud des 30 mètres. Celui qui est moins content dans l’histoire c’est sans doute Christian Gourcuff qui va devoir se passer d’un de ses joueurs offensifs. A Corgnet et Alliadière de faire le travail !
Younes Belhanda (Montpellier) : L’international marocain a éprouvé quelques difficultés depuis l’acquisition du titre de champion de France. En partance du club héraultais, il est allé rejoindre une formation marocaine qui semble armer pour sortir des poules. Il croisera peut être le chemin de Moussa Sow qui lui expliquera pourquoi il ne doit pas signer au Fener. Touché aux adducteurs, il pourrait cependant manquer la compétition.
ATTAQUANT :
Salif Khlifa (Evian) : Un des cinq gaillards qui vont manquer à Pascal Dupraz. Peut être l’absence la plus préjudiciable pour l’équipe d’Evian. Auteur de six buts, l’international tunisien devrait faire trembler quelques filets en Afrique du Sud. A contrario, par sur que l’ETG les fasse beaucoup trembler en son absence …
Ont aussi été en lice : Momo Sissoko (PSG), Ryad Boudebouz (Sochaux), Carl Medjani (Ajaccio), Wahbi Khazri (Bastia), Salomon Kalou et Ryan Mendes (LOSC), Foued Kadir (OM), Jonathan Pitroipa (Rennes), Cheick Diabaté (Bordeaux)  …
FOOTBALL Equipe type de la CAN L1
Sharkfoot logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité