Eurosport
 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
10/11/2012 - 17:00 | Ligue 1 - 12e Journée | Stade : Grand Stade Lille Métropole | Arbitre : Jean-Charles Cailleux

Lille OSC45' S.Kalou1 - 0
Terminé
Stade Brestois 

Lille OSCStade Brestois
 
 
 
 
 0'
0'90'45'
            
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
18:57

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site. Dans une heure vous pourrez suivre la suite de la 12e journée en direct. Bonne soirée à tous!

18:55

Brest concède sa septième défaite à l'extérieur en autant de rencontres. Le Stade Brestois se déplacera à Reims samedi prochain en Ligue 1.

18:55

Lille est sur une série de cinq matchs sans défaite en championnat. Lors de la prochaine journée, l'équipe de Rudi Garcia se déplacera à Lorient (vendredi 16 novembre à 20h45).

18:53

C'est terminé! Lille s'impose 1-0 face à Brest grâce à un but de Salomon Kalou. Le LOSC remonte provisoirement à la 4e place du classement.

90+4

Il reste une minute à jouer. Payet tente de conserver le ballon près du poteau de corner mais il le perd.

90+3

Balmont se retrouve dans la surface de réparation mais il se fait reprendre par un tacle parfait de Martial.

90+3

Landreau prend un carton jaune car il tarde à jouer un six mètres.

90+2

BASA! Ben Basat se défait d'un lillois sur le côté droit, Basa devance Ayité de la tête et est tout près de marquer contre son camp!

90+1

Salomon Kalou est ovationné après son match plein, il est remplacé par David Rozenhal.

90e

On a le droit à cinq minutes de temps additionnel dans cette seconde période.

90e

De Melo reprend de la tête un coup franc tiré fort devant le but par Balmont, le ballon passe à côté du poteau droit de Thébaux.

89e

Si le score en restait là, le LOSC enchaînerait avec un cinquième match sans défaite en Ligue 1.

87e

Landry Chauvin s'impatiente sur son banc, son équipe fait une meilleure deuxième période mais ne se procure pas beaucoup d'action dangereuse.

85e

Licka frappe un coup franc excentré sur le côté droit, il trouve Ben Basat au second poteau, l'Israélien fait une main, le LOSC va pouvoir se dégager.

84e

Marvin Martin a réalisé une bonne prestation, il est remplacé par Idrissa Gueye.

83e

Lesoimier reçoit un carton jaune après avoir retenu le maillot de Balmont.

81e

Touré et Ayité combinent, Ayité se bat et perd le ballon entre trois lillois.

79e

La deuxième période est très agréable, Brest tente beaucoup de porter le danger sur les buts lilllois.

77e

Payet reçoit le ballon à une vingtaine de mètres et déclenche une frappe, Thébaux est bien sur ses appuis et sort la frappe du joueur lillois des poings!

76e

Thébaux se relève, l'ancien gardien de Caen est bien touché non loin de l'oeil gauche.

75e

Payet a heurté volontairement avec la jambe Thébaux pour amplifier la simulation. Le gardien de Brest se fait soigner.

74e

PAYET! Martin fait une très bonne passe dans la course de Payet, l'ancien joueur de l'ASSE se retrouve face à Thébaux et plonge, M.Cailleux ne bronche pas et il avait raison, le Lillois a fait une grossière simulation.

72e

Licka dépose un ballon piqué pour Lesoimier, le milieu brestois ne fait pas un contrôle parfait un lillois intervient et met en corner.... Le coup de pied arrêté n' a rien donné.

70e

Brest obtient un corner, Landreau repousse des poings, Larsen Touré reprend et Landreau réalise un supebe réflexe avec la main droite ferme pour repousser la tentative du brestois!

69e

Larsen Touré perce plein axe et fait une frappe croisée puissante, Landreau se détend et met en corner!

67e

DE MELO! Kalou remet en une touche à De Melo aux abords de la surface de réparation, l'attaquant lillois frappe de l'extérieur du pied, le ballon passe à quelques centimètres des buts de Thébaux!

66e

Paye tire un coup franc lointain sur le côté gauche, un joueur brestois dégage de la tête. Il ne se passe plus grand chose.

65e

Kamel Chafni a remplacé le très discret Abdoulwaid Sissoko.

64e

Kamel Chafni entre en jeu. L'ancien auxerrois s'était fait une blessure au genou et revient donc à la compétition.

62e

Payet décale Kalou, l'Ivoirien centre, Mendy tacle et met le ballon en corner. Sur le coup de pied de coin, Baysse touche le cuir involontairement de la main.

60e

De Melo entre en jeu et remplace Nolan Roux. L'ancien brestois est déçu de sa prestation, il a beaucoup donné avec de bons appels mais il n'a pas réussi à marquer.

58e

Kalou se joue de deux défenseurs brestois dans la surface de réparation, il remet en retrait pour Béria, la frappe du latéral gauche du LOSC s'envole loin des buts de Brest.

56e

Suite à un coup franc pour le LOSC, Chedjou reprend le ballon de la tête mais il n'arrive pas à cadrer.

55e

PAYET! Debuchy reçoit encore le ballon côté droit et réalise un excellent centre pour Payet qui est seul au point de pénalty, l'ancien stéphanois fait une tête, le ballon passe au-dessus des buts de Thébaux!

54e

Balmont réussit une belle passe pour Debuchy de l'extérieur du pied, le latéral lillois décide de centrer mais c'est trop appuyé.

54e

Lesoimier est servi sur le côté gauche et veut donner à Grougi, Basa contre la passe, Landreau est obligé de tacler pour éviter le corner.

51e

La pelouse est en mauvais état, on voit des mottes de terre apparaître.

49e

Mario Licka contrôle le ballon de la poitrine à une trentaine de mètres des buts plein axe, il enchaîne par une demi-volée qui oblige Landreau à se détendre pour empêcher le nouvel entrant d'égaliser!

48e

Les Brestois jouent bien plus haut dans cette seconde période, les Lillois jouent en contre-attaque.

47e

Geoffrey Dernis a été remplacé à la pause par Mario Licka du côté brestois.

18:03

M.Cailleux donne le coup d'envoi de la seconde période.

18:03

Brest n'a pratiquement rien montré lors de la première période et va devoir se livrer davantage pour espérer faire un bon résultat.

17:47

C'est la mi-temps! Lille mène 1-0 face à Brest. Un avantage largement mérité pour le LOSC ultra dominateur lors de cette première période.

45+1

Lille continue de pousser, Payet provoque Mendy aux abords de la surface de réparation et se fait faucher par l'ancien parisien, Debuchy centre ensuite, Brest parvient à se dégager. Bernard Mendy prend ensuite un carton jaune.

45e

BUT DE KALOU! Payet s'arrache sur le côté gauche pour centrer, Roux est trop court de la tête, Kalou reprend de l'intérieur du pied et trompe Thébaux! Lille 1-0 Brest.

Ligue 1 2012/213 Lille Kalou
45e

...Payet frappe en force, un brestois met en corner. Le coup de pied de coin n'a rien donné.

44e

Balmont transmet à Kalou qui élimine Martial, le défenseur brestois fauche l'attaquant lillois. Le LOSC obtient un bon coup franc à ving mètres des buts de Thébaux...

42e

...Il est bien tiré au point de pénalty, Kalou dégage de la tête.

41e

Aurélien Chedjou fait une cravate sur Ben Basat sur le côté droit et écope d'un carton jaune. Grougi va tirer le coup franc situé à vingt-cinq mètres des buts de Landreau...

39e

Kalou tente d'être servi plein axe mais Kantari jaillit et dégage son équipe.

37e

Baysse fait une faute sur Kalou et empêche le coup franc lillois de se jouer, M.Cailleux lui donne logiquement un carton jaune.

36e

Kalou continue de demander le ballon, il n'hésite pas à provoquer quand il le reçoit, l'Ivoirien a souvent fait la différence depuis le début du match.

35e

Grougi tire un coup franc excentré sur le côté droit, Baysse reprend le ballon de la tête mais ça passe nettement au-dessus des buts de Landreau.

34e

Le public lillois ne chante plus beaucoup malgré la domination de leur équipe.

33e

Balmont fixe Mendy et décale Debuchy, le latéral droit centre et trouve Nolan Roux qui prend étrangement le ballon de la poitrine, le cuir arrive tranquillement sur Thébaux.

31e

KALOU!! Les Lillois déploient une magnifique action, Payet remet à Balmont sur le côté droit et centre en première intention, Kalou est seul en retrait mais frappe dans le vide! Brest s'en sort bien.

30e

Debuchy est préssé par Lesoimier et s'arrache pour tacler et remettre à Landreau.

28e

Les Lillois relâchent légèrement la pression depuis quelques minutes. Brest n'en profite toutefois pas pour se projeter vers l'avant.

26e

Debuchy centre sur le côté droit, Kantari dégage comme il peut.

25e

La possession est largement en faveur des Dogues (78% pour Lille et 22% pour Brest).

22e

Debuchy est bousculé en l'air tout proche de la surface de réparation par Ben Basat. M.Cailleux ne bronche pas! L'attaquant brestois ne s'occupait absolument pas du ballon.

20e

Dernis veut donner à Ben Basat en profondeur mais la passe de l'ancien joueur du MHSC est trop appuyée.

19e

Kalou élimine deux défenseurs et centre, Nolan Roux veut faire une talonnade mais il ne touche pas le ballon, il faut dire qu'il était au duel avec Bernard Mendy.

17e

Kalou donne en une touche à Roux dans la profondeur mais l'attaquant lillois est logiquement signalé en position de hors-jeu.

16e

Eden Ben Basat, l'attaquant de pointe de Brest, n'a quasiment pas touché le ballon depuis le début de match. Il a inscrit déjà quatre buts cette saisons en Ligue 1.

15e

Béria est décalé sur le côté gauche et centre sans contôle, Roux se jette mais n'arrive pas à touche le cuir qui arrive sur Debuchy, le latéral droit du LOSC frappe et trouve le petit filet de Thébaux!

14e

Payet essaye un slalom plein axe mais il se fait reprendre par un joueur brestois.

12e

ROUX!! Marvin Martin fait une magnifique passe en profondeur pour Kalou, l'Ivoirien est dans la surface de réparation et se fait reprendre par Mendy qui est tout près de lober son gardien, Thébaux réalise une claquette, le ballon revient sur Nolan Roux, l'ancien brestois est tout seul, alors que la cage est vide, mais manque la cadre!

11e

Les supporters nordistes donnent de la voix depuis le coup d'envoi.

10e

Les Brestois sortent enfin de leur camp avec un dégagement de Thébaux directement sur Landreau...

9e

Payet tente de passer entre Grougi et Baysse mais le latéral droit brestois prend le meilleur sur le feu follet du LOSC.

8e

Payet réclame une main de Grougi près du poteau de corner brestois, M.Cailleux n'a rien vu.

8e

Martin remet en première intention pour Nolan Roux mais Kantari le devance et dégage en touche.

7e

Kalou souhaite tramsmettre à Nolan Roux dans la surface de réparation brestoise mais sa passe est imprécise.

6e

Balmont décale Payet sur le côté droit, le Lillois centre mais Bernard Mendy dégage en corner. Un coup de pied de coin facilement renvoyé par un joueur brestois au premier poteau.

4e

Les Lillois monopolisent le cuir depuis le début de match et s'installent petit à petit dans le camp des Bretons.

3e

Le banc brestois: Hartock - I.Traoré, Lorenzi, Chafni, Ayité, Benschop, Licka.

2e

Les Lillois attaquent d'entrée avec un très bon une-deux entre Martin et Payet, l'ancien stéphanois se retrouve sur le côté gauche et frappe en bout de course, Thébaux détourne en corner.

1ère

Les remplaçants lillois: Elana, Rozenahl, Bonnart, Gueye, Pedretti, Klonaridis, De Melo.

17:01

M.Caileux, l'arbitre de la rencontre, siffle le coup d'envoi de la rencontre.

 

39000 spectateurs sont présents dans le Grand Stade Lille Métropole pour ce Lille-Brest. Les deux équipes arrivent sur la pelouse.

 

Le Stade Brestois est la plus mauvaise équipe du championnat à l'extérieur avec six défaites en autant de rencontres. L'équipe de Landry Chauvin a toujours encaissé un but en déplacement.

 

Du côté brestois, Kamel Chafni s'est remis de sa blessure au genou et sera sur le banc au coup d'envoi de la rencontre. Ousmane Coulibaly (phase de reprise), Alexandre Alphonse (tendon d'Achille), Adama Ba (dos) sont forfaits. Le onze de départ: Thébaux - Baysse, Martial, Kantari (c), Mendy - A.Sissoko, Dernis, Grougi - Touré, Ben Basat, Lesoimier.

 

Rio Mavuba retrouve une place de titulaire après avoir été opéré au ménisque. Lucas Digne (genou) et Ryan Mendes (cheville) ne sont pas dans le groupe lillois pour ce match. Le onze de départ du LOSC: Landreau - Debuchy, Basa, Chedjou, Béria - Balmont, Mavuba (c), Martin - Kalou, Roux, Payet.

 

Les Lillois vont tenter de se remettre de la déconvenue subie mercredi face au Bayern Munich (1-6) en Ligue des Champions. Toutefois en championnat, le LOSC remonte petit à petit au classement, l'équipe de Rudi Garcia est 9e et reste sur quatre rencontres sans défaite en Ligue 1.

 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct Lille-Brest, un match comptant pour la 12e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 17h.

 
 

Composition du match

Lille OSCStade Brestois
Landreau
Landreau
Balmont
Balmont 
Béria
Béria 
Mavuba
Mavuba 
Debuchy
Debuchy 
Kalou
Kalou
Basa
Basa 
Payet
Payet 
Chedjou
Chedjou
Martin
Martin
Roux
Roux
Mendy
Mendy
Grougi
Grougi
Lesoimier
Lesoimier
Thébaux
Thébaux 
Baysse
Baysse
Kantari
Kantari 
Touré
Touré 
Martial
Martial 
Dernis
Dernis
Ben Basat
Ben Basat 
Sissoko
Sissoko
Remplaçants
  • Laurent Bonnart 
  • Benoit Pedretti 
  • Steeve Elana 
  • David Rozehnal
  • Túlio De Melo
  • Idrissa Gueye
  • Viktor Klonaridis 
  • Kamel Chafni
  •  Grégory Lorenzi
  •  Ismaël Traore
  • Jonathan Ayité
  •  Charlison Benschop
  •  Joan Hartock
  • Mario Licka
 
 
Entraîneurs
  • Rudi Garcia 
  •  Landry Chauvin
 
 
 
 
x

Dernières Rencontres

Lille OSC
Stade Brestois
3 V. 1
0 Matchs nuls
07/04/2012Stade Brestois3 - 1Lille OSC
26/11/2011Lille OSC2 - 0Stade Brestois
19/03/2011Lille OSC2 - 1Stade Brestois
07/11/2010Lille OSC3 - 1Stade Brestois

Derniers Résultats

Victoires
Défaites
Match nul
 
3
Victoires
2
Défaites
0
Match nul
Bayern Munich6 - 1Lille OSC
Lille OSC2 - 0Evian TG
Lille OSC1 - 0Toulouse FC
Lille OSC2 - 1Valenciennes FC
Bayern Munich1 - 0Lille OSC
 
1
Victoires
3
Défaites
1
Match nul
Stade Brestois2 - 0FC Lorient
Toulouse FC3 - 1Stade Brestois
Olympique Lyonnais1 - 0Stade Brestois
Stade Brestois1 - 1Girondins de Bordeaux
AC Ajaccio1 - 0Stade Brestois

Prochains Matchs

Lille OSC
FC Lorient
16/11/2012
BATE Borisov
20/11/2012
Stade Brestois
Bastia
17/11/2012
Stade de Reims
24/11/2012

Statistiques du match

Statistiques de tirs

Performances

 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus