Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Les 5 raisons qui retiennent Thiago Silva au PSG malgré l'intérêt du FC Barcelone

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/07/2013 à 20:01 GMT+2

Le club parisien veut absolument garder Thiago Silva, mais le Barça ne semble pas avoir entendu le message. On aide les Blaugrana à comprendre.

FOOTBALL - 2012/2013 - PSG - Thiago Silva

Crédit: AFP

IL EST LE JOUEUR QUI N'A PAS DE PRIX
Il y avait l'homme qui valait trois milliards. Pour Thiago Silva, il est impossible de mettre un prix. L'été dernier, le PSG a déboursé plus de 40 millions d'euros pour le recruter. Un transfert rendu possible par le manque de liquidités de l'AC Milan. Mais rien de tel au PSG, nourri par les fonds sans fond de QSI. "Si on m'offre 40 millions, je dis non. 80, non. 500, je répète non et si on m'offre 1 000, je dirai encore non. Je ne vends pas Thiago Silva même pour tout l'or du monde", a expliqué jeudi le président Nasser al-Khelaifi à Sport. Alors les 32 millions du Barça…
IL EN VA DE LA CRÉDIBILITÉ DU PSG
De toute façon, ce ne sont pas quelques dizaines (voire centaines…) de millions qui permettraient au PSG de racheter tout ce qu'il perdrait en abandonnant son capitaine : un défenseur central de top niveau (qui, sur le marché, est à sa hauteur ?) et la crédibilité de son projet. Pour un club où l'argent n'a pas de valeur, le départ de Thiago Silva signifierait que l'institution s'est effacée devant la volonté d'un joueur. Après avoir libéré Carlo Ancelotti, le PSG ne peut se le permettre.
SILVA, L'ANTITHÈSE DU BRAS DE FER
L'intérêt que les Blaugrana lui portent, Thiago Silva le connaît depuis longtemps. Et il a pourtant fallu des mois de cour plus ou moins marquée d'un des plus grands clubs du monde pour que son agent laisse enfin filer que bon, quand même, on ne claque pas la porte au nez du Barça. On en connaît qui ont besoin de beaucoup moins pour ressusciter le mythe du footballeur esclave moderne. Leader par son attitude irréprochable, Silva n'est pas du genre à susciter un bras de fer avec ses dirigeants. L'été dernier, il s'est bien plié à la volonté des Rossoneri, lui qui ne souhaitait pas rejoindre le PSG.
LAURENT BLANC EST FAN
Avant de revenir sur le devant de la scène avec le PSG, Laurent Blanc s'est fait discret médiatiquement. Mais en avril, il a fait une exception, pour louer "le meilleur défenseur du monde" dans les colonnes du Parisien. "Il est complet, n'a aucune faille", saluait l'ex-sélectionneur des Bleus. Au point d'affirmer que face à Baresi, Sammer, lui-même ou tout autre défenseur des vingt dernières années, Thiago Silva est "plus fort que tous ceux que vous pourrez me citer. Après, le palmarès fera la différence, mais ses qualités le rendent plus fort."
picture

Blanc : "Thiago Silva se sent parisien"

PARIS LE CHOUCHOUTE
Un capitaine et "meilleur défenseur du monde", ça se soigne. Surtout lorsqu'il n'a pas été aisé de le recruter. Depuis son arrivée à Paris, Thiago Silva est traité comme un prince. Et Laurent Blanc n'entend pas déroger à la règle. Le staff du nouvel entraîneur parisien accueillera le physiothérapeute Marcelo Costa. Vous vous en fichez ? Silva beaucoup moins. Le Brésilien a longtemps côtoyé le médecin à Milan et, lors de sa blessure cette saison, il faisait régulièrement l'aller-retour Paris-Milan. A-t-il vraiment envie de se lancer dans des expéditions Paris-Barcelone ?
picture

2013 Ligue des champions Thiago Silva

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité