FOOTBALL 2012 Marseille - Loic Remy - AFP
 
Football > Ligue 1

Mercato - Les Queens Park Rangers attendent Loïc Rémy (OM) et Yann M'Vila (Stade Rennais)

QPR attend Rémy et M'Vila

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 16/01/2013 à 01:14 -
Par Eurosport - Le 16/01/2013 à 01:14
Loïc Rémy va rejoindre QPR selon Harry Redknapp qui espère aussi M'Vila. Nene a signé à Al Gharafa. Newcastle sur Bafé Gomis. Les infos de mardi en France.
 

C’EST SIGNÉ OU PRESQUE

REMY IRA A QPR, SELON REDKNAPP. Le manager des Queens Park Rangers Harry Redknapp a affirmé que son club était sur le point de recruter Loïc Rémy. "Rémy a eu une visite médicale aujourd'hui (mardi) et les choses personnelles ont été réglées", a expliqué Redknapp après la victoire de QPR contre West Bromwich en Coupe d'Angleterre (1-0). "Tout est fait, tout est réglé. Je ne pensais pas que nous l'aurions. Je suis allé le voir à Marseille la semaine dernière, mais il n'était pas emballé. Le président Tony Fernandes a beaucoup travaillé. Il n'a pas abandonné et le garçon (Rémy) a décidé de venir", a poursuivi Redknapp.

NENE CONFIRME SA SIGNATURE A AL GHARAFA. Sur son compte twitter, Nene annonce avoir signé jusqu'en juin 2015 pour le club du Qatar d'Al Gharafa. Le Brésilien a expliqué pendant sa présentation que son grand objectif était le titre en Ligue des champions d'Asie. Il devrait disputer son premier match de chmpionnat le 22 janvier face à Al-Kharitiyat.

MELIKSON A VA, C’EST OFFICIEL.  Après Younousse Sankharé (Dijon) et Lindsay Rose (Laval), qui a été présenté aujourd'hui, le milieu offensif de 28 ans Maor Melikson (Wisla Cracovie) s’est engagé pour 2 ans et demi avec Valenciennes.

UNE RECRUE POUR NICE. L'OGC Nice annonce sur son site la signature du milieu offensif néerlandais Luigi Bruins, âgé de 25 ans. Le joueur passé par le Feyenoord Rotterdam et l'Excelsior avait passé un test en août dernier.

DARBION PROLONGE A TROYES. Le milieu offensif Stéphane Darbion, arrivé à l'intersaison en provenance du club grec de Xanthi, a prolongé mardi de deux ans son contrat avec Troyes, a annoncé l'Estac mardi. L'ancien joueur de Nantes, Ajaccio et Montpellier (28 ans), auteur de trois buts en L1 cette saison, est désormais lié à l'Estac jusqu'en juin 2016.

HELDER ET OUADDOU QUITTENT NANCY. Helder (24 ans) et Abdeslam Ouaddou (34 ans) quittent l'AS Nancy, annonce le club sur son site. Pour Helder, l’ASNL est "en négociations avec un grand club brésilien", a indiqué le directeur général Nicolas Holveck. Le joueur est sur place pour négocier. Ouaddou, qui venait de signer pour six mois, a finalement décidé de ne pas continuer. Le départ de Jean Fernandez l'a fait changer d'avis.

LENS: POLLET A CHARLEROI, C'EST FAIT. Le Racing Club de Lens annonce sur son site le transfert de l’attaquant David Pollet au club belge du Sporting de Charleroi. Il est précisé qu'en cas de vente ultérieure, Lens se verra reverser 30% du salaire du joueur.

__________________________________

C’EST DANS L’AIR

NEWCASTLE, L'OPTION GOMIS. Bien décidé à s'attacher les services d'un attaquant, Newcastle s'intéresserait à Bafetimbi Gomis selon Lyon Capitale. Les Magpies devraient toutefois attendre la décision définitive de Loïc Rémy, annoncé proche de QPR, pour entamer les discussions avec le club rhodanien. On évoque aussi le nom du Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang.

MU OBSERVE ZOUMA ET DIGNE. D’après une source proche du dossier, nous révèle notre partenaire But ! Saint-Etienne, le frère d’Alex Ferguson a prévu d’assister à ASSE-Lille afin de superviser Kurt Zouma et le Lillois Lucas Digne. Des émissaires de Manchester City, de l’Ajax et d’Arsenal étaient également dans le Chaudron vendredi dernier contre Toulouse pour voir à l’œuvre Zouma... mais celui-ci n’a pas joué.

SANE A WEST HAM ? D’après Sud Ouest, Lamine Sané, le défenseur central de Bordeaux (25 ans), serait allé visiter les installations de West Ham lundi.

NEWCASTLE SUR HAÏDARA. Newcastle suit de près le latéral gauche nancéien Massadio Haïdara (20 ans). Selon RMC, une offre de 2,5 M€ aurait déjà été faite aux dirigeants lorrains. Mais ceux-ci en espèrent le double…

PSG: CHIELLINI SUR LES TABLETTES? Selon Tuttosport, le PSG aurait des vues sur le défenseur de la Juventus Giorgio Chiellini. Âgé de 28 ans, l’international italien porte les couleurs turinoises depuis 2005.

LORENZI PROCHE DE MONS. Le défenseur de Brest Gregory Lorenzi (29 ans), peu utilisé depuis le début de la saison, pourrait rejoindre le club belge de Mons. Selon la presse locale, un accord est imminent. “Le joueur corse est venu à Mons, comme il l’avait déjà fait il y a plusieurs années à l’époque où il jouait à Bastia. Preuve que nous connaissons bien le joueur. Nous lui avons remis une offre écrite qui l’agrée”, précise Alain Lommers, directeur général du club, à la Dernière Heure.

RETOUR EN FRANCE POUR DUPUIS. Recruté cet été par le KV Courtrai, Kevin Dupuis pourrait quitter la Belgique dès cet hiver. Selon nos informations, Châteauroux souhaiterait faire revenir l'attaquant formé à Toulouse. Clermont est également sur les rangs.

SISSOKO : TOULOUSE S'IMPATIENTE. Seulement lié avec le TFC jusqu'en juin, Moussa Sissoko ne manque pas de prétendants (OM, Monaco, Newcastle...). Les représentants du joueur étudient ces possibilités mais Toulouse commence à se lasser. Selon nos informations, les dirigeants auraient demandé au milieu de terrain international de prendre une décision aujourd'hui ou demain. Ils sont prêts à le laisser partir dès cet hiver pour 3 millions d'euros.

TOULOUSE : CAPOUE PAS ENCORE PARTI. Si une source bien informée nous a confirmé une prise d'informations d'Everton pour Etienne Capoue, le milieu de terrain toulousain n'a pas encore fait ses valises. Aucune offre n'a été transmise et un départ de Moussa Sissoko, à qui ses dirigeants ont demandé de se décider sous deux jours, ne favoriserait pas celui de son partenaire du milieu de terrain toulousain.

LILLE : VIVIANI POUR REMPLACER LANDREAU ? A la recherche d'un deuxième gardien depuis le départ de Mickael Landreau, le Losc aurait, selon nos informations, un intérêt particulier pour Jody Viviani (Skoda Xanthi). Le gardien formé à Montpellier est également sur les tablettes d'Evian.

SOCHAUX VISE CETTO. A la recherche d'un défenseur, le FC Sochaux serait sur la piste de Mauro Cetto. France Football annonce une prise de contact avec le défenseur de Palerme. Prêté à Lille la saison passée, l'Argentin serait favorable à un retour en France.

_____________________________

C’EST DIT

QPR : "NOTRE DEAL (POUR M'VILA" SEMBLE OK". Outre Loïc Rémy, Harry Redknapp a aussi fait part de son intérêt pour M'Vila. "Il a 22 ans, il a joué contre l'Angleterre il y a 2 ans et il a été fantastique", a-t-il déclaré. "Ils (Rennes) ont décliné une offre de 28 millions de livres (33,8 millions d'euros) d'un club anglais il y a un an. Les Spurs ont offert 15 millions (18 millions d'euros) en août. Notre deal semble OK", a poursuivi Redknapp. Mardi, Pierre Dreossi nous a pourtant confié que les offres de QPR "ne sont pas suffisantes" et que "d'autres clubs ont proposé plus". Pour Mevlut Erding, le manager de Rennes confirme des sollicitations anglaises. "Comme pour tout, on écoute". Enfin, Rennes travaille sur des pistes au milieu mais "pas du tout" Mathieu Bodmer (PSG).

AUBAMEYANG (ASSE), BIENTOT LA FIN. Dans l'Equipe du jour, le buteur de l'ASSE, Pierre-Emerick Aubayemang, révèle qu'il partira en fin de saison. "Tout est clair, il s'agit de mes six derniers mois", explique-t-il. Il ne se voit pas rester en France où seul "le PSG le fait rêver". "J'ai envie de découvrir un autre pays", ajoute-t-il.

OM: ANIGO MET LES CHOSES AU POINT: José Anigo a tenu aujourd’hui à calmer le jeu au sujet de trois noms qui circulent: Bakar (Nancy), Boudebouz (Sochaux) et N’Gog (Bolton). "On ne remplacera peut-être pas Rémy par un nom ronflant, mais par un joueur méconnu qui montre de bonnes choses. Ce sont les pays nordiques, le Portugal, les pays de l’Est. Bakar, ce n’est pas un joueur sur lequel on s’est positionné. Boudebouz non plus. N’Gog, c’est faux", a expliqué le directeur sportif sur RTL.

ASSE: "LA PISTE BAKAR PAS ENTERREE". Dans But! Saint-Etienne, Dominique Rocheteau fait le point sur le mercato des Verts. "Djamel Bakar (Nancy) fait partie des joueurs qui nous intéressent mais il faut aussi faire des choix. Pour l’instant, on travaille sur cette possibilité mais il y en a d’autres. Vous savez, au mercato, les joueurs qui nous intéressent ne sont pas forcément disponibles. Il n’y a pas beaucoup de possibilités. On regarde. Si nous pouvions faire un bon coup, nous le ferons."

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×