Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Lille : Garcia-Seydoux, ça n’avance pas

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/06/2013 à 18:25 GMT+2

Rudi Garcia n’aurait toujours pas rencontré Michel Seydoux pour discuter du futur, selon La Voix du Nord. Ce qui semble renforcer l’hypothèse d’une séparation.

2012-2013 Ligue 1 ASSE-Lille Garcia Seydoux

Crédit: Panoramic

De la friture sur la ligne. D’après les informations de La Voix du Nord, Rudi Garcia et Michel Seydoux ne se seraient toujours pas rencontrés pour évoquer l’avenir. Une réunion était initialement prévue entre l’entraîneur de Lille et son président mercredi. Mais repoussé à la fin de semaine, cet entretien n’a toujours pas eu lieu, selon le quotidien régional. Les deux hommes pourraient se retrouver dimanche, voire lundi. Ce silence radio laisse toutefois sceptique sur la volonté de Garcia et Seydoux de poursuivre leur collaboration au-delà de cette saison. Ils ont pourtant multiplié les déclarations  dans ce sens ces dernières semaines.  A longueur d’interviews et d’apparitions devant les journalistes, l’ex-coach du Mans a répété son intention de poursuivre son aventure dans le Nord.

Sous contrat jusqu’en 2014, il avait même affirmé fin avril, d’un air catégorique : "Je serai l'entraîneur de Lille la saison prochaine. " "Il y a encore de belles choses à faire ici", a encore souligné Garcia lundi lors d’une conférence de presse organisée lundi dernier pour débriefer la saison du LOSC, conclue à une décevante sixième place et sans qualification européenne. Dans le même temps, Seydoux a confirmé son technicien à son poste.  Le boss du club lillois a même estimé que les résultats mitigés de son équipe découlait d’une "responsabilité collective. On peut tout de même dire qu'il s'agit d'une fin de cycle. Maintenant, nous allons rebâtir". Cette dernière phrase laisse néanmoins transparaître la volonté chez Seydoux de tourner la page Garcia, même si le bail liant encore les deux parties freine peut-être ses intentions. Ce dernier serait lui très attentif à l’intérêt de plusieurs écuries européennes.

Courtisé par Malaga pour pallier le départ de Manuel Pellegrini, qui devrait prendre la direction de Manchester City, le natif de Nemours figure aussi sur la short-list de l’AS Roma, à en croire La Gazzetta dello Sport. Les dirigeants des Giallorossi cherchent un remplaçant à Aurelio Andreazzoli après la saison décevante de leur équipe en Serie A (6e) et Garcia serait en course, l’option Massimiliano Allegri ayant pris du plomb dans l’aile. En cas de départ de son coach, le LOSC aurait ciblé Frédéric Antonetti et René Girard, selon Le Parisien. La Voix du Nord cite Antoine Kombouaré comme autre candidat à la succession de Garcia. Les trois hommes présentent l’avantage d’être libres de tout engagement et de pouvoir s’engager avec Lille sans contrepartie financière. Le présent n’est pas encore soldé que les dirigeants nordistes préparent déjà l’avenir. Mieux vaut prévenir…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité