Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato, PSG : Hatem Ben Arfa déclare au Parisien que "le PSG, ça résonne direct dans (son) cœur"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/01/2013 à 14:42 GMT+1

Hatem Ben Arfa, aujourd'hui à Newcastle, affirme ce lundi dans Le Parisien qu’il considérerait avec beaucoup d’intérêt une proposition du PSG.

FOOTBALL 2012 Hatem Ben Arfa (Parc des Princes)

Crédit: AFP

Hatem Ben Arfa est actuellement en région parisienne. Pas pour négocier son transfert. Le joueur de Newcastle, blessé à la cuisse, se soigne à Clairefontaine en espérant un retour sur les terrains à la "mi-février". Quoi que l'idée de rejoindre le club de la capitale semble lui trotter dans la tête... L'ancien Lyonnais et Marseillais n’exclut pas de revenir en Ligue 1 si le PSG lui en faisait la proposition. C’est ce que "HBA" confie ce lundi dans un entretien au Parisien, alors qu'il, assistait vendredi à la rencontre face à Ajaccio (0-0).
Paris a désormais un tel pouvoir d'attraction qu'il semble réveiller des rêves de jeunesse. "Je suis sous contrat avec Newcastle et j’y suis très bien, affirme Ben Arfa avec précaution, sous contrat jusqu'en 2015 avec les Magpies. D’abord, il faut que je sauve mon club. (…) Après, une fois mon club sauvé, on ne sait jamais. Signer au PSG serait un rêve d’enfant. S’il y a une proposition, je l’étudierai avec intérêt. S’il y a une proposition. Le 'si' est important. Le PSG, ça résonne direct dans mon cœur. Y jouer serait un beau cadeau."
"Ce serait un honneur de jouer avec Ibrahimovic"
Le natif de Clamart, s'il avoue n'avoir "jamais" été approché par le club francilien depuis qu'il est professionnel, affirme avoir "toujours baigné à Paris" et déduit : "le PSG, c’est son symbole en matière de foot". "Donc, oui, le PSG fait partie de moi. J’avais tous les posters des joueurs quand j’étais petit. Le Parc des Princes est à quinze minutes de chez moi aujourd’hui." Aujourd'hui, il se dit "prêt" à faire le grand saut. "Plus jeune, j’aurais eu du mal à le rejoindre. Le PSG est un club dangereux si on n’est pas prêt. Là, j’ai davantage de maturité", promet-il.Que des joueurs de son profil comme Lavezzi, Ménez ou Lucas fassent partie de l’effectif ne freine pas l’enthousiasme de celui qui a grandi à Châtenay-Malabry. "Tous ceux que vous me citez sont de très grands joueurs. Mais si le PSG veut atteindre ses objectifs, il n’y a pas de secret : il faut de la concurrence. C’est comme ça dans tous les grands clubs. Chaque équipe a plusieurs joueurs du même niveau aux mêmes postes." Jouer avec Ibrahimovic serait même "un honneur" : "Jouer avec des grands joueurs, ça fait toujours rêver. Et c’est toujours plus facile d’évoluer avec des grands joueurs". Ses coéquipiers de Newcastle apprécieront.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité