Ligue 1 • 23e Journée
ArbArbitre Amaury DelerueStade la Mosson • dimanche 3 février 2013 • 17:00

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier Hérault - Stade de Reims
Ligue 1 - 3 février 2013

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Montpellier Hérault et Stade de Reims. Ce match se déroule le 3 février 2013 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault, ainsi que celle pour Stade de Reims. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Montpellier Hérault0%Montpellier HéraultVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Stade de ReimsStade de ReimsVote
    
30
Commentaires par Anthony TALLIEUAnthony TALLIEU
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
90e+5 

Montpellier remonte à la huitième place grâce à ce succès, tandis que le Stade de Reims reste englué dans la zone rouge. Merci d'avoir suivi cette rencontre en direct sur eurosport.fr, à bientôt.

90e+5

Au micro de BeIn Sport, René Girard a regretté à chaud la blessure de Camara et parlé d' "agression" de Souaré qui "aurait dû prendre un carton rouge".

90e+5

C'est terminé!!! Remobilisé après la pause, le MHSC a su renverser la vapeur en inscrivant trois buts à une équipe de Reims qui s'est effondrée après la deuxième réalisation montpelliéraine.

 
 
90e+3

Le Stade de Reims ne s'est plus imposé à l'extérieur en Ligue 1 depuis le 25 avril 1978. Sa dernière victoire cette saison en championnat remonte à la 8e journée face à Nice (3-1).

90e+2 

Le coup-franc ne donne rien.

90e+1 

Charbonnier obtient un coup-franc côté droit à proximité du poteau de corner, après avoir collé un très joli petit pont à Krychowiak.

90e 

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

88e

Jourdren!!! Peu à l'aise sur l'action précédente, le portier montpelliérain s'est rapidement remis dans le match en sortant une magnifique parade sur une tête cadrée de Ghilas.

87e 

Jourdren capte mal un centre venu de la droite, et mais se rattrape en détournant ensuite un tir rémois en corner.

85e

Mené 1-0 à la pause, le MHSC a confirmé ses bonnes dispositions en seconde période. Cela fait désormais 24 buts inscrits dans le deuxième acte sur 38 réalisations au total.

83e 

Le corner d'Estrada attérit dans les gants de Placide.

82e 

Belhanda profite d'un appel de Charbonnier dans l'axe pour s'ouvrir un angle de frappe aux abords de la surface. Mais son tir puissant est détourné en corner.

80e 

René Girard est très en colère. Il a perdu deux joueurs sur blessure en l'espace de cinq minutes.

 
79e

Dernier changement pour Montpellier. Camara doit renoncer à terminer la rencontre et est remplacé par Charbonnier.

77e

Souaré reçoit un carton jaune pour un tacle très appuyé sur Camara. Le Sénégalais y a visiblement laissé des plumes et va sortir lui aussi.

76e

Dernier changement pour Reims, avec l'entrée en jeu de Ghilas à la place de Fortes.

74e

Coup dur pour Marveaux, entré en jeu en seconde période, qui est remplacé par Martin.

72e

Marveaux se claque!!! Sur un contre montpelliérain, Joris Marveaux est lancé en profondeur dans la surface de réparation côté gauche, mais s'arrête juste avant de frapper. Il se tient l'arrière de la cuisse et demande immédiatement le changement.

70e

BUUUUUUUUUUUUUUUUT DE BELHANDA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Utaka provoque Tacalfred côté gauche, se recentre et frappe. Son tir cadré est détourné par Placide dans les pieds de Belhanda qui marque d'une reprise maitrisée.

69e

Changement pour Reims. Entrée en jeu de Fauvergue à la place de Ca.

68e

Estrada récupère un ballon côté gauche, et adresse un caviar dans la surface rémoise à Camara dont la tête piquée passe de très peu à côté du cadre.

66e 

Même si le ballon arrive très fort, Placide est peut-être un peu fautif sur le but.

65e

ESTRADAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Chilien décoche une mine côté gardien. Placide touche le ballon du poing mais pas suffisamment pour sortir le ballon du cadre.

 
64e 

Coup-franc très dangereux à suivre pour Montpellier dans l'axe à l'entrée de la surface. M.Delerue estime que Fofana a touché le ballon de la main, mais cela semble litigieux.

63e

Camara!!! Le Sénégalais surgit au premier poteau pour placer une tête piquée repoussée par Placide sur Camara. La reprise de ce dernier n'est pas cadrée.

62e 

Corner bêtement concédé par Souaré. Camara, qui s'est remis de son choc au genou, va se placer dans la surface rémoise.

60e

Camara reste au sol après un tacle de Fofana. Son genou droit a bien tourné, et on craint la blessure dans le staff montpelliérain.

58e 

Le promu fait une très belle impression ce soir à la Mosson. Les Rémois n'ont jamais reculé après l'égalisation montpelliéraine, et mettent en difficulté le champion de France qui s'en sort bien pour l'instant.

56e

Carton jaune pour Courtet! L'avant-centre rémois est sanctionné pour un pied haut jugé dangereux par M.Delerue.

54e 

Marveaux s'illustre d'entrée en débordant côté droit et en centrant pour Belhanda. Mais l'international marocain ne parvient pas à reprendre l'offrande.

50e

Changement pour Montpellier. Entrée en jeu de Marveaux à la place de Dabo.

52e

Le sauvetage de Jourdren!!!!! Le portier montpelliérain réalise un miracle en s'interposant sur une tête à bout portant de Krychowiak.

51e 

Le match devient fou! Fortes est lancé dans la profondeur et décoche une frappe légèrement contrée qui passe à quelques centimètres du cadre. Corner à suivre pour Reims.

 
49e

Devaux!!! Reims manque d'un rien l'égalisation sur un missile de Devaux de l'extérieur de la surface qui vient s'écraser sur le poteau sortant de Jourdren.

48e

BUUUUUUUUUUUUUUT DE CAMARA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Montpellier égalise sur une partie de billard. A l'origine, une accélération d'Utaka côté gauche. Bedimo et Belhanda se sont fait contrer, mais pas le Sénégalais qui inscrit de près son septième but de la saison.

46e 

Pas de changement à signaler de part et d'autre.

46e 

C'est reparti!!! Coup d'envoi donné par les Rémois.

18:01 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

17:57 

Pour inverser la tendance, René Girard ne pourra pas compter sur son international espoir Rémy Cabella, laissé au repos. Gaëtan Charbonnier est le seul avant-centre d'expérience sur le banc montpelliérain ce soir.

17:54

Le Stade de Reims tient à la pause sa première victoire de la saison à l'extérieur. Mais attention, le MHSC est plus efficace en seconde période, lui qui a marqué 21 de ses 35 buts lors du second acte.

45e+3

Le corner ne donne rien, et M.Delerue siffle la mi-temps sur ce score surprise en faveur de Reims. Réaliste, le promu a su faire le dos rond avant de piquer grâce à Courtet un peu après la demi-heure de jeu.

45e+2 

Corner à suivre pour Montpellier, alors que le temps additionnel est dépassé depuis une minute.

45e

Belhanda!!! Trouvé dans l'axe à l'entrée de la surface par Utaka, l'international marocain effectue un râteau sur Tacalfred avant de frapper fort du pointu. Le ballon s'envole dans la tribune de la Mosson.

 
44e 

Le jeu est arrêté alors que Souaré a pris le coude de Camara dans le visage sur un duel aérien. Mais le Rémois est solide et se relève rapidement.

43e

Ramaré cède sa place à Antoine Devaux. C'est à priori un problème au genou qui contraint le Rémois à sortir avant la mi-temps.

42e 

C'est Ramaré, visiblement pas bien remis d'un choc avec Dabo avant le but rémois, qui va sortir.

41e 

Antoine Devaux accélère son échauffement sur le bord du terrain, et devrait rentrer bientôt.

39e

Estrada!!! Le Chilien opte pour la frappe en force, mais Placide lit bien la trajectoire du ballon qui rebondit avant d'attérir dans les gants du portier rémois.

38e 

Nouveau coup-franc pour le MHSC à une trentaine de mètres du but de Placide.

36e 

Le ballon botté par Estrada est bien dégagé par la défense rémoise.

35e 

Montpellier veut réagir d'entrée. Grosse poussée des joueurs de René Girard qui bénéficient d'un coup-franc lointain.

34e 

Jourdren et Hilton échangent quelques mots. Le défenseur brésilien s'attendait visiblement à une sortie de son gardien sur le long ballon aérien de Tacalfred.

33e

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE COURTET!!!!!!!!!!! Tacalfred envoie une longue ouverture à destination de Courtet. Ce dernier parvient à passer devant Hilton et décocher une tête hors de portée de Jourdren.

 
30e

Estrada lance parfaitement Camara en profondeur. Ce dernier enchaine contrôle-frappe dans la surface rémoise et marque, mais est signalé hors-jeu. Cela parait très limite.

29e

Belhanda!!! Le corner est joué à deux, et Belhanda tente sa chance dans un angle très difficile. Son tir attérit dans le filet sortant de Placide.

28e 

Très bon centre au cordeau de Dabo côté gauche. Souaré doit dégager en catastrophe en corner, sous la pression de Camara.

26e 

Ramaré se charge de tirer le coup-franc, mais rate complètement son centre qui rebondit avant la surface de réparation montpelliéraine.

26e 

Bon coup-franc à suivre pour Reims côté gauche.

24e 

Belhanda accélère au centre du terrain et se lance dans une folle chevauchée. Au bout de sa course, une frappe écrasée du gauche à l'entrée de la surface qui passe deux bons mètres à côté.

23e 

Hilton est précieux dans sa qualité de relance, qui tranche avec les quelques imprécisions techniques de part et d'autre.

21e 

René Girard peste alors que ses joueurs se mettent en difficulté tout seul en ratant des passes et des contrôles faciles.

19e

Courtet!!! Sur corner pour Reims, Dabo oublie l'attaquant champenois lancé à pleine vitesse. Mais sa tête puissante est contrée par un pied adverse.

18e 

Utaka effectue un "block" à la manière d'un footballeur américain sur Ramaré. Le Rémois reste au sol.

 
16e

La domination montpelliéraine s'exprime en chiffres : 65% de possession de balle, contre 35% pour le promu.

15e 

Le MHSC commence à imprimer son rythme et le bloc rémois doit reculer.

13e 

Nouvelle accélération de Bédimo sur son couloir gauche. L'ancien Lensois parvient à centrer au point de pénalty mais aucun Montpelliérain n'est à la réception.

12e 

Charge très musclée de Ca sur Dabo. Le Rémois évite le carton jaune.

10e 

Après quelques minutes un peu folles, le rythme a un peu baissé. Les acteurs ne prennent pas trop de risques dans leurs transmissions et leur conduite de balle à cause de l'état de la pelouse.

8e 

L'état de la pelouse est vraiment catastrophique aujourd'hui. Cela a nécessairement une influence sur le jeu et les transmissions au sol qui s'avèrent très compliquées.

6e

Courtet!!! Sur le contre explosif de Reims, Courtet est lancé en profondeur côté gauche, élimine Jourdren et frappe. Mais son tir, dans un angle difficile, n'est pas cadré.

6e

Estrada!!! Le Chilien surprend tout le monde en armant une frappe des 30 mètres du gauche qui retombe tout près de la lucarne de Placide, qui a détourné le ballon en corner.

4e 

Camara s'élève plus haut que son adversaire direct et décoche une tête qui passe un mètre au dessus du cadre.

4e 

Bédimo déborde côté gauche et centre fort pour Utaka. Fofana doit s'employer pour passer devant le Nigérien et dégager de la tête en corner.

 
2e 

Le coup de pied arrêté tiré par Estrada ne donne rien.

2e 

Congré hérite du ballon dégagé par la défense rémoise et se fait mettre au sol. Coup-franc à suivre pour le MHSC à trente mètres dans l'axe du but de Placide.

1ere 

Déjà un premier corner pour le MHSC.

1ere

C'est parti à la Mosson!!! Coup d'envoi donné par les Montpelliérains.

16:56 

Les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse de la Mosson.

16:55 

C'est Amaury Delerue qui dirigera la rencontre, assisté de messieurs Harchay et Debart sur les côtés.

16:45 

Les remplaçants rémois : Liébus, Signorino, Mandi, Weber, Devaux, Ghilas, Fauvergue.

16:44 

Habituellement titulaire dans l'axe de la défense de Reims, Anthony Weber débutera la rencontre sur le banc.

16:39

Voici désormais la composition du Stade de Reims : Placide - Souaré, Fofana, Tacalfred (cap.), Glombard - Krychowiak, Ramaré, Ca, Fortes, Diego - Courtet.

16:35 

René Girard peut compter sur ses internationaux marocains El Kaoutari et Belhanda, de retour de la CAN et dans le onze de départ ce soir.

 
16:30

Sans plus tarder voici les compositions de ce match, en commençant par celle de Montpellier. Le onze de départ : Jourdren - Bedimo, Hilton (cap.), El Kaoutari, Congré - Estrada, Dabo, Belhanda, Utaka, Camara - Herrera. Les remplaçants : Pionnier, Deplagne, Marveaux, Martin, Coulomb, Charbonnier.

16:21 

De son côté, le Stade de Reims lutte pour sa survie dans l'élite. Dix-huitième et premier relégable, le club champenois ne sortira de la zone rouge qu'en cas d'exploit à la Mosson ce soir. Mais un nul serait également une bonne opération dans un championnat où chaque point grappillé est capital.

16:15 

Le MHSC, neuvième au coup d'envoi, doit s'imposer face au promu pour recoller au wagon des prétendants à l'Europe. Une victoire permettrait aux Héraultais de revenir à trois longueurs de Bordeaux, quatrième.

16:14 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECTet en INTÉGRALITÉ la rencontre Montpellier-Reims comptant pour la 23e journée de Ligue 1.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
0
3
Perdus
3
0
Matches nuls
2
MPL2 x 0SOC
MPL2 x 3SOC
OM3 x 2MPL
REN2 x 0MPL
MPL2 x 0LOR
 
REI1 x 1TOU
SOC1 x 0REI
REI1 x 2BAS
PLA1 x 0REI
LOR2 x 2REI
0
Possession
0
 
 
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
 
 
 
 

Zoom joueurs

Homme du match

 

Homme du match

 

 

Buts

 

Passes décisives

 

Arrêts

 

Tirs cadrés


Bad boy

 

Bad boy

 

 

But contre son camp

 

Carton rouge

 

Carton jaune

 

Faute(s)

 
  PtsJGNPbpbc+/-
1Paris Saint-GermainParis Saint-Germain83382585692346
2Olympique de MarseilleOlympique de Marseille7138218942366
3Olympique LyonnaisOlympique Lyonnais673819109613823
4OGC NiceOGC Nice6438181010574611
5AS Saint-EtienneAS Saint-Etienne633816157603228
6Lille OSCLille OSC623816148594019
7Girondins de BordeauxGirondins de Bordeaux55381316940346
8FC LorientFC Lorient53381411135758-1
9Montpellier HéraultMontpellier Hérault52381571654513
10Toulouse FCToulouse FC513813121349472
11Valenciennes FCValenciennes FC48381212144953-4
12BastiaBastia4738138175066-16
13Stade RennaisStade Rennais4638137184859-11
14Stade de ReimsStade de Reims43381013153342-9
15FC SochauxFC Sochaux41381011174157-16
16Evian TGEvian TG40381010184653-7
17AC AjaccioAC Ajaccio4038915143951-12
18AS Nancy LorraineAS Nancy Lorraine3838911183858-20
19TroyesTroyes3738813174361-18
20Stade BrestoisStade Brestois293885253262-30

MHSC - Reims (3-1) : Montpellier dans le bon wagon

Vainqueur de Reims (3-1) lors de la 23e journée, Montpellier décroche une deuxième victoire de rang et s'accroche aux équipes à la lutte pour l'Europe. Reims reste dans le rouge.