Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier sombre à Lille

ParFoot123

Publié 22/12/2012 à 19:29 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Réduit à 10 après un mauvais geste de Belhanda, Montpellier se fait corriger à Lille (1-4), et passera Noël en deuxième partie de tableau. De leur côté, les nordistes remontent à la cinquième place provisoire en Ligue 1, à seulement 6 points du l'OM et du podium. De bon augure avant les matches retours. (Photo AFP)
Respectivement champions de France en 2011 et 2012, Lille et Montpellier s'affrontaient cet après-midi (17h00), avec l'occasion de clôturer une première partie de saison compliquée par une note positive. Devant son public du Grand Stade, souvent déçu cette année, le Losc n'avait pas le droit à l'erreur.
Roux et Martin, duo gagnant
Une pression loin de paralyser les 22 protagonistes à l'entame de la rencontre, marquée par une forte intensité de part et d'autre, avec l'objectif évident, balle au pied, de produire du jeu. Rapidement dominateurs, les Lillois s'évertuent à passer sur les côtés, où Sidibé et Digne viennent soutenir les offensives. Manquant de présence dans la zone de vérité, les locaux ouvrent finalement le score avec réussite par Nolan Roux. Bien décalé par Martin, l'ancien brestois voit sa frappe des 20 mètres contrée par Congré, et terminer sa course dans les filets de Jourdren, lobé et impuissant (1-0, 24e). Déboussolé, Montpellier subi alors les assauts lillois. D'abord alertée par Martin (31e), et Roux (34e), la formation de René Girard finit par craquer une deuxième fois avant la mi-temps. Profitant d'une défense adverse amoindrie par l'absence de Deplagne, resté au sol suite à un contact, Payet, servi par Roux, enroule parfaitement son tir et double la mise (2-0, à la 43e).
Belhanda poignarde les siens
Enervé par la tournure des évènements, Belhanda allait alors achever les derniers espoirs héraultais. Dans la foulée du but lillois, l'international marocain déraisonne et porte un coup de pied sur Pedretti (45e), obligeant l'arbitre à le renvoyer aux vestiaires. Condamnés à l'exploit, les Montpelliérains tentent de porter le danger sur le but d'Elana au début du deuxième acte, sans pour autant inquiéter le portier nordiste. Plutôt nonchalante depuis l'expulsion, la formation de Rudi Garcia profitait alors des espaces pour tuer son adversaire en contre. Servi dans la profondeur par Martin, enfin à son niveau cet après-midi, Roux inscrivait un doublé d'un subtil piqué face à Jourdren (3-0, 62e), avant que Mendes, opportuniste, ne corse l'addition (4-0, 74e). Malgré la réduction de l'écart au score de Camara en fin de match (82e), Montpellier quitte le Nord la tête basse, et passera les fêtes deuxième partie de tableau. Lille, de son côté, qui tient peut-être son match référence, remonte à la cinquième place au classement de Ligue 1, à seulement six points du podium.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité