Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL : trois cibles côté gauche

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/04/2013 à 14:36 GMT+2

Le Progrès a publié lundi les noms de trois joueurs que l’OL pisterait pour le poste de la latéral gauche la saison prochaine : Mendy, N'Sakala et Barthelmé.

Benjamin Mendy, 2013

Crédit: Panoramic

En dépit des bonnes performances de Samuel Umtiti, Lyon souhaite renforcer le côté gauche de sa défense. Trois joueurs sont la priorité de Rémi Garde, selon le quotidien régional Le Progrès, qui a publié leurs noms lundi : Benjamin Mendy (Le Havre), Fabrice N’Sakala (Troyes) et Maxime Bathelmé (Lorient).
Benjamin Mendy est la première cible de la cellule de recrutement rhodanienne. Cet international français des U-18 est un des joueurs les plus prometteurs du football français. Il évolue actuellement au Havre (Ligue 2). Problème pour l’OL, qui le piste depuis longtemps, de grosses écuries européennes seraient sur les rangs. Manchester United et la Juventus Turin observeraient également  le jeune français.
Autre solution pour l’OL, Fabrice N’Sakala. Le latéral gauche de Troyes (22 ans) est lié avec l’ESTAC jusqu’en juin 2014. Il pourrait être une cible privilégiée pour en raison de son prix abordable. De plus, N’Sakala réalise une bonne saison et pourrait être tenté de sauter le pas et d’évoluer dans un grand club français.
Enfin, Lyon pourrait jeter son dévolu sur le défenseur de Lorient Maxime Barthelmé (24 ans). La révélation de la saison lorientaise est encore liée au club jusqu’en juin 2015. Arrivé en Bretagne en 2009, le natif  de Sartrouvilles, qui ne souhaite pas griller les étapes, pourrait être intéressé par un transfert entre Rhône et Saône.
Avec d’autres chantiers, notamment au poste d’arrière droit, le mercato de l’OL s’annonce chargé en défense…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité