Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Olympique Lyonnais : Fin de saison pour Rémy Vercoutre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/04/2013 à 17:47 GMT+2

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, le gardien de l'OL Rémy Vercoutre manquera le derby dimanche et plusieurs mois de compétition.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Olympique Lyonnais va de nouveau explorer la profondeur de son effectif au poste de gardien de but. Promu numéro 1 l'été dernier avec le départ d'Hugo Lloris, Rémy Vercoutre doit abandonner son poste jusqu'à la fin de la saison. Le Lyonnais s'est gravement blessé au genou droit samedi à l'entraînement. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et sera absent plusieurs mois. Vercoutre va notamment manquer le derby face à l'AS Saint-Étienne. Dimanche, pour contenir les assauts des Verts d'Aubameyang, Anthony Lopes sera titulaire. L'international espoirs portugais (22 ans) a disputé le dernier match de la phase de poules de la Ligue Europa, face à l'Hapoel Kiriat Shmone (victoire 2-0) en décembre.
L'Olympique Lyonnais a confirmé la nouvelle dans l'après-midi sur Twitter :
Très bien entré dans sa saison, Rémy Vercoutre a ensuite un peu marqué le pas tout en restant l'une des satisfactions lyonnaises de la saison. Le gardien de l'OL, remplaçant de Grégory Coupet et Hugo Lloris pendant près de dix ans, avait su relever le défi présenté par un statut de titulaire. Cette saison, il n'a manqué que deux matches, celui contre l'Hapoel Shmona et un huitième de finale de Coupe de la Ligue où il n'a pu faire grand chose à Nice (3-1). À chaque fois, Anthony Lopes avait été titularisé par Rémi Garde, l'entraîneur lyonnais souhaitant offrir un peu de temps de jeu à son espoir. Dimanche, projeté sur la scène du derby, le gardien portugais aura l'occasion de montrer ses talents. Ça tombe bien, son contrat se termine en juin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité