Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-Nice (2-2): L'OM a trop gâché face à Nice

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/11/2012 à 19:32 GMT+1

Comme en Ligue Europa jeudi, l'OM a concédé le nul dans les derniers instants face à Nice (2-2). Ce n'est pas faute d'avoir dominé cette rencontre de la 12e journée.. Les Marseillais reprennent toutefois la tête de Ligue 1 en attendant les matches de Lyon et du PSG.

Marseille Nice Cheyrou Eysseric

Crédit: AFP

Drôle de rencontre entre l’Olympique de Marseille et Nice, au stade Vélodrome. Entre flirts avec les lignes, têtes manquées et buts hors-jeu, l’OM n’a finalement récolté qu’un point face à Nice (2-2), lors de la 12e journée. Une victoire que les hommes d’Elie Baup ont laissé échapper dans les derniers instants, comme jeudi en Ligue Europa face au Borussia Mönchengladbach (2-2). Ils ont pourtant dominé de la tête et des épaules la première période. Pris l’avantage une fois par Andre Ayew (40e) puis une seconde par Mathieu Valbuena (68e). Mais les Niçois ont fait preuve de réalisme pour égaliser par Cvitanich (51e) et Abriel (88e), s'assurant ainsi un point inespéré.
Cette rencontre, les Marseillais l’ont démarrée tambour-battant. A tel point qu’ils auraient pu mener 5-0 après une demi-heure de jeu sans qu’il n’y ait rien à redire. Le problème, c’est que Benoit Cheyrou, par deux fois seul devant David Ospina, a complètement manqué ses têtes (6e, 10e). Et que le portier niçois a sorti le grand jeu devant Mathieu Valbuena (17e, 27e), la seconde en repoussant un penalty concédé à la limite de la surface. Andre Ayew a lui aussi eu des problèmes pour régler la mire avec sa tête. Une fois mais pas deux. Une ouverture du score (40e) toutefois entachée d’un léger hors-jeu.
Rémy et Diawara blessés?
Et puis les Marseillais se sont éteints, offrant ainsi des raisons d’espérer aux Niçois. Le sauvetage sur la ligne d’Andre Ayew du tibia sur une reprise de Cvitanich (47e) a sonné comme un premier avertissement avant que l’Argentin, oublié au second poteau, ne trouve le chemin des filets (51e). Revigorés, les Aiglons ont cru prendre l’avantage sur un coup franc de Bautheac (Civelli signalé hors-jeu) avant que Mathieu Valbuena ne transforme un coup "à trois bandes" entre une reprise d'Andre Ayew, la barre et le dos d’Ospina pour son premier but de la saison en championnat (68e).
Alors que l’OM semblait se diriger pour reprendre trois points d’avance sur le PSG au classement, Fabrice Abriel a surgi pour égaliser suite à un contre rondement mené (88e) mais avec un hors-jeu au début de l'action. Quatre tirs cadrés, deux buts, Claude Puel pourra louer le réalisme de ses joueurs. Elie Baup un peu moins (19 tirs, huit cadrés). L’entraîneur de l’OM aura peut-être aussi d’autres chats à fouetter : les possibles blessures de Loïc Rémy sorti par précaution un quart d’heure seulement après son entrée en jeu et Souleymane Diawara, victime d’une alerte au genou à l’échauffement. Ce sera peut-être définitivement un dimanche à oublier pour l'OM si Lyon et le PSG repassent devant au classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité