Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris et l'OM sourient, l'OL faiblit

ParFoot123

Publié 21/01/2013 à 12:02 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

S’ils n’y ont pas forcément mis la manière, Marseille et le Paris-SG ont bien profité du coup de mou de l’Olympique Lyonnais vendredi dernier. Saint-Etienne remet le contact, Nice continue de confirmer et dans le bas du tableau, les positions se figent. Le bilan du week-end de Ligue 1, avec ses tops, et ses flops.
Les Tops :
Même si le cœur n’y était pas, en raison de la disparition du membre du staff Nick Broad, le Paris-SG a repris la tête de la Ligue 1 en allant petitement s’imposer à Bordeaux (1-0). Solide à défaut d’être génial, Paris confirme ainsi la dureté de son socle défensif. Le club de la Capitale fait la bonne opération du week-end en tête, même si Marseille a également su tirer son épingle du jeu en passant devant Lyon grâce à une victoire arrachée (3-2) devant Montpellier, qui a pourtant mené 2 fois au Vélodrome avant de s’incliner. Revenu en milieu de tableau après un départ canon, Saint-Etienne a surfé sur la vague de sa qualification en finale de la Coupe de la Ligue cette semaine en allant battre Brest (1-0) où il n’est jamais facile de s’imposer. Comme un symbole, le critiqué Brandao, dans l’œil du cyclone depuis mardi et ses nombreux ratés devant le but, a offert les 3 points à l’ASSE. Sochaux confirme son embellie, et engrange de précieux points en vue du maintien. Les Lionceaux ont disposé de Reims, adversaire désigné pour le maintien (1-0) et désormais relégable. A noter aussi, le franc-succès de Nice (2-0) à Lille, avec notamment le 2e but en L1 de Neal Maupay, 16 ans.
Les Flops :
Rien n’y fait pour Troyes : malgré des matches agréables et du jeu déployé, les hommes de Jean-Marc Furlan continuent de perdre, à l’image de ce week-end, où l’ESTAC a de nouveau cédé sur la pelouse de Lorient (2-3). Sept points séparent désormais les Troyens de la ligne de flottaison. Nancy non plus n’y arrive toujours pas, avec une nouvelle défaite cette fois-ci à Toulouse (1-2). Ajaccio aussi sent désormais la pression dans son dos, après un nul (1-1) concédé devant une équipe de Valenciennes pourtant pas au mieux. La panenka manquée de Mutu coute cher à des Corses, sevrés de victoire depuis 4 journées et qui chutent peu à peu au classement. Enfin, Lille continue de souffler le chaud et le froid en L1. La semaine des Nordistes a tourné au cauchemar, avec une élimination aux tirs aux buts mercredi à Saint-Etienne, élimination qui a du jouer dans les têtes et les jambes au moment de s’incliner (0-2) contre Nice ce dimanche. Le LOSC, 10e, semble aujourd’hui bien loin de son objectif podium.
Chiffres :
685 Comme le nombre de minutes consécutives d’invincibilité pour Salvatore Sirigu. Le portier italien du Paris-SG n’a plus été mis en échec en L1 depuis la 15e journée, c’était à Nice (1-2) et le buteur se nommait Valentin Eysseric. 37 Avec 37 buts, le Paris-SG est l’attaque la moins prolifique des 5 leaders des grands championnats européens. 17 Comme le nombre de buts inscrits en L1 par Reims, désormais pire attaque de l’élite et 18e au classement.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité