Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris peut prendre le large

ParFoot123

Publié 08/02/2013 à 15:56 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Plus mauvaise défense de Ligue 1, Bastia se déplace ce vendredi soir au Parc des Princes pour y affronter une équipe parisienne qui occupe la première place aux classements des attaques de Ligue 1. Défaite assurée pour les Corses ? Eux croient en l'exploit. Le PSG, lui, veut mettre la pression sur Lyon.
Seul leader de la Ligue 1 après avoir vu l'OL et l'OM caler lors de la 23e journée le week-end dernier, le PSG veut accentuer son avance au classement ce vendredi soir à l'occasion de la réception de Bastia. "C’est un match très important car nous pouvons mettre la pression sur le deuxième, il faudra être prêts mentalement et physiquement", a déclaré Carlo Ancelotti, jeudi en conférence de presse. L'entraîneur parisien sait que les trois points d'avance sur Lyon ne sont pas suffisant pour être tranquille jusqu'à la fin d'une saison où le PSG espère remporter le titre de champion de France. "C’est un moment très important, car nous sommes sur une belle série en championnat (huit matches sans défaite, dont sept victoires). Être six points devant ce vendredi soir serait idéal pour préparer le déplacement  à Valence, mardi (en Ligue des champions). L’équipe est en bonne condition, nous sommes prêts et  il faudra l’emporter, pour la confiance", demande Ancelotti.
Rothen : "L'équipe est mieux armée"
A priori, cette rencontre face à Bastia devrait constituer une formalité pour le PSG. La meilleure attaque (42 buts marqués) reçoit la plus mauvaise défense (47 buts encaissés) de Ligue 1. De plus, lors du match aller, les Parisiens n'avaient fait qu'une bouchée des Bastiais (4-0) peu en réussite cette saison face aux gros du championnat. Pour Jérôme Rothen, le milieu de terrain du SC Bastia, qui fera son retour au Parc des Princes où il a évolué cinq saison (2004-2009), les Corses ont un coup à jouer. Notamment parce que son équipe s'est renforcée au mercato. "Je trouve l'équipe mieux armée. Les joueurs qui ne connaissaient pas la Ligue 1 se sont adaptés assez vite et on fait moins d'erreurs. Après c'est sûr qu'on prend pour le moment beaucoup trop de buts pour une équipe qui peut espérer viser le milieu du tableau mais l'arrivée de Mika Landreau peut nous servir à régler cela", nous a confié le gaucher persuadé que le recrutement hivernal de la formation corse a été "judicieux". "L'arrivée de Mika, de Jacques Faty et de Samuel Inkoom vont aider. Peut-être qu'on va réussir à accrocher quelques gros du championnat dans cette deuxième partie de saison".
"Ne pas avoir de regrets"
Pour tenter d'"accrocher le PSG", il ne faudra pas compter sur les Bastiais pour rester à onze derrière. " Je ne sais pas si le Sporting Club de Bastia est capable de faire ce qu'a fait Ajaccio d'un point de vue défensif, avoue Rothen. On a quand même des joueurs de foot, nous au Sporting. On aime bien avoir le ballon dans les pieds. Il va peut-être falloir changer notre façon de jouer, mais pas complètement car ce n'est pas possible. Je ne veux pas qu'on ait de regrets, si on perd ce sera logique, si on fait un point ou une victoire, ce sera un véritable exploit". Et ce n'est pas un euphémisme puisqu'en 26 déplacement au Parc des Princes (Ligue 1 et Coupe de la Ligue), Bastia ne s'est jamais imposé face au PSG.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité