Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Ibrahimovic - Cavani, un duo de rêve ou juste un rêve ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/07/2013 à 14:10 GMT+2

Laurent Blanc juge Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani "compatibles". Mais le Suédois et l'Uruguayen évolueront-ils ensemble au PSG ? Pas sûr.

FOOTBALL 2013 PSG - Ibrahimovic et Cavani

Crédit: Eurosport

Une attaque Ibrahimovic-Cavani ferait rêver n'importe quel club. Et tout particulièrement le PSG qui pourrait aligner deux des meilleurs attaquants du monde la saison prochaine. Ce lundi, dans L'Equipe, Laurent Blanc juge cette association "compatible". Mais verra-t-elle vraiment le jour ? Alors que l'Uruguayen se rapproche chaque jour de la capitale, le géant suédois est l'objet depuis une semaine de rumeurs de départ. Après Nasser Al-Khelaïfi, l'agent de Zlatan est monté au créneau pour tenter de les étouffer dans l'œuf. "Ibra reste au PSG à 100%, a ainsi assuré dimanche Mino Raiola dans le Corriere dello Sport. Au contraire, ils feraient un beau duo en attaque. Un retour en Italie ? Oui, dans dix ans !". Mais est-ce la fin du feuilleton pour autant ?
Ce n'est pas la première fois que Zlatan, ou son agent, affiche son désir de rester à Paris. Mais, selon plusieurs sources en Angleterre ou en Italie, l'arrivée de Cavani l'aurait fait changer d'avis. Ibrahimovic, meilleur artificier de Ligue 1 et de loin (30 buts), refuserait-il de partager son aura dans la capitale avec le meilleur buteur de Serie A (29 buts) ? Certains s'interrogent déjà sur la future cohabitation de deux serial buteurs. "Cavani a un peu les mêmes caractéristiques humaines qu’Ibra, explique ainsi le journaliste napolitain Milmmo Malfitano dans Le Parisien. Sur le terrain, il ne fait aucun sentiment et réclame toujours le ballon. Il peut être assez méchant. Soit ils ont tous les deux l’intelligence de jouer ensemble, soit ils s’affrontent et, avec leur ego, ce sera une bataille."
Le Real Madrid et Chelsea sur Ibra ?
A cela, il faut ajouter les rumeurs qui circulent autour d'Ibrahimovic. Selon les propos du réputé média transalpin Sport Mediaset, le Real Madrid et Chelsea seraient prêt à accueillir le Suédois. Deux noms qui ne sortent pas de nulle part. A Madrid, le Parisien retrouverait Carlo Ancelotti dont on dit qu'il aurait mal vécu le départ. Dès mardi, l'émission espagnole Punto Pelota, généralement bien informée, affirmait que "Zlatan a beaucoup de complicité avec Ancelotti. Il veut aller au Real Madrid. Il en a discuté avec son agent, Mino Raiola, et lui a dit qu'il avait dit à Ancelotti qu'il serait prêt à faire un effort (financier, ndlr)". Quant à Chelsea, il y retrouverait José Mourinho sous les ordres duquel il a déjà évolué à l'inter Milan. Et pourrait s'attaquer à la Premier League, le seul championnat majeur (avec la Bundesliga) dans lequel il n’a jamais évolué.
Pour le moment, la question n'est donc pas vraiment de savoir si les deux hommes sont capables de jouer ensemble. A priori, la réponse est oui. La vraie question est : Zlatan a-t-il envie de jouer avec Cavani ? Mais l'intérêt supposé du PSG pour Hernanes vient aussi semer le trouble. S'il recrute le meneur de jeu de la Lazio, le club de la capitale pourra difficilement aligner deux attaquants devant lui. Et on imagine mal l'un de ses trois-là jouer les jokers de luxe. En explorant cette piste, Paris anticiperait-il alors un départ d'Ibrahimovic ? Aujourd'hui, le club comme son agent affirment que non. Mais tous les signaux ne sont pas franchement rassurants. En attendant, on peut continuer de rêver.
picture

Paris Saint-Germain's coach Carlo Ancelotti (L) and Zlatan Ibrahimovic celebrate on the pitch at the end of their team's French Ligue 1 match against Olympique Lyon at the Gerland stadium in Lyon.

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité