Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - LOSC (1-0) : Paris peut s'estimer heureux et reste en tête de la L1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/01/2013 à 10:26 GMT+1

Grâce à un but de Chedjou contre son camp, le PSG a battu une valeureuse équipe de Lille (1-0), dimanche au Parc des Princes. Paris reste en tête de la L1.

Sirigu : "La chance, il faut aller la chercher"

Le PSG est leader mais le PSG a souffert. Il s'en sort même plutôt bien avec une victoire face à Lille (1-0). Elle lui permet de conserver la tête du championnat, qu'il avait laissée à Lyon durant quarante-huit heures. Mais il aura fallu deux coups du sort aux hommes de Carlo Ancelotti pour forcer le résultat : un but injustement refusé aux Lillois puis un but contre son camp d'Aurélien Chedjou. A part ça, Paris n'a pas montré grand chose. Il a même été bousculé. Mais il reste invaincu lors de ses sept derniers matches de L1 (six victoires, un nul), meilleure série en cours. Avec un peu plus de réussite, le LOSC, qui plonge dans la deuxième moitié de tableau (11e avec 30 points), aurait pu y mettre fin. Dimanche, la réussite était parisienne.
"De toute façon, tout le monde nous voit perdre. On ne pourra faire qu’un exploit", semblait déjà s'être résigné Rudi Garcia, samedi. Le scénario du match doit lui laisser d'énormes regrets et fera sans doute couler beaucoup d'encre dans le Nord. Tout aurait pu basculer à la 34e minute. Titulaire au coup d'envoi, Ronny Rodelin a d’abord inscrit un but de la tête sur corner que l’arbitre Fredy Fautrel a refusé pour une position de hors-jeu de Nolan Roux. Problème : si l'ancien Brestois faisait action de jeu en tentant de prolonger le ballon de la tête, il était couvert par un défenseur parisien, Maxwell en l'occurence. Et la sanction aurait pu être double. Sur la remontée de balle, Zlatan Ibrahimovic a déclenché une frappe peu puissante mais placée qui a rebondi sur le poteau d’Elana. Mais, hormis la blessure de Thiago Motta (56e), la chance a vite tourné pour les Parisiens.
picture

FOOTBALL 2013 PSG-Lille (Matuidi et Payet)

Crédit: AFP

Elana passe à travers
Bousculé à la reprise par des Lillois portés par un Dimitri Payet remonté, le PSG va profiter d'une erreur de main d'Elana sur un centre de Lavezzi (68e). Le gardien a poussé Chedjou à marquer contre son camp sous la pression d'un Ibrahimovic qui avait jusque-là beaucoup tenté mais sans vraiment peser (31e, 43e, 47e). Il fallait bien ça pour vaincre un LOSC malheureux jusqu'au bout. Après une belle occasion de Payet repoussée par Sirigu (73e), c'est en effet le poteau qui a empêché De Melo d'arracher le match nul (82e). Un manque de réussite qui a au moins permis à Salvatore Sirigu de battre le record d'invincibilité de Bernard Lama avec le PSG (697 minutes en 1996/1997). Voilà 776 minutes que le gardien parisien n'est plus allé chercher le ballon au fond de ses filets... Elana ne peut pas en dire autant, même si un hors-jeu sifflé par l'arbitre a privé Ibrahimovic du but du 2-0 (90+1). Une décision valable, cette fois, et surtout moins lourde de conséquences.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité