Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes top, Marseille flop

ParFoot123

Publié 19/11/2012 à 13:46 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

A l’issue de la 12ème journée de L1, Foot123 tire le bilan avec son habituel TOP/FLOP. Avec son incroyable victoire à Paris, Rennes est l’incontestable belle histoire de ce week end. Pendant ce temps, Marseille continue sa lente chute au classement.
TOP : Rennes, l’exploit majuscule
Les yeux remplis de larmes Cheikh N’Diaye à la fin du match. Les jolis buts d’Alessandrini et Féret. Les déboulés déroutants de Pitroïpa. La vaillance d’une défense survoltée. En s’imposant à Paris, le Stade Rennais s’est offert trois points inespérés et des souvenirs impérissables à la pelle. Pour saisir la grandeur de l’exploit accompli par les Rennais samedi sur la pelouse du Parc des Princes, il faut remettre quelques « détails » en lumière. Après 6 journées, Rennes ne comptait que quatre points et certains envisageaient un départ de Frédéric Antonetti. L’affaire Mvila- Mavinga a même placé le club breton au cœur d’une mini tempête médiatique. Mais au plus fort de la tempête, les coéquipiers de Féret ont su commencer à engranger les succès et les points. Ils en sont désormais à 18 sur les 21 derniers possibles. Une forme du moment qui a trouvé un sommet émotionnel dans cette victoire presque surnaturelle, à 9 contre 11 face au « grand PSG ». « Mes joueurs ont été héroïques » a parfaitement résumé Antonetti à l’issue de la rencontre. « A 9 contre 11, c’était David contre Golitah. Bravo aux Rennais » a témoigné de son côté Salma Hayek, la compagne du propriétaire rennais François-Henri Pinault. Qui a dit que Rennes était un club ennuyeux ?
FLOP : Marseille à bout de souffle
Qu’il semble loin le bel été de l’OM, au cours duquel les supporters marseillais s’étaient mis à rêver au fur à mesure que leur équipe enchaînait les victoires inattendues. Marseille n’a remporté qu’un de ses six derniers matches de L1. Le souffle – un brin surréaliste – qui portait les Marseillais en août et septembre semble s’être estompé. Pire pour l’OM, on ne voit pas comment les choses pourraient s’améliorer. A Bordeaux, Elie Baup a fait entrer Bilel Omrani (19 ans, 2e match en L1) et Fabrice Apruzesse (27 ans, 1e match en L1, disposant d’un contrat amateur). Le symbole ultime d’un effectif décrit depuis le début comme trop court pour disputer à la fois la L1 et la Ligue Europa. Déjà privé de Gignac et Rémy, le secteur offensif marseillais pourrait être encore un peu plus décimé avec la blessure de Valbuena, touché au dos face à Bordeaux. Quand on connait l’importance de l'international dans le jeu marseillais, on imagine le casse-tête que serait une absence prolongée du meneur de jeu de l’OM pour Elie Baup. Surtout qu’une série de sept matches en vingt jours se profile à partir de jeudi pour les Marseillais…
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité