Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulouse perd ses illusions

ParFoot123

Publié 18/11/2012 à 19:06 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Toulouse s’incline à Nice (0-1) ce dimanche en match décalé de la 13e journée de Ligue 1. Les Niçois ont fait la différence grâce à Cvitanich à l’heure de jeu. Le TFC manque l’occasion de venir se caler à la 4e place et demeure 9e. Nice se donne de l’air à la 11e place.
Si Alain Casanova avait un plan, celui-ci a échoué. En écartant ce dimanche Ben Yedder, Abdennour et Ahamada du onze de départ, le technicien toulousain a certainement voulu secouer ses cadres. Cela n’a pas suffi à stopper la série noire des siens, désormais établie à 3 revers consécutifs, 4 toutes compétitions confondues. Les Niçois, vaillants et plus tranchants dans les deux surfaces, ont fini par faire la décision avant de bien tenir le score.
Cvitanich, 5e but en L1
Emprunté, Toulouse subit les assauts niçois en début de partie. Pied, bien alerté par un Cvitanich remuant (12e), puis Bauthéac d’un tir lointain (17e) venaient mettre à contribution Blondel, titulaire d’un soir. En réponse, les Toulousains s’en d’abord remettaient à Regattin, de loin (20e), avant de revenir progressivement dans le match. Le tout nouvel international marocain, très en vue, était à l’initiative de l’action qui vit Akpa-Akpro trouver le poteau d’Ospina (34e). Ragaillardis par la pause, les Niçois se remettaient dans le bon sens. Blondel, de nouveau sollicité, repoussait un centre puissant de Bauthéac dans les pieds de Traoré qui manquait largement la cible (47e). Avant d’intervenir sur une frappe rasante de Digard des 25m (56e). C’est donc fort logiquement qu’il finit par s’incliner devant Cvitanich, opportuniste pour ouvrir le score de près suite à un coup-franc lointain de Bauthéac (1-0, 60e). L’ancien Dijonnais, précis sur coup de pied arrêté (avant de sortir sur blessure), testait à nouveau les réflexes de Blondel, cette fois-ci des 20m (64e). Plus vraiment dans le coup, les hommes d’Alain Casanova auraient néanmoins pu revenir à hauteur. Ben Yedder tout juste rentré butait sur Ospina au sortir d’une belle combinaison sur coup-franc, avant que dans la continuité de l’action un autre rentrant, Braaten, ne touche à son tour le poteau, de la tête (86e). Troisième match consécutif sans défaite pour le Gym, mais série inverse pour le TFC. La fin des jours heureux, semble-t-il.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité