Football - Ligue 1

Toulouse regarde devant

De notre partenaire Foot123

Toulouse regarde devant Le TFC se replace dans la roue des équipes de tête à la faveur de son succès (2-0) sur une pâle équipe de Sochaux ce dimanche au Stadium, en match décalé de la 19e journée de Ligue 1. Regattin et Rivière ont marqué. Sochaux reste relégable et passera les fêtes en 18e position.

Deux séries noires à stopper, mais un seul vainqueur. Après 90 minutes d’un combat entre deux formations en berne, c’est finalement Toulouse qui passera les fêtes au chaud. En battant assez facilement Sochaux (2-0), les hommes d’Alain Casanova ont enfin montré une attitude conforme à leurs ambitions, et mis un peu plus la tête sous l’eau des Lionceaux, dont la terne performance du soir invite au pessimisme concernant leur avenir dans l’élite.

Sochaux, un tir cadré

Car rien n’a vraiment été dans le bon sens pour les hommes d’Eric Hély dans ce match. Hormis deux tentatives lointaines en première période, signées Nogueira (18e) puis Sauget (20e), et d’une frappe de Boudebouz captée par Ahamada pour le premier tir cadré du match du FCSM (90e), les Doubistes ont subi la loi d’un TFC supérieur et qui a eu le mérite de jouer malgré le terrain piteux. Regattin a ouvert le score d’un maitre coup-franc sous la barre de Pouplin (1-0, 26e), concrétisant la mainmise des hommes d’Alain Casanova durant le début de partie. Et si Ben Yedder a eu du mal à exister, Sissoko et surtout Didot ont régné en maitre dans leur zone de jeu. Malgré l’entrée de Privat à la pause, Sochaux n’a pas su appuyer sur les faiblesses affichées par le TFC ces dernières semaines. C’est même Rivière, fraichement entré, qui parachevait le tout d’un enchainement parfait contrôle-frappe dans la lucarne pour tuer définitivement le match (2-0, 85e). Pas de regrets pour Sochaux, trop souvent acculé, et sans poids offensif. A l’inverse, Toulouse repart de l’avant, et peut aspirer à des jours meilleurs que ces dernières semaines.

Retrouvez l’ensemble des articles sur Foot123

Toulouse regarde devant - Football - Ligue 1 

 - Foot123
 
#160;
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus