Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulouse revient de loin

ParAFP

Mis à jour 06/10/2012 à 22:38 GMT+2

Toulouse a arraché le nul à domicile face à Valenciennes (2-2), sur un but inscrit à la dernière minute par Regattin, après avoir été mené 2-0 à l'issue du premier quart d'heure, samedi soir à l'occasion de la 8e journée de L1.

FOOTBALL - 2012/2013 - Toulouse-Saint-Etienne - Ben Yedder

Crédit: AFP

Déjà revenus au score contre Reims (1-1), puis Rennes (2-2), Toulouse conservait son invincibilité à domicile dans les dernières minutes pour rester au contact des équipes de tête, un point devant une équipe de Valenciennes qui laissait échapper un deuxième succès à l'extérieur qui lui tendait les bras. Après six matches passés à l'infirmerie (lombalgie), le capitaine toulousain Zébina faisait son retour en défense centrale tandis que Valenciennes se présentait avec le même quatuor offensif que celui qui avait dynamité Marseille, le week-end dernier (4-1).
Quatrième attaque de L1 au coup d'envoi, Valenciennes confirmait ses bonnes dispositions en inscrivant deux buts en trois minutes juste avant le premier quart d'heure. Le premier sur une erreur défensive qui permettait à Kadir de profiter d'un cafouillage pour crucifier Ahamada (1-0, 12e) et le second sur une maladresse grossière du gardien toulousain qui captait mal un coup franc de 30 mètres de Sanchez pour laisser filer le ballon dans ses buts (2-0, 15e). Buteur héroïque dans le temps additionnel face à Rennes (2-2), lors du dernier match à domicile, l'international Espoir du TFC symbolisait alors la détresse des siens.
Empruntés et incapables de déstabiliser la défense nordiste, les Toulousains ne se procuraient aucune occasion franche au cours d'une première mi-temps où ils auront surtout étalé une fébrilité inhabituelle en défense, notamment la charnière centrale Zébina-Abdennour. Une frappe de Capoue (54), très discret jusque-là, sonnait la révolte du TFC qui s'en remettait à l'inévitable Ben Yedder pour revenir au score (1-1, 56e) sur une tête aux 6 mètres du meilleur buteur toulousain (6 buts). Une main de Nery (61e) sur une frappe de Djalo aurait pu offrir un penalty à un Toulouse dominateur qui devait toutefois attendre la 90e minute pour sauver l'essentiel sur une frappe de Regattin dans le petit filet de Penneteau (2-2, 90e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité