Toulouse Sochaux - AFP
 
Football > Ligue 1

Toulouse-Sochaux: 2-0, Le TFC retrouve des couleurs

Toulouse retrouve des couleurs

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 23/12/2012 à 19:08 -
Par Eurosport - Le 23/12/2012 à 19:08
Après quatre matches sans victoire et sans marquer, Toulouse a renoué avec le succès en battant Sochaux (2-0), lors de la 19e journée, avec des beaux buts de Regattin et Rivière. le TFC est 12e, Sochaux 18e et premier relégable.
 

Difficile de dire si Toulouse passera vraiment de bonnes fêtes. En disposant de Sochaux (2-0), le TFC a signé son premier succès depuis quatre matches, le second seulement depuis début novembre, grâce à des buts de Regattin (26e) et Rivière (85e). Mais les hommes d’Alain Casanova ne sont que 12e après les matches aller alors qu’ils étaient sur le podium derrière le PSG et Lyon après la 10e journée. En Franche-Comté, la trêve s’annonce difficile. Cette onzième défaite de la saison laisse les Sochaliens dans la zone de relégation (18e) à trois points de Reims, Ajaccio et Evian TG. Rien d’insurmontable mais plombant sur le plan moral.

Il faut dire que les Sochaliens n'ont pas montré grand chose au Stadium. Un seul tir cadré (sur 5) et seulement à la 90e minute par Boudebouz, c'est peu pour espérer gagner. Les Toulousains n'ont guère été plus flamboyants sur le plan du jeu mais ils ont su en glisser deux au fond des filets. Le premier but, signé Regattin, est un petit bijou de coup franc enroulé à l'entrée de la surface (26e). Un déclic pour le TFC qui a alors appuyé sur l'accélérateur sans toutefois se montrer dangereux... et sans être inquiété non plus (67% de possession en première période).

La seconde période n'a pas été franchement fameuse non plus. Et il fallu attendre l'entrée en jeu de Rivière à la place de Ben Yedder (75e) pour que le match s'anime un peu. L'ancien Stéphanois a d'ailleurs trouvé la faille dix minutes plus tard d'une lourde reprise croisée du gauche sous la barre de Pouplin (85e). Deux buts pour une formation qui n'avait pas trouvé la faille depuis quatre rencontres, c'est déjà un peu de bonheur retrouvé. Les Toulousains (12e) peuvent aussi se dire que le quatrième, Rennes, n'est finalement qu'à six points devant.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×