2
-
1
 
Terminé
14:00
 
 
 
 
Ligue 1 • 19e Journée
ArbArbitre Nicolas RainvilleStade du Hainaut • dimanche 23 décembre 2012 • 14:00

Match Valenciennes FC - Evian TG, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
15:56 

Merci d'avoir suivi ce live sur notre site, bonne fin de journée à tous!

15:55

Evian reste 17e après ce nouveau revers et compte trois points d'avance sur Sochaux.

15:52 

C'est terminé! Valenciennes s'impose 2-1 face à Evian et remonte à la 6e place au classement avant le match entre Marseille et Saint-Etienne de ce soir. Les joueurs de Pascal Dupraz peuvent avoir des regrets car ils auraient dû obtenir un pénalty en fin de match pour une main de Nicolas Isimat-Mirin.

90+4e 

Marco Da Silva frappe fort un coup franc, Laquait capte le ballon en deux temps!

90+3 

Sagbo accélère et se fait reprendre par le tacle parfait de Néry dans la surface de réparation.

90+2 

M.Rainville a décidé de faire jouer au minimum quatre minutes de temps additionnel.

90e

Sur un corner pour Evian, Sagbo reprend le ballon de la tête et réclame un pénalty pour une main d'Isimat-Mirin, l'arbitre ne bronche pas, le cuir revient sur l'attaquant de l'ETG qui ne se pose pas de question et frappe, son tir passe au-dessus des buts de Penneteau!

89e

Rudy Mater a pris un coup involontaire sur le dos d'Angoula après avoir taclé, il est remplacé par Marco Da Silva.

88e 

Nguette, international français en U 19, continue à accélérer sur le côté gauche, il s'apprête à centre mais Laquait est bien sorti et s'empare du ballon.

87e 

Rudy Mater s'est fait mal après avoir taclé, il est en dehors du terrain et le jeu se poursuit donc.

85e 

... Khlifa frappe le coup de pied de coin directement derrière les buts de Penneteau.

84e 

Sorlin donne en retrait pour Sagbo qui frappe, Mater détourne en corner...

83e

Anthony Le Tallec, auteur d'un très bon match avec notamment ses déviations de la tête, est remplacé par Loris Néry.

82e 

Nguette frappe de l'extérieur du pied mais ne trouve pas le cadre.

78e

Ehret et Nsikulu sont entrés en jeu pour Evian à la place de Govou et Mbarki.

77e

NGUETTE!! Dossevi efface trois joueurs d'Evian et centre fort devant le but, Nguette a le but vide devant lui mais manque sa tête!

75e

BUT DE SAEZ! Mater balance un long ballon, Le Tallec dévie de la tête pour Saez, le milieu de terrain de VA reçoit le ballon dans la surface de réparation, il contrôle de la cuisse et enchaîne par une frappe du droit, Laquait est battu! Valenciennes 2-1 Evian.

72e

CARTON ROUGE! Djakaridja Koné tacle sur la cheville de Opa Nguette, M.Rainville n'hésite pas et exclut le joueur d'Evian!

70e 

Isimat-Mirin lance un ballon aérient, Pujol dévie de la tête pour Le Tallec, l'ancien joueur d'Auxerre frappe de l'extérieur du pied de loin mais Angoula contre son tir.

69e 

L'intensité de la rencontre est clairement retombée depuis une dixaine de minutes.

66e 

Rudy Mater décide de frapper directement un coup franc plein axe à trente mètres des buts de Laquait, le portier d'Evian repousse des poings le tir puissant du joueur de VA.

65e 

Saez frappe du droit de près de trente mètres, le ballon passe loin des cages de Laquait.

15:33

Ducourtioux déclenche une lourde frappe de loin, Laquait est sur la trajectoire. Tie Bi remplace Rabiu pour Evian.

62e 

La pluie ne cesse de tomber depuis quelques minutes.

60e

Le Tallec reçoit le ballon après un très bon appel dans la profondeur, il est légèrement sur le côté droit et centre fort devant le but à ras de terre, Koné est obligé de mettre en corner. Valenciennes pousse! Avant cette occasion, Bong avait balancé un ballon dans le dos de la défense d'ETG, Pujol était tout près de reprendre le ballon seul dans la surface.

59e 

Pujol et Ducourtioux jouent le une-deux, l'ancien nantais dévie dos au but pour son partenaire, le latéral droit part vers les buts mais Cambon revient bien et tacle sur le ballon.

57e

KHLIFA!! Le Tunisien reçoit le ballon à une vingtaine de mètres des buts de Penneteau et décide de faire encore une frappe de l'intérieur du pied, Penneteau s'envole pour empêcher le ballon de se loger dans sa lucarne!

56e 

Angoua accroche Sagbo par le maillot, l'attaquant de l'ETG était parti soutenir Rabiu. Angoua prend un carton jaune.

55e 

Isimat-Mirin se tient l'épaule après avoir pris le ballon de la tête mais il reprend sa place sur le terrain tranquillement.

54e 

Nguette frappe de l'extérieur du pied, le ballon rebondit devant les buts de Laquait mais le portier d'Evian est vigilant.

53e 

Khlifa élimine Mater dans la surface de réparation mais il pousse ensuite trop loin le ballon.

51e 

Govou tente la reprise de volée alors qu'il est très excentré sur le côté droit, Isimat-Mirin contre le tir de l'ancien lyonnais.

49e

Dossevi se charge du pénalty, il ouvre son pied et manque le cadre, Laquait était pris à contre-pied!!

49e

Nguette prend de vitesse Dja Djédjé dans la surface de réparation, le joueur d'Evian le fauche, M.Rainville n'hésite pas et accorde le pénalty à Valenciennes!

48e 

Sorlin frappe de loin mais il dévisse totalement son tir, le ballon est tout près de sortir en touche.

46e 

Rabiu donne en première intention à Sagbo, l'attaquant d'Evian entre dans la surface de réparation mais se fait reprendre le ballon par un joueur du VAFC.

46e 

Pascal Dupraz et Daniel Sanchez n'ont fait aucun changement.

15:02 

M.Rainville donne le coup d'envoi de la seconde période.

14:52

Evian n'a jamais fait de match nul à l'extérieur cette saison (3 victoires et 6 défaites).

14:48

C'est la mi-temps! Valenciennes et Evian rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-1. Les Valenciennois se sont relâchés après une belle entame de match, Saber Khlifa en a profité pour égaliser, les débats se sont ensuite équilibrés.

45+1

LE TALLEC!! Bong fait une longue touche, Pujol est gêné par Cambon et manque sa reprise, Le Tallec est en embuscade et tacle pour essayer de marquer, Laquait réalise une belle sortie et sauve son équipe!

FOOTBALL 2012 Valenciennes-Marseille (Le Tallec)
45e 

Il y aura deux minutes de temps additionnel au minimum dans cette première période.

43e 

Evian déploie une action sur le côté droit, à la suite d'un joueur d'Evian, Khlifa contrôle le ballon et fait une nouvelle frappe enroulée qui manque cette fois-ci de puissance, le gardien de VA peut dégager son équipe.

39e 

Dossevi est en grande forme et fait encore la différence sur son côté droit, il centre et trouve la tête de Le Tallec, Laquait peut se saisir du cuir facilement, la tête de l'ancien havrais manquait de puissance.

38e

Saber Khlifa vient de marquer son sixième but cette saison en Ligue 1 (dont 4 à l'extérieur).

36e 

Cette égalisation est surprenante au vu de la physionomie de la rencontre, les joueurs de Pascal Dupraz ont marqué sur leur premiière occasion franche.

35e 

Khlifa est en confiance et arme une frappe de l'extérieur de la surface de réparation, Penneteau capte tranquillement le ballon.

34e

Rudy Mater écope d'un carton jaune.

33e

BUT DE KHLIFA!! Sagbo est servi après un bon appel dans la profondeur, il remet dos au but à Khlifa, le Tunisien fait un plat du pied qui trompe Penneteau! Valenciennes 1-1 Evian.

32e 

Angoula charge Pujol en l'air dans la surface de réparation, M.Rainville aurait pu siffler un pénalty.

32e 

Dossevi déborde sur le côté droit et centre fort devant le but, aucun attaquant valenciennois n'arrive à reprendre le ballon.

31e 

Les Valenciennois continuent à presser haut et récupèrent assez rapidement le ballon.

29e 

M'Barki fait un bon appel sur le côté gauche et reçoit le ballon, il déclenche une frappe qui manque de puissance pour inquiéter Penneteau.

28e

Sidney Govou prend un carton jaune pour un vilain tacle sur Opa Nguette.

25e 

Les supporters valenciennois donnent de la voix depuis le début de la rencontre. Le Stade du Hainaut est toutefois loin de faire le plein cette après-midi.

23e 

Valenciennes obtient un corner après un débordement de Dossesi. Sur le coup de pied de coin, Angoula dégage de la tête, Bong tente la volée alors qu'il est en dehors de la surface de réparation, le ballon ne passe pas très loin des buts de Laquait.

20e 

Evian réagit depuis ce but de Pujol. Rabiu reçoit le ballon sur le côté gauche et remet dans l'axe à Koné qui tente d'accélérer mais il est bien pris par l'arrière-garde du VAFC.

18e

ANGOULA!! Sorlin frappe un coup franc situé quasiment au milieu de terrain, Saez lâche le marquage sur Angoula, le défenseur d'Evian se retrouve seul dans la surface de réparation et frappe, son tir passe au-dessus des buts de Penneteau.

17e

Valenciennes est l'équipe la plus prolifique de Ligue 1 dans le premier quart d'heure avec neuf buts.

15e 

Grégory Pujol inscrit son cinquième but cette saison. L'ouverture du score valenciennoise est assez logique sur ce début de match.

FOOTBALL 2012 Valenciennes - Pujol
14e

BUT DE PUJOL!! Mater est sur le côté droit assez loin du poteau de corner, il envoie un long ballon dans la surface, Angoula est à la lutte avec Le Tallec dans les airs et dévie le ballon de la tête, le cuir revient sur Pujol seul au point de pénalty, l'ancien nantais ne tremble pas et ajuste Laquait d'un extérieur du pied! Valenciennes 1-0 Evian.

13e 

Valenciennes s'installe petit à petit dans le camp d'Evian, Rudy Mater centre il est contré par Rabiu, le ballon sort en touche.

11e

Carlos Sanchez est sorti sur civière, il semblait souffrir du genou. Le milieu de terrain de VA est remplacé par José Saez.

9e

Dossevi déborde sur le côté droit, il prend le meilleur sur Mbarki et centre, Pujol coupe la trajectoire du ballon et fait une talonnade qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Laquait!

7e 

Nguette fait une nouvelle faute tout près de la surface de réparation. Sorlin trouve la tête de Koné au second poteau mais il s'appuie sur un joueur de Valenciennes et M.Rainville siffle faute.

6e 

Evian obtient un coup franc à environ vingt-cinq mètres des buts valenciennois. Sorlin s'en charge, il enroule sa frappe, Penneteau dégage des deux poings.

5e 

Les fautes s'enchaînent en ce moment dans l'entrejeu.

2e 

Valenciennes a commencé fort cette rencontre avec cette première action bien construite. On devrait assister à une belle rencontreavec deux équipes portées vers l'avant (le VAFC a la 4e attaque de Ligue 1).

1ère 

PUJOL!! Opa Nguette s'impose physiquement sur le côté gauche face à Dja Djédjé, il remet à Bong qui centre pour Pujol, l'attaquant de VA frappe de l'intérieur du pied mais son tir est contré par un joueur d'Evian.

14:00 

Nicolas Rainville siffle le coup d'envoi de ce match. Valenciennes peut remonter à la sixième place en cas de succès face à Evian.

 

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stade du Hainaut. M.Nicolas Rainville est l'arbitre de la rencontre.

 

Cédric Barbosa n'est pas dans le groupe d'Evian, il est suspendu pour cette rencontre.

FOOTBALL 2011 CEDRIC BARBOSA (EV) /MOUSSA NARRY (LEMANS)
 

Bérigaud (blessé à l'entraînement), Wass (genou), M'Madi (reprise), Jonathan Mensah (cuisse) sont forfaits pour Evian. La composition: Laquait - Dja Djedje, Angoula, Cambon, Mbarki - Govou, Koné, Sorlin (c), Rabiu - Sagbo, Khlifa.

 

En plus des forfaits de Danic et Kadir, Daniel Sanchez doit aussi faire sans les services de Gil (ischio-jambiers), Djuric (genou), Gomis (cuisse), Leca (cuisse), Massampu (genou), Traoré (tendon d'Achille).

 

Opa Nguette (18 ans) est titularisé pour la première fois de sa carrière en Ligue 1. Daniel Sanchez est privé pour cette rencontre de deux joueurs décisifs: Gaël Danic (6 passes décisives et 2 buts) et Foued Kadir (6 buts et 4 passes décisives). Le premier est touché au péroné, le second est suspendu. Le onze valenciennois: Penneteau - Mater (c), Isimat-Mirin, Angoua, Bong - Dossevi, Sanchez, Ducourtioux, Nguette - Le Tallec, Pujol.

 

Evian ne compte que trois points d'avance sur Sochaux (premier relégable) et a perdu son dernier match à Nice (3-2) après avoir pourtant mené 2-0 (le troisième but niçois a été marqué dans les arrêts de jeu par Neal Maupay).

 

Valenciennes connaît un petit coup de mou après un bon début de saison, le club entraîné par Daniel Sanchez reste sur trois matchs sans victoire en championnat (1-1 à Nancy, 0-4 face au PSG, 0-2 à Rennes). Le VAFC peut remonter à la sixième place en cas de victoire cette après-midi (avant la rencontre de ce soir entre l'OM et l'ASSE).

 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suiivre EN DIRECT le match de la 19e journée de Ligue 1 entre Valenciennes et Evian. Le coup d'envoi au Stade du Hainaut sera donné à 14h.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
2
3
Perdus
2
1
Matches nuls
1
REN2 x 0VAL
VAL0 x 4PSG
NCY1 x 1VAL
VAL1 x 0REI
StE1 x 0VAL
 
NIC3 x 2EVI
EVI2 x 0TRO
PSG4 x 0EVI
EVI1 x 1NCY
REN0 x 1EVI
0
Possession
0
 
 
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
Pénalties
0
 
 
 
 

Zoom joueurs

Homme du match

 

Man of the match

 

 

Buts

 

Passes décisives

 

Arrêts

 

Tirs cadrés


Bad boy

 

Bad boy of the match

 

 

But contre son camp

 

Carton rouge

 

Carton jaune

 

Faute(s)

 
  PtsJGNPbpbc+/-
1Paris Saint-GermainParis Saint-Germain83382585692346
2Olympique de MarseilleOlympique de Marseille7138218942366
3Olympique LyonnaisOlympique Lyonnais673819109613823
4OGC NiceOGC Nice6438181010574611
5AS Saint-EtienneAS Saint-Etienne633816157603228
6Lille OSCLille OSC623816148594019
7Girondins de BordeauxGirondins de Bordeaux55381316940346
8FC LorientFC Lorient53381411135758-1
9Montpellier HéraultMontpellier Hérault52381571654513
10Toulouse FCToulouse FC513813121349472
11Valenciennes FCValenciennes FC48381212144953-4
12BastiaBastia4738138175066-16
13Stade RennaisStade Rennais4638137184859-11
14Stade de ReimsStade de Reims43381013153342-9
15FC SochauxFC Sochaux41381011174157-16
16Evian TGEvian TG40381010184653-7
17AC AjaccioAC Ajaccio4038915143951-12
18AS Nancy LorraineAS Nancy Lorraine3838911183858-20
19TroyesTroyes3738813174361-18
20Stade BrestoisStade Brestois293885253262-30